le Pirate Forum

  
Euh, ça sert à quoi ?
:roll:

Ah! Génial l'idée du [imgXX] et parfaitement cohérent... A quoi "ça sert"? Je pense que cela est bien utile dans le cas du référencement d'une image externe, par exemple, que l'on ne souhaiterait pas afficher avec sa taille nominale et qu'il est un peu ch...t de:
1 - Importer sur son PC
2 - Redimensionner
3 - Exporter vers un album piratounesque
4 - Perdre le référencement initial (...et peu élégant pour l'auteur)
...et puis, c'est gratuit et ça ne coûte rien :roll:

Oui, génial, de la belle programmation. :-)

  
De mieux en meuh :mrgreen:

Merci !
:salue

  
Il y a un mode d'emploi des nouveaux BBCodes :

affichage des images
utilisation de tables
  • Message par Garp, jeudi 13 janvier 2011 à 23h35
    citer

Il réussit encore et toujours à m'étonner :shock2:

Bonne nuit Laurent :salue
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Cet homme, que le monde du net nous envie à jamais, est vraiment formidable :bise:

  
Est-il prévu un (des) stage(s) de formation ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
:mrgreen:
Non.

Mais ceci est un mode d'emploi, non ?

  
je dirai même plus, un mode d'emploi d'ami donc.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

coignet
...[li] permet éventuellement d'ajouter une ligne ; cette ligne devra avoir le même nombre de colonnes que la première. Il n'est pas utile de redonner les dimensions : elles seront calées sur la première.

Je me demande s'il ne serait pas préférable que [li] s'applique seulement pour la colonne où il est spécifié sans affecter le comportement des textes définis dans les autres colonnes.

(il faudrait un smiley "clap-clap" qui dirait, non pas "je te claque" mais au contraire "bravo" :wink: )
  • Message par nel, vendredi 14 janvier 2011 à 11h12
    citer

j'ai le tournis ...


Ps : il manque un smiley pour la tête qui tourne ...

Ps2 : je mets des points de suspension et je déclenche le chrono en attendant la réponse du capitaine ...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Moi j'aime pas les clap-clap :-x
:kl:

J'en reste ba-ba :-)

  
Bonjour.

Ces derniers soirs, j'ai tenté de rendre plus rationnelle la navigation dans les galeries et les pages, notamment concernant la découverte des mises à jour et des nouveautés.

Ainsi, en page d'accueil du site, si des pages ou galeries ont été crées, complétées, ou modifiées, elles apparaissent dans la liste des six dernières nouveautés, au-dessus de la liste des dernières nouveautés du forum.
On voit ainsi qu'Orville a ajouté des photos dans sa galerie "jazzmen".



Le lien vers les nouveautés depuis deux semaines donne ces mêmes informations, plus complètes.
Des distinctions sont faites entre une galerie mise à jour par l'auteur, ce qui signifie qu'il l'a éditée et modifiée, comportant un ajout par l'auteur, ce qui indique qu'il a ajouté une nouvelle page à sa galerie, la simple mention création par l'auteur indiquant qu'il s'agit d'une nouvelle galerie.
Les pages fixes, quant à elles, comportent trois informations : la création, ou la mise à jour, et l'ajout d'un commentaire, l'auteur du commentaire étant alors mentionné.



Lorsque vous êtes connecté, la liste des nouveautés portée en haut à droite des pages d'index du forum et des pages et galeries, distingue les nouveautés concernant le forum, les pages, les galeries. Le lien mène au même affichage que ci-dessus, mais il ne liste alors que les nouveautés depuis votre dernière connexion, et non depuis deux semaines.



Parfois, il n'y a rien, ce qui est alors indiqué :kl:



Pour être cohérent avec ces nouvelles informations, l'affichage de la liste des galeries permet maintenant également un tri en fonction de la date de mise à jour.



Note : ces mises à jour des galeries ne sont comptées qu'à partir d'hier soir.

  
J'avoue ne passer que très rarement par Le portail mais cette possibilité de voir ce qui s'est passé durant quelques jours d'absence est fort utile et nonobstant judicieux.
Je ferai donc l'effort de passer par là plus souvent.
Félicitations et remerciements au travailleur du soir (peut être même de la nuit) qui améliore encore la présentation du raffiot ...
Jusqu'où ira-t-il donc ?
:salue

  
Je parlais simplement de passer par l'accueil pour voir les nouveautés : tout simplement http://www.pirate-photo.fr/ (ce que je fais le plus souvent)

ou interroger ce lien "Nouveautés depuis deux semaines" en haut à droite de l'index du forum lorsqu'on n'est pas connecté (autre de mes options les plus courantes).



Ce qui est à noter est tout simplement que maintenant, ces nouveautés, qu'elles soient pages, forum ou galeries, sont annoncées et détaillées, et rendent ainsi visibles les efforts de certains pour publier quelques merveilles ici. Sinon, si cela ne se voit pas, à quoi bon ?

  
Autant pour moi !
J'avais pas vu que le lien vers les nouveautés depuis deux semaines était également en haut de l'index du forum :rollr:
A force de se sentir "chez soi" on finit par ne plus remarquer les changements ...

J'ai un pointeur direct sur le forum dans ma "bookmark menu bar" et j'ai pris maintenant l'habitude d'utiliser ces petits liens (assez discrets) en haut à droite que je trouve bien pratique pour ne rater aucune des dernières contributions.
L'ajout des sections Galeries et Pages me plait bien: je me promenais fort peu de ce coté là alors que ces gentilles alcôves ne sont pas sans charme.

...cela permet aussi de constater que, pendant ce temps là, la construction (promise) de la "chambre photographique en lego" Hi-Tech n'avance pas beaucoup :cry:

  
Ce lien depuis deux semaines se doublant d'un lien depuis votre dernière visite lorsque vous êtes connectés.



Cette date de dernière visite correspond à votre dernier passage identifié, et est affichée en haut à gauche :



En cliquant sur Modifier, vous avez accès à cette fenêtre "flottante", qui vous donne votre dernière connexion, et vous permet de changer date et heure. Cliquer ensuite sur Valider, puis sur Fermer la fenêtre.



Lors de la fermeture, l'affichage de l'index du forum (ou des galeries) est actualisé automatiquement, et les nouveautés depuis la date que vous avez choisie s'affichent en haut à droite (dernière visite.

Tromer a-t-il maintenant saisi toutes les subtilités ?

Vous avez aussi le lien RSS en bas à droite. Pour l'instant, il ne renseigne que pour le forum. Je vous préviendrai lorsque j'aurais intégré pages et galeries.

  
coignet
Tromer a-t-il maintenant saisi toutes les subtilités ?

Il a parfois du mal mais il fait des efforts :mrgreen:
Comme dans toutes choses "l'ergonomie" tient une place importante dans notre quotidien ; ce n'est pas à notre architecte en chef que je vais apprendre cela.
Pourtant il arrive que trop "d'options" rendent ce que l'on voudrait simple pas toujours évident ...mais bien entendu il n'est pas question de cela ici (quoique...)
Cela me fait me souvenir de mon passage de la 2CV à ma première R5. Je laissais une brouette pour une navette spaciale :lol:

  
Alors, on récapitule :

- on peut voir les nouveautés détaillées par forum, pages et galeries, depuis deux semaines.
Si on se connecte, ces données sont doublées de celles depuis notre dernière visite.
Cette date peut être changée.

C'est tout, donc pas terriblement compliqué. :salue
Si j'ai rendu compliqué en présentant… :gaga2: :marteau:

Les données depuis deux semaines sont aussi accessibles depuis l'accueil du site.
Vous n'êtes pas obligés de passer par l'accueil :kl: mais il en faut un pour ceux qui ne sont pas des habitués et qui arriveraient ici pour la première fois.

Concernant l'ergonomie, elle se réfère à deux choses : au plan général des autres forums, et aux canons de navigation admis sur le web :
- sur les forums : nouveautés en haut à droite, données de connexion en haut à gauche. Vous trouverez cela un peu partout ailleurs. Ici, j'ai ajouté des fonctions en plus, pour notre confort, mais c'est tout.
Il m'a aussi semblé utile, puisqu'il y a plus qu'un forum (pages et galeries), que ce soit vu par les visiteurs, pas caché dans les soutes du site.
- sur le web : accueil accessible depuis chaque page en haut à gauche (si on clique sur le pirate, on va à l'accueil)
et navigation hiérarchisée à rebours depuis chaque page, qui permet de revenir graduellement (ou d'un coup) à l'index. Par exemple, depuis ce fil :



Cette présentation est identique dans les galeries, et dans les albums :





  
coignet
C'est tout, donc pas terriblement compliqué. :salue
Si j'ai rendu compliqué en présentant… :gaga2: :marteau:


:? J'l'ai énervé, ou bien ?
:cool:

L'ergonomie est intuitive :D:
...et comme souvent, ce sont les docs d'utilisation qui donnent une impression usineagazesque (ce qui n'est pas vraiment le cas ici, la chose à décrire étant simple).

(par contre, pour CS5, je me suis quand même acheté un p'tit bouquin - assez bien fait, ce qui est rare)

  
En fait...
Solange a parfaitement raison : l'ergonomie (de ce site, tout particulièrement) est intuitive.
Tellement que les améliorations ne sont souvent même pas remarquées, car évidentes, comme tombant sous le sens.

:pic passe beaucoup de temps à cette amélioration perpétuelle, et ses efforts sont sans doute parfois un peu frustrants pour lui si on ne les remarque pas.
Mais, en fait, notre silence est au contraire preuve de son efficacité, puisque les améliorations sont évidentes, ergonomiques, tombant sous le sens.

Nous avons le site le plus joli, le plus pratique et le plus intuitif de la toile photographique ! :pyrhlov:

Vive le :mask:
PrécédentSuivant

Il y a -1959 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel