le Pirate Forum
    désir de couleur ?

  
Êtes-vous lassés des fonds disponibles, de blanc à noir et passant par divers gris ?

Vous pouvez maintenant afficher des fonds de couleur.



Survolez le bouton "Palette…", et choisissez une couleur dans une palette de couleur proche de celle de photoshop.

En cliquant sur la couleur choisie, celle-ci est collée dans la zone près du bouton "Palette…" :



Vous pouvez alors vérifier le résultat en prévisualisant, puis éventuellement le corriger.
En cliquant-glissant, la couleur est actualisée en temps réel.

Dès lors qu'une couleur est entrée dans cette zone, de manière logique, elle remplace le gris de fond pré-enregistré du menu.
Pour revenir aux gris des menus, remplacer le code de couleur par un "0", ou utilisez le bouton "Remise à zéro" de la palette.

Notez que le menu permet de choisir des couples couleur de fond/couleur de police, celles-ci pouvant être noires, grises ou blanches.

Vous pouvez donc utiliser ce menu pour la couleur des polices :



Cette fonction sera prochainement installée aussi dans les galeries.

  
[fondr=10014/tropfort2.png]

:lov: :lov: :lov: :lov:



:bise: :bise: :bise: :bise:


[/fondr]

On ne l'arrête plus :pic :idea: :!:

Pour lutter contre la morosité du temps présent. :)
    blue is the color of the sky in the morning when we rise

  
J'en rêvais
Il l'a fait




We love the best
:lov: :D :lov:
:lov:

  
[fondr=10014/etoiles.gif]




Chez moi, le sky est plutôt darkblue quand je rise









:del
[/fondr]

  


:lov: :lov: :lov: :lov:
:shock2: Oh comme c'est beau chez toi :shock2:
:lov: :lov: :lov: :lov:

  
J'ai modifié la palette, qui est maintenant — et définitivement — un menu.
    Mazette

  
Va bientôt falloir organiser des stages de formation :cry:
    pas de stage

  
Tromer tente de nous faire croire qu'il panique :
Va bientôt falloir organiser des stages de formation :cry:

Non, car c'est très simple.

J'ai complété et simplifié les fonctions, et en particulier, permis de choisir une couleur de texte avec le menu : les fonds gris du menu sont désactivés dès lors qu'on a choisi une couleur de fond dans la palette, et on peut les utiliser pour la couleur de texte : blanc, noir, ou gris. Le fond correspondant ne s'affichera pas, la mise en forme du texte, si.

Ce message est posté avec l'option "sans fond - txt blanc", et le code de couleur "aa3300" :


Les textes de présentation ci-dessus ont été révisés en conséquence.
  • Message par nel, jeudi 12 janvier 2012 à 18h34
    citer

moi j'arrive plus à suivre

PS : mais si c'est absolument génial et rigolo
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Et ça ne sert à rien d'autre qu'à s'amuser, grande qualité, non ?

  
[fondr=10014/bizarre.png]






Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip, mais j'obtiens un truc bizarre....







[/fondr]

  
[fondc=10014/bizarre.png]
Est-ce mieux ainsi ?




Je ne sais pas si j'ai fait une mauvaise manip, mais j'obtiens un truc bizarre....






[/fondc]
    Tromer devient chiant

  
Je viens juste de ranimer mon écran après qu'il se soit jeté par terre en chantant "Aquarius" c'est malin :cry:

Mais l'objet de ce post est une requête en cette période où les promesses en tout genre fleurissent.
Puisqu'ici il est question de la vie du site et des améliorations que nous pouvons apporter j'émets, que dis-je, je formule un souhait, deux .. à la _____

Serait-il possible, lorsqu'il s'agit de répondre tout de suite à un post d'éviter d'utiliser le bouton "citer" ? J'avoue que cela finit par me lasser un peu et en plus je trouve que cela alourdi sans véritable raison la magnifique architecture du Forum que la terre entière du monde nous envie. Quand en plus, avec l'âge, vous devinerez que je deviens un peu moins patient, vous ferez peut-être des efforts. D'ailleurs, à propos d'efforts, je tiens à remercier tout particulièrement notre cher danyves qui, vous l'aurez remarqué, met de plus en plus de soin lorsqu'il nous fait partager quelque belle, voire bonne adresse sur la toale.
Merci de votre compréhension.
_________________________
A la Saint Yvette on peut aussi profiter du beau temps pour faire quelques amplettes.
    Une petite zone d'hébergement personnel

  
J'ai créé une zone d'hébergement de fichiers, accessible à tous.

Pour accéder à sa zone privée, il faut aller dans son profil (cliquer sur son pseudo par exemple dans la liste des connectés en bas de page d'index, mais aussi un peu partout ailleurs), et y trouver en bas de page à droite le lien gestion de fichiers personnels, qui, bien sûr, ne s'affiche que lorsque vous êtes connectés sur le site.
La fenêtre qui s'ouvre vous permet d'héberger des fichiers Acrobat PDF, Excel, Word et Powerpoint (suffixes .pdf, .doc, .docx, .xls, .xlsx, .ppt et .pptx) pour les proposer en lien dans le site et en MP.

Les fonctions sont simples. Lorsqu'un premier fichier a été téléchargé, la liste se crée.
À droite du nom du fichier, vous trouvez :
      qui efface le fichier (non sans vous avoir posé la question rituelle "Voulez-vous vraiment etc.")
      qui permet de modifier certaines informations (classement, annotation)
      qui donne accès aux liens tous faits à coller pour lancer le téléchargement du fichier hébergé (ou son affichage dans le cas d'un fichier PDF, depuis un navigateur sachant les lire).

Lors du téléchargement d'un fichier autre qu'image, vous pouvez faire un classement avec des boutons (fichier d'origine personnelle, ou publique, ou hébergé provisoirement à effacer ultérieurement, par exemple pour un lien à donner en MP ou mail), et entrer une note (par exemple, origine du fichier, ou dans quel message il est donné en lien), ces deux derniers points étant éditables et modifiables.
J'ajouterai une fonction de recherche dans le site, comme celle qui existe pour les photos.

Si vous avez des suggestions, concernant la limitation actuelle à des fichiers de moins de 2 Mo, et le type de fichiers téléchargeables, vous pouvez évidemment les exprimer ici.

L'interface permet aussi d'héberger de petits fichiers images qui seront destinés à créer des fonds dans les messages du forum, et les galeries. La fonction d'insertion des fonds n'est pas encore activée. J'y reviendrai plus tard lorsque ce sera fait.
    Rep : Mazette
  • Message par paga, jeudi 26 janvier 2012 à 18h29
    citer

hédoniste nihiliste
Tromer a écrit :
Va bientôt falloir organiser des stages de formation :cry:


:marteau: exactement, et y inviter les admins d'autres forums qui clairement sont à la traîne techniquement :bla: :vuz:

Des séminaires de formation . :kl:

  
Je n'arrive plus à suivre :marteau:
merci pour ton travail, Laurent

C'est rigolo :kl:
  • Message par HB, jeudi 26 janvier 2012 à 19h55
    citer

  
Proteus a écrit :
Je n'arrive plus à suivre :marteau:
merci pour ton travail, Laurent

J'dirais même plus, je n'ai pas suivi :?

  
Solange a écrit :



me too! même si je suis peu présent sur le forum ces derniers jours :rollr:
mais :bise: Le Pirate

  
J'ai complété :

vous avez accès directement à votre profil, lorsque vous êtes connecté, en cliquant sur votre pseudo affiché en haut à gauche dans les différents index du forum, des galeries, des nouveautés, des albums, du portail :



et depuis l'accueil du site :



Votre profil donne alors lien, en bas à droite de l'affichage des données de votre profil, vers votre zone de gestion de fichiers (accessible uniquement lorsque vous êtes connecté).

J'ai également ajouté la possibilité de télécharger des archives .zip, ce qui permet d'envoyer des dossiers comprenant plusieurs fichiers.

Bonne journée

:pyrh:

  
Ce site commence à prendre une sacrée "valeur" ... faisons gaffe de ne pas nous faire "acheter" par un fond de pension américain :mrgreen:

Ou un fond Qatari. :-)
PrécédentSuivant

Il y a -1946 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron