le Pirate Forum

:pic : il va falloir produire un mode d'emploi : :-) :salue

  
Eh bien, sais-tu quoi ? :yx:

Il y en a un depuis longtemps, dans cette section spécialement dédiée : :3:

MODE D'EMPLOI DES GALERIES :pill:

Il lui manque les dernières nouveautés : une navigation plus fluide et plus rapide, un menu permettant d'aller aux autres galeries de l'auteur, des facilités pour composer sa galerie. Mais je crois que ces petites choses se découvrent facilement tout seul, une fois lu ce pensum qui explique pas à pas comment constituer une galerie.

Il est vrai qu'il pourrait être réécrit, pour prendre en compte d'autres nouveautés, comme les couleurs de fond, etc. dont le fonctionnement est exactement le même que dans le frum.

  
Le chef a réponse à tout :mrgreen2: :wink:

Encore merci et félicitations pour tout ce travail, Laurent

:marteau: Je l'aurai un jour, je l'aurai... :twisted: :gaga:
  • Message par HB, dimanche 4 novembre 2012 à 11h45
    citer

  
Il y passe toutes ses nuits :h: :bise:

  
Lorsqu'un problème de programmation épineux se présente, je ne vois pas passer le temps, et il arrive en effet que j'y passe une partie de la nuit.
De totalement analphabète dans le domaine du web à la création du site, je suis devenu à force d'acharnement, correctement compétent.
C'est comme un jeu.
Si d'aventure cela vous est utile, c'est mieux.

  
Bravo !

Avec un acharnement hors du commun, je n'y arriverais même pas.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    couleurs des messages : menus simplifiés

  
( --- sup ---)

Bonne journée :salue

  
Je n'arrive plus à suivre :marteau: :marteau: :marteau: :marteau:
Le chef est "trop fort" :rollv: :wink:
  • Message par HB, lundi 5 novembre 2012 à 22h11
    citer

  
M'en vais me coucher :yx: On verra demain :bise:
    sup sup

  
:idea: Les (--- sup ---) ça veut dire que y a des nouveautés en magasin :D: J'ose pas imaginer ce qui nous attend pour Noël :?:
:bise:

  
En effet.

Les modifications se présentent ainsi et concernent la mise en forme des messages lors des posts :



Le système antérieur de réglage des couleurs a été complètement supprimé et remplacé par celui-ci, qui est plus souple.
Vous pouvez, pour chaque message, régler :
  • une couleur de texte par défaut
    par défaut, "000000", le texte est noir
  • une couleur de fond (comme antérieurement)
    par défaut, "DEDEDE" qui est le code correspondant au gris de base du site
  • une couleur de filet autour de l'aplat de fond
    par défaut, "F9F9F9" (invisible dans le forum)
  • un motif (comme antérieurement)
    par défaut, vide.
On peut, dans chacune de ces zones, régler au moyen des palettes, ou entrer directement un code connu.

La prévisualisation se fait en temps réel.

On peut reculer au dernier niveau enregistré (prévisualisation) ou à l'état par défaut.

  
Complément :

La couleur de texte qui se règle en haut à gauche, concerne, comme le fond et le filet, l'ensemble du message.
La couleur sélectionnée devient la couleur par défaut du message, en remplacement du noir.

Si vous souhaitez utiliser ponctuellement une autre couleur, utilisez toujours, comme avant, le BBCode.

Pour la couleur, le menu a été remplacé par une palette, qui permet, en survolant les carrés de couleur avec la souris, de voir le texte en couleur sur le fond de message préalablement choisi et prévisualisé :



Un clic insère le code dans le message, et ferme la palette.

Superbe

  
J'ai perfectionné le code d'affichage des popups, désormais ramenés à un simple [pop]url-image[/pop].
Pour les photos hébergées sur le site, la variante de simplification est [popp]url-image[/pop].
Ces nouveaux codes sont insérés automatiquement par la palette d'insertion de photos dans les posts, et affichés dans les albums.

Le mode d'emploi du BBcode a aussi été refondu, et complété. Il est maintenant, je crois, exhaustif.

Le détail concernant les popup est là.
Précédent

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron