le Pirate Forum

  
:gaga: Qui sont ces Moi ? Peut-être les Mnong ?

  
Une phrase attribuée à Beauvoir dit qu'"il faut changer sans cesse pour rester soi-même".
Nous changeons donc, les uns et les autres, faute de quoi nous jouons un rôle.

C'est ce qui fait l'attrait du Pirate : des participants acceptant leurs propres changements, donc l'évolution de leurs centres d'intérêts.

Rétrospectivement, me promener l'oeil aux aguets, maniaque voire sournois, en recherchant une image destinée à l'exhibition, m'apparaît comme un vide et non comme un plein.

Par civisme je ferai tout de même une galerie iPhone.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Jacques, pote
Une phrase attribuée à Beauvoir dit qu'"il faut changer sans cesse pour rester soi-même".

...et MOI, très modestement, je dis qu'il faut changer sans cesse pour devenir soi-même et, là, je convoque et je "pompe" Beauvoir et Nietzsche et je considère, parfois assez surprise, ma petite trajectoire personnelle (simple étincelle très atypique).

Jacques, pote
Nous changeons donc, les uns et les autres, faute de quoi nous jouons un rôle.
ce qui n'implique pas que le fait de "changer" nous met à l'abri de jouer un rôle (remarque facile mais nécessaire)

Jacques, pote
Rétrospectivement, me promener l'oeil aux aguets, maniaque voire sournois, en recherchant une image destinée à l'exhibition, m'apparaît comme un vide en non comme un plein.
Si l'on voulait se lancer dans une discussion qui tenterait de cerner pourquoi nous sommes amenés à mettre des images en boite, il nous faudrait y consacrer un gros peu de temps mais il est sans doute possible d'admettre que cela s'éloigne d'une chasse perpétuelle dont le but serait d'exhiber nos proies? On peut aussi admettre que l'on se trouve à postériori devant une image que l'on a envie de partager dans un cercle relationnel plus ou moins restreint? Un peu comme une répartie dans une discussion que l'on souhaite au moins agréable?

Jacques, pote aurait pu écrire:
Par civisme plaisir je ferai tout de même une galerie iPhone.

  
Solange

Jacques, pote aurait pu écrire:
Par civisme plaisir je ferai tout de même une galerie iPhone.


Le "plaisir" est narcissique, je préfère "le devoir, ce qui lie ensemble le vouloir et le pouvoir" (je te laisse trouver de qui c'est :wink: - quiz du jour, difficile)

Le devoir, comme chacun sait, n'excluant pas le plaisir...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Alors, je veux bien que tu te fasses plaisir en te faisant un devoir de vouloir nous dé-béotiser, si tu peux...

Et, non, je ne pense pas que le plaisir soit (obligatoirement) narcissique: mon plaisir peut être tourné vers autrui qui le reçoit avec plaisir, ce qui amplifie le mien, ...etc :rollv:

coignet
:gaga: Qui sont ces Moi ? Peut-être les Mnong ?


Oui ! Oops !

Grande fatigue :(
    Rep : Rep : Débat : quel avenir pour le forum ?

  
Jacques, pote
J'ai perdu toute passion pour la photo, ne me reste qu'un intérêt poli. Depuis des mois, mes seules et rares photos ne sont faites qu'au iPhone.


C'est bien, un iPhone.


Jacques, pote

De plus depuis un an, nous n'avons fait aucun voyage ni pris aucunes vacances dignes de ce nom, ce qui limite fortement le partage d'images exotiques.


L'exotisme est une facilité.

Jacques, pote

Je serais vraiment désolé que le Pirate disparaisse, mais je ne peux pas faire grand chose pour lui.


Grossière erreur quand je vois ta galerie !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    Rep : Rep : Rep : Débat : quel avenir pour le forum ?

  
Jacques, pote
Je serais vraiment désolé que le Pirate disparaisse, mais je ne peux pas faire grand chose pour lui.

Il n'est pas question de disparition du Pirate : il m'a demandé beaucoup de travail, et j'y tiens.
Je me demandais quel est l'intérêt de la forme forum, et s'il ne fallait pas changer, supprimer le forum.
Vos premières réactions indiquent que non. Je me suis ensuite demandé s'il ne fallait pas le réduire, en mettre une partie en archives.
Mais vous semblez tous attachés à ce qu'il est tel qu'il est avec ses imperfections inévitables.
Donc, je continuerai comme jusqu'à maintenant, je le moderniserai, je l'arrangerai, je le réorganiserai en fonction de mes idées et disponibilités, mais sans en changer le contenu.

Jacques, Pote, encore lui, a écrit que "les inscrits actifs sont vraiment des personnes d'exception (je ne fayote pas)", et, sans fayoter, je pense qu'il a raison : elles participent à un forum qui se demande régulièrement s'il n'est pas un non-forum et s'il ne doit pas disparaître, 'faut le faire.

Ses non-photos dans le non-forum (dans les galeries) prouvent l'intérêt du site, qui crée un lien particulier entre des gens qui ne se connaissent pas, sont animées par le goût de l'échange, et produisent collectivement une sorte d'œuvre qui a suffisamment de sens pour qu'ils aient envie de revenir, et que nous ayons un public.

:pic

  
Comme on continue pareil mais en mieux, j'ai modifié les pages d'index du forum et des galeries, intégrant un peu de galeries d'un côté, et un peu de forum de l'autre…
:kl:

note : ceci n'apparaît pas dans les index des versions pour téléphones mobiles.

:-)

  
Excellente idée, mais alors avec quelques citations latines également.

coignet
Comme on continue pareil mais en mieux, j'ai modifié les pages d'index du forum et des galeries, intégrant un peu de galeries d'un côté, et un peu de forum de l'autre…
:kl:
note : ceci n'apparaît pas dans les index des versions pour téléphones mobiles.
A compter de ce jour, il sera de bon ton de ne plus faire de compliments au Grand Architecte: tous les superlatifs sont épuisés et cela devient fatigant de répéter les mêmes choses. On pourra peut-être lui faire savoir, de temps à autre, qu'on l'aime bien mais seulement de façon allusive et, si possible, à tour de rôle.

On notera quand même, non sans dépit, l'évidente discrimination à l'encontre de ceux (et de celle(s), surtout) qui s'amusent à consulter Le Pirate (et pourquoi pas La Pirate, d'abord?) sur leur téléphone en attendant que le feu passe au vert, en attendant que la grosse dame qui raconte sa vie à la boulangère veuille bien s'en aller, en attendant que le moche type derrière son guichet ait fini d'essayer d'avoir l'air occupé, en attendant que mon boss ait fini de me raconter sa vie un vendredi à 19 heures, en attendant que j'ai fini de me demander ce que je vais faire ou ne pas faire ce soir, ...

  
Solange
(et pourquoi pas La Pirate, d'abord?)

Parce que Le site. On aurait évidemment (ça coule sous le sens au point d'en déborder partout) pu considérer qu'il s'agissait d'une plateforme web.

Connaissez-vous beaucoup de sites qui ne s'adressent pas de la même manière à un inscrit et une inscrite ?

  

:kl:

  
C'est comme ça, Kim a besoin de temps en temps qu'on lui dise qu'on l'aime et qu'on pense à lui. Il écrit alors une sorte de "pré-testament" du Pirate.

Comme on l'aime sincèrement et qu'on pense à lui (souvent mais pas toute la journée quand même), on lui dit.

Alors il sèche ses grosses larmes de pirate au coeur tendre et c'est reparti pour un tour.

Et on l'aime et on pense à lui encore plus !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  

Alors là où ce serait encore mieux top du top, ce serait : "une enregistrée" (parce que là, il n'y a pas accord des genres... :mrgreen: )
Bon, comme on dit, je :arrow: :arrow: :arrow2:

  
paga
Seulement si tu le proposes en PDF ou mieux en iApp pour mon iCloud.


Pas d'iCloud chez moi. Je laisse tomber les maj Mac Lion et ios5. Vu les miraculeuses fonctionnalités nouvelles, elles semblent ne réellement servir qu'à démoder le matériel. Steve Jobs, paix à son âme, n'était vraiment pas un héros.

Je peux t'envoyer un pdf si ça te dit, bien que j'aie vu que le texte était inachevé. Et je ne fais plus ce cours.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Oui, surtout pas Mac Lion, ni effectivement iOS5.

Il faut rester avec le Leopard des Neiges, se sera le dernier animal sympathique, qui ne force pas à racheter matériel et logiciels.

http://gizmodo.com/5819418/mac-os-x-lio ... hoping-for

http://live.washingtonpost.com/should-i ... 11013.html

Pourquoi changer lorsque cela marche ? :)
    Force de Coriolis

  
Je me souviens de Monsieur d'Orgeval du Bouchet, professeur de mécanique rationnelle.
En dérivant une équation un nouveau terme était apparu : la force de Coriolis ! Dans l'amphi on a tous fait "Aaaah ! "

Monsieur d'Orgeval du Bouchet dans ses oeuvres en 1970 :



Là je crois qu'il m'avait vu.



Citation à méditer : " Un point qui part à l'infini n'en revient jamais. "
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Jacques, pote
Je laisse tomber les maj Mac Lion et ios5.

Je ne fais JAMAIS de mises à jour.
J'utilise sur mes machines l'OS qui était là au moment de son achat.
Ainsi, je travaille tous les jours avec un Mac de 2004 fonctionnant avec vélocité, efficacité, et ne m'ayant pas coûté un kopeck depuis son achat, toujours sous OSX.3, et chez moi, je retrouve le soir un modèle plus récent avec OS.X.5 qui, bien que d'un look tout en fer (d'enfer ?), ne m'apporte rien de plus, ne fais même pas "tourner" mon photoshop CS plus vite...
Note : je n'ai aucune idée de l'origine féline de ces OS, sont-ils chats ou tigres, ou même chattes, je ne l'ai jamais su.

Les Macintosh sont de bonnes machines de travail, stable et simples, pour peu qu'on prenne une machine de bureau, puis qu'on n'en change que lorsqu'elle tombe en panne, chose relativement rare.
Pour le reste, Steve J est en effet un bandit, et tant ses Ifônes, que Safari, et tous les mouchards installés dans les derniers systèmes, sont tout simplement détestables.
J'utilise en conséquence un système téléphonique sous Windows Mobile 2, de 2007, qui fonctionne parfaitement, et ne m'a plus coûté non plus un shilling depuis plusieurs années.
Les portables Apple sont un simple scandale, vendus à des prix totalement en décalage tant avec leur prix de revient (personnel exploité en Asie) qu'avec leurs performances réelles.
J'utilise un petit PC à moins de 300 euros, qui fonctionne de manière irréprochable.

  
J'espérais que quelqu'un d'autre lancerait la discussion à propos des photos d'Orville.
Comme ce n'est pas le cas, mes messages se succèdent, pour poser les bonnes questions :
est-ce Dupond ou Dupont qui a posé pour les photos ?
faisais-tu dans ta jeunesse des photos en amphi, ou est-ce une reconstitution ?

* * * * * * * * *
est-ce du Leica ?

* * * * * * * * *

:-)

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un cours d'électricité. Pas de mécanique :mrgreen:

  
:shock2: Même si il n'a qu'un oeil le pirate a bonne vue. :salue

Les photos sont dans l'ordre inverse de la prise de vues :
La troisième photo a été prise la première, monsieur d'Orgeval du Bouchet vient d'arriver. Le cours précédent sur l'induction n'a pas été effacé.
Deuxième photo, le tableau est plus ou moins bien effacé, le cours de mécanique commence.
La première photo a été prise en dernier : c'est bien de la mécanique.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
coignet
J'espérais que quelqu'un d'autre lancerait la discussion à propos des photos d'Orville.
Comme ce n'est pas le cas, mes messages se succèdent, pour poser les bonnes questions :
est-ce Dupond ou Dupont qui a posé pour les photos ?
faisais-tu dans ta jeunesse des photos en amphi, ou est-ce une reconstitution ?

* * * * * * * * *
est-ce du Leica ?

* * * * * * * * *



C'est bien des photos d'époque de monsieur d'Orgeval Dubouchet prises en amphi au M4.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Il fait de tres beaux cercles au tableau noir monsieur Bouchet, c'est pas facile mine de rien!
Précédent

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel