le Pirate Forum

  
Tromer
Je suis assez d'accord avec toi, Souriceau, et pourtant, y-a-t-il plus beau qu'une femme en ceintre ?

J'en ai une et je trouve ça vraiment très pratique


  
Pour répondre à la question posée ce matin : je suis encore et toujours intéressée par un mini-projet de publication.
Si on en revient aux sources, l'idée d'une publication érotico-pirate était née de la conjonction temporelle de la fabrication du calendrier de Summilux et la vue, en vitrine à la Gare de Lyon, d'un calendrier "les dieux du stade" des fameux rugbymen, et je me suis exclamée, en rigolant : "faisons un calendrier pirate érotique, avec un appareil photo à la place du ballon de rugby"...
Le fil a été lancé après quelques essais effectués par vos chers administrateurs.

Certains se sont pris au jeu, d'autres non, certains se sont retrouvés sans inspiration, d'autres au contraire ont une une jolie production (actuelle ou ancienne).

Je crois néanmoins, avec le recul, que ce genre de thème est "casse-gueule", et peut-être ne vaut pas vraiment le coup. C'est rigolo, ça veut être pirate, mais c'est peut-être forcé, ou réducteur, le thème étant soit éculé, soit inabordable ou impossible pour certains (pas de modèles, pas d'idées, pas envie, trop intime, etc).

Ainsi, si on s'acheminait vers une idée de micro-publication pirate, ce serait essentiellement pour nous faire plaisir, et éventuellement montrer à nos proches quelque chose à feuilleter, qui reste. J'imaginerais assez une espèce d'Annuel à 18 feuillets. Dans lequel chacun pourrait vouloir y voir figurer "sa" meilleure photo de l'année, par exemple. Au moins pour la première année. Je pense que la publication serait ainsi plus riche dans l'ensemble qu'une publication "forcée" avec un thème dans lequel la majorité ne se sent soit pas à l'aise, soit pas investie.

Ensuite, pourquoi pas une espèce de "thème de l'année" à définir ensemble. Mais c'est une autre histoire.

Pour le format, je serais partante pour une haute qualité bichrome, mais je plierai à la volonté de la majorité !

  
Actuellement au Japon, je me pencherai sur la question dès mon retour... si c'est pas trop tard :oops:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Je me réjouis de te savoir au Japon et te souhaite d'y trouver tout ce que tu en attends.

Concernant notre petit projet un peu stupide, ayant lu Jacques Pote, Marielle, et la majorité silencieuse, j'annonce évidemment son abandon, l'unique commande d'un exemplaire n'étant pas suffisant à mon humble avis pour envisager de perdre de l'argent dans une telle entreprise.

Contrairement à Marielle, je ne pense pas que l'échec est dû au thème (gag et pirate), mais au non intérêt pour l'idée.
Je ne crois pas en une publication collective sérieuse. Nous ne sommes ni assez sérieux ni assez nombreux.

Allons plutôt voir de vraies et belles photos qui ont du sens

:wink:
  • Message par nel, vendredi 8 janvier 2010 à 7h16
    citer

Je suis plutôt assez d'accord avec Marielle, il y des productions pirates qui méritent un sort meilleur que de rester en 800pixels sur le site.
Donc d'accord pour une publication pirate, d'accord pour une thématique annuelle.
Quant à celle qui est en cours, elle ne me passionne pas vraiment, c'était d'ailleurs un peu le sens de ma contribution.

Voilà ...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
coignet
Concernant notre petit projet un peu stupide, ayant lu Jacques Pote, Marielle, et la majorité silencieuse, j'annonce évidemment son abandon,
... Contrairement à Marielle, je ne pense pas que l'échec est dû au thème (gag et pirate), mais au non intérêt pour l'idée.

... je n'en veux pas à notre tôlier de ne pas tenir compte de mon avis pourtant clairement exprimé à la page précédente, ainsi que de ceux des autres éminents pirates :il serait vraiment vain de déclencher une stérile querelle en ce frais début d'année sur un sujet tellement essentiel :mrgreen:
Néanmoins je rejoins volontiers la réflexion de marielle joliement épaulée par nel :D:
L'idée d'une annuelle publication qui offrirait à chacun de choisir (sur une page) une de ses photos et d'y associer (sur une autre page) une ou plusieurs d'autres participants (pas plus de quatre à mon avis) pourrait avoir une certaine gueule. :roll:
Mais comme d'habitude, je peux être à côté de la plaque (de verglas of course) :cool:

  
Ta contribution a été lue, mon neveu.
:D:
Il ne s'agit pas d'un oubli :-x
Elle était moins évidemment négative sans être pour autant positive.
En conséquence, en comptant les voix pour et les voix contre, je l'ai lue un peu comme une voix ni oui ni non.

Tu as parlé « de trouver une forme qui ressemble au plus près à ce qu’est ce site ; c'est-à-dire je ne sais pas trop ».
Je ne sais pas non plus.

L'idée de départ était évidemment totalement parodique, et il me semble que mes photos ainsi que celles de la Pirate le sont sans ambiguïté aucune. C'est ainsi que nous avions vu la forme qui ressemble au plus près à ce qu’est ce site : parodique et peut-être même un peu ridicule, sans pour autant faire du mauvais travail. Le thème un peu monstrueux nous avait semblé aussi dans l'esprit.

Maintenant, si certains d'entre vous voient la matière à faire autre chose, je serai totalement à l'écoute, et mettrai en musique avec plaisir.
  • Message par Garp, vendredi 8 janvier 2010 à 10h29
    citer

Une histoire de fou :D: Une démocratie Pirate :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
On trouve de tout sur internet. :pyrh:
Coin.

  
en effet :
« le pirate est un révolté. Contre la société, contre l’État, contre l’Église et son Dieu, ou parfois contre lui-même. Pour Albert Camus, le révolté est un homme qui dit non, mais qui ne renonce pas (…) On dit que l’homme se bat pour ce qui lui manque le plus. Pour le pirate, c’est la liberté »

Je me sens tout de même moins en sympathie avec les pillards décrits dans l'article (pas mal fait du tout :D: ) et carrément en rejet violent (depuis toujours) de Sade dont je n'arrive pas une seule seconde à comprendre qu'il attire tant d'intellectuels de notre pays.

Quant à Garp, il a écrit :
Une histoire de fou :D: Une démocratie Pirate :pyrh:

Démocratie pas vraiment (pas fou… :pyrh: ).
  • on lance un projet et un thème trash et ridicule, avec nom ridicule, en pensant en faire un fascicule parodique
  • on propose des photos ridicules etc.
  • vous êtes plutôt nombreux à envoyer vos participations, avec un plus tout particulier à mon goût pour Nel complètement décalée, Orville (tuyau rouge, etc.), insoL, avec des photos carrément sauvages
  • puis nous proposons de lancer la publi, et il n'y a plus de réponses.
  • Nous en tirons la conclusion que le gag avait vocation à rester immatériel sur le net.

  
Coignet a écrit:
la majorité silencieuse


J'ai bien lu ton appel à "avis" Laurent, et j'avais prévu de laisser une réponse ce soir. Ce que je ferai même si cela arrivera un peu tardivement dans cette discussion
michel

  
On a tout notre temps !

Que j'imagine le gag terminé ne veut pas dire que chacun ne peut pas donner son avis, soit pour l'enterrer définitivement, soit pour le relancer.

Ici ce n'est pas démocratique, mais c'est à l'écoute permanente…
:pyrhlov:
  • Message par HB, vendredi 8 janvier 2010 à 13h30
    citer

  
J'ai bien lu, moi aussi, mais j'ai été occupé ( et oui, ça m'arrive ) et j'y pense à la réponse que je pourrais vous donner :?

  
Quand on se lance dans un grand projet faut aller jusqu'au bout, surtout avec les sommes mises en jeu !
Par contre comme ça risque de pédaler dans le yaourt encore un certain temps, si cela reste sous forme de calendrier, il serait judicieux que le premier mois soit le mois de sa publication.
Et il n'est pas obligatoire d'avoir 12 mois non plus.
Si ça se fait, je positionne un pré-commande (en primeur) de 2.

Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par nel, lundi 18 janvier 2010 à 14h57
    citer

Bon alors si on continue sur la piste parodique, voyons voir, on pourrait aussi imaginer une publication auto-imprimable par chacun.
choix des images, maquette, PDF et zou on envoie à tout le monde et chacun imprime ou non dans la qualité qui lui convient.

Par contre on pourrait imaginer une autre publication qui fonctionnerait de la manière suivante :
Chaque participant propose une image personnelle et une image d'un autre pirate postée sur le forum qui constitueraient à elles deux un dyptique, ou un dialogue bref une page de l'ouvrage.
Ce pourrait être amusant ces rencontres visuelles qu'on ferait entre nous et cet enrichissement mutuel.

Je vous le sers comme je viens de l'imaginer.

Au lieu de travailler à gagner ma vie.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Je te ferai dire, chère nel, que j'ai pratiquement eu la même idée que toi, un peu plus haut, il y a dix jours exactement, je crois même que c'était le jour de la grande panne !
:mrgreen:
  • Message par nel, lundi 18 janvier 2010 à 16h12
    citer

Cher tromer, nous voilà donc co-auteurs d'une bonne idée.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par HB, lundi 18 janvier 2010 à 18h01
    citer

  
Bonne idée :idea:

  
HB
Bonne idée :idea:


excellente idée :lol:

  
Donc, Tromer a proposé :
L'idée d'une annuelle publication qui offrirait à chacun de choisir (sur une page) une de ses photos et d'y associer (sur une autre page) une ou plusieurs d'autres participants (pas plus de quatre à mon avis) pourrait avoir une certaine gueule.


puis Nel écrivit
Chaque participant propose une image personnelle et une image d'un autre pirate postée sur le forum qui constitueraient à elles deux un dyptique, ou un dialogue bref une page de l'ouvrage.
Ce pourrait être amusant ces rencontres visuelles qu'on ferait entre nous et cet enrichissement mutuel.


L'idée est bonne. Je suis prêt à assurer sa mise en forme, son pilotage, l'ingénierie.

:bla: Moi je suis pour qq soit le format et le mode d'impression :mrgreen:
méditant

  
Alors, il faut celle-ci de toi !

crédit photo : Sauteur
  • Message par JPS, lundi 1 mars 2010 à 10h42
    citer

Puis-je mettre mon grain de sel ? (même si je suis à la bourre ?)

...une vieiiiille image (digitale), mais que j'aime toujours bien :-) !



J-P.

  
C'est très bon, et ça fonctionne également fort bien lorsque la photo est à l'endroit, laissant alors imaginer plutôt une partie de jambes en l'air.

  • Message par JPS, lundi 1 mars 2010 à 16h16
    citer

Quel esprit tordu.....

:D
J-P.
PrécédentSuivant

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel