le Pirate Forum
    Le Pirate sur votre téléphone !

  
Je teste depuis mon telephone (htc), une version mobile serait la bienvenue !

(Comment ça j'exagere ? :hin: )
Coin.

  
En réponse au Souriceau, je suis aussi utilisateur de ces appareils, par exemple depuis ce matin jusqu'à lundi soir. Pour cette raison, j'ai songé à cette possibilité de faire une version pour mobile, oui, oui, pour alléger le temps de chargement.
Mais il reste le poids des images, que ce week-end je ne verrai pas, car la connexion trop lente.

Garotinho : j'aime ton site 404 !
Tu es vraiment quelqu'un de rigolo...

  
ici a seoul, le haut debit mobile n'est pas un problème, les images passent bien. C'est la mise en page qui n'est pas harmonieuse...
Coin.

  
J'utilise mon petit engin :roll en réglant l'affichage en mode "colonne".
Je trouve qu'ainsi ça passe pas mal. Mais il est vrai que certains éléments faits pour la pleine page y sont présents comme des scories.

  
Le 26 septembre Souriceau lurkant
Je teste depuis mon telephone (htc), une version mobile serait la bienvenue !
(Comment ça j'exagere ? :hin: )


Voilà, c'est chose en partie faite : les en-têtes et pieds de page du forum possèdent une version simplifiée pour PDA, iphones et autres mobiles, ainsi que la page d'index du forum.

La suite une autre fois !

  
J'ai testé (en attendant mon tour à la caisse du supermarché) : merci, c'est exactement ce qu'il fallait. :pyrhlov:

  
J'ai eu un mal fou à rendre les divers affichages de la page d'index compatibles avec à la fois avec IE pour Mobile et IE pour Windows !
:exas:

  
Ok, je teste ça bientôt, pour l'instant je suis parti sur Google Wave :

Coin.

  
C'est marrant, ce n'est pas du tout mon truc ces grands systèmes de réseaux sur internet.

Pour notre petite histoire, j'ai progressé ce soir : l'affichage des forums (viewforum) et des sujets (viewtopic) a aussi été adapté pour les téléphones mobiles.
Ce sont les éléments les plus importants pour pouvoir se promener sur le Pirate avec son PDA ou autre.
J'ai systématiquement supprimé les icônes, et enlevé une partie des éléments qui ne servent à rien sur un petit écran.
Dans la version pour mobiles, la navigation se fait par des boutons ou des textes avec liens.

Ça fonctionne parfaitement et s'affiche beaucoup plus rapidement sur mon PDA HTC avec Windows Mobile 2.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur d'autres matériels, mais comme le codage que j'ai fait est très simplifié, ça doit fonctionner avec tout, à moins qu'il manque quelque chose dans la liste que j'ai utilisée pour aiguiller vers la version pour mobile :

Code : Tout sélectionner
if (preg_match('/(symbian|smartphone|midp|wap|phone|pocket|mobile|pda|psp|iphone|ipod)/i', strtolower($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'])))
{
   define('TPL_BODY','viewtopic_body_mobile.tpl');
}
   else
{
   define('TPL_BODY','viewtopic_body.tpl');
}

  
Pour parler djeunz : t'assures grave de chez grave, keum.

Ça marche superbement bien (HTC itou).
Coin.

  
N'est-ce pas ? :roll:

Alors, j'ai avancé dans l'adaptation pour mobiles : maintenant l'interface de "post" de message est modifiée, avec suppression des smilies et des boutons de BBCode qui de toutes manières ne fonctionnent pas avec les mobiles.
L'ensemble allégé ainsi se charge plus rapidement et est bien plus facile à utiliser. On peut bien entendu taper du BBCode et des codes de smilies, qui fonctionneront normalement après l'envoi.
J'ai commencé aussi à adapter l'interface des MP (pas encore tout à fait terminé).
La recherche lancée en cliquant depuis l'index sur "voir les derniers messages — depuis 15 jours — depuis la dernière visite" s'affiche aussi avec une interface spécifique pour mobiles.

Les autres pages, index, forums et lecture des sujets (topics) ont été améliorées en lisibilité.

La suite quand j'aurai temps et courage !
  • Message par HB, samedi 7 novembre 2009 à 22h15
    citer

  
C'est d'jeune, je viens de prendre un BlackBerry, je pourrai garder un oeil sur les Pirates :lol:

IPhone C+Djeun :wink:

  
Encore faut-il avoir les moyens...Djeuns ou pas ça coûte bonbon de surfer sur Le Pirate en bout de caisse à la superette...
:bla:
  • Message par nel, dimanche 8 novembre 2009 à 17h32
    citer

Ça marche très bien sur mon iPhone avec lequel je vous écris
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Ah, les djeuns :wink:

  
nel
Ça marche très bien sur mon iPhone avec lequel je vous écris

Très bien aussi pour moi, à l'instant depuis le train.

Le Pirate-mobile C coul
:mrgreen: :roll:

  
Salut les d'jeunes,

j'ai complété la chose.

Les zones de MP ont aussi été terminées dans leur version pour mobile

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel