le Pirate Forum

  
ce "i" me plait également
  • Message par insoL, mercredi 7 juillet 2010 à 22h22
    citer

Je ne vois pas très bien le sens qui pourrait être donné à ce point du "L"

Ce n'est pas une question de sens, il faut VOIR, c'est tout (pas SUR le 'L' mais sur l'espace vide du 'L')
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Comme ça ?



Ce que j'aime bien dans la solution approchée hier soir, c'est sa grande simplicité géométrique. A partir de très peu d'éléments, disques, arcs, droites et points, Le Picdel est lisible et reconnaissable.
La petite mitraille de points essayée hier soir est amusante, mais moins lisible.
La solution actuelle permet de satisfaire à la fois les tenants du point du "I" sur "i" surbaissé, et de jouer de l'homogénéité de la mitraille : tous les points, en négatif ou positif, sont sur une même ligne horizontale, et participent tous à la lisibilité.

Il semble que la solution d'un graphisme reposant ainsi sur des bases de géométrie basique soit celle qui plaise le plus : les essais d'autres typos n'ont pas convaincu.
Personnellement, je suis assez satisfait de la solution actuelle.

Il reste maintenant à voir si l'on s'en lasse à force de le voir, ou s'il peut devenir notre étendard sur le long terme.
Il reste à trouver aussi des déclinaisons logiques autour d'un bandeau haut comprenant PICDEL, menus, et navigation, qui soit à la fois aussi dépouillé qu'actuellement (solution de transition), et un peu plus calé, satisfaisant, utilisable sur l'ensemble du site.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous des idées ?

Pour voir si l'on s'en lasse, il suffit d'attendre, un peu, et pour les déclinaisons je fais confiance au Patron.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Une petite chose amusante.
En regardant ce soir un site de typographie, j'ai trouvé ces polices, qui ont un air de famille, y compris en particulier les trous de kalash.

  • Message par insoL, vendredi 9 juillet 2010 à 11h19
    citer

Marrant ! Mais je préfère la solution "maison".
Sinon, "Mekon" est assez réussie et ma préférence va toujours au ' I ' de type "Velvet Teen".
Mais laissons mûrir :D:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Je suis très content de la solution maison.
En effet, il faut maintenant laisser mûrir.
J'aimerais trouver un équilibre qui puisse donner suffisamment satisfaction pour représenter graphiquement le nouveau P I C D E L pendant un temps pas trop court.

On pourrait dire qu'actuellement, l'hésitation se ferait entre



et



Le premier me satisfait par son dynamisme, et le second par la répétitivité des poinçons (répétitivité qui existe en négatif dans le premier), et l'équilibre des masses.
De ce point de vue, je regrette dans "Velvet Teen™" le fait que les poinçons ne soient pas alignés sur une même horizontale.
Dans le cas de cette police, il y a eu conception d'un alphabet complet. Nous n'avons fait que les lettres nécessaires, travaillant non pas du point de vue d'une police globale, mais d'un logo.
J'apprécie sa lisibilité et son côté amusant.

Je trouve votre idée assez esthétique :



sans oublier



néanmoins peut-être trop gratuite ?
Mais de quel droit contesterais-je au P I C D E L le droit à cette gratuité ?

  
Ce qui me plaît dans le dernier ci-dessus, c'est que le point fait apparaître dans le L un visage en profil qui vient zyeuter le reste du Picdel.
Et ça, c'est fort Picdel, non ?
Fallait le voir hein :D:

Bien vu ! :wink:

  


Pour moi, ce sera celui-là.
Pour le point sur le i coquin
Pour le C qui donne l'air de bien rigoler
Pour l'oeil du Picdel qui nous regarde (merci à insoL pour l'idée et à Tromer pour le coup d'oeil)

Sans oublier :pic qui est quand même le meilleur :pyrhlov:

  
Et le D bourru qui dit en soufflant "pousse toi de là espèce de E" :mrgreen2:

  
Bravo pour l'évolution du site :shock:
Puisque je ne suis plus membre honoraire, mes racines sont sous un palmier :pic :del
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Bonjour Garotinho !
Tu es toujours membre honoraire !
J'ai voulu alléger la présentation des messages, pour la rendre plus esthétique, lisible et aérée.
Cette mention capitale apparaît toujours dans les profils, et dans la liste des inscrits.
Ton palmier va à ravir avec nos nouveaux habits.

Sympa le logo!! Très Pac-Man, on aurait abusé des bornes d'arcade plus jeune? :mrgreen:

  
Lorsque j'avais l'âge de jouer à ce genre de choses, elles n'existaient pas encore...

  
La gloire picdélienne est déjà internationale :

Athènes, juillet 2010

  
Pour la très prochaine déclinaison hellène :


  
:D: Hélène avec en plus de bien Picdelles photos...
:gaga2:

  
La vraie Picdelle photo, elle est ici : exemple par PeppinOMeccanicO
:salue

Sans vouloir te flatter, dans un genre fort différent, je trouve ceci très picdel également…

ainsi que beaucoup d'autres choses, alors je ne vais pas énumérer, car ceux qui n'y seront pas vont se vexer, et s'il fallait citer tout le forum, ce serait long.
:gaga:

  
coignet
Sans vouloir te flatter...

Je ne vois pas où est le problème :-x Flatter moi, tu peux :D:

J'aime bien surtout entre les oreilles....grrrr.
  • Message par insoL, lundi 12 juillet 2010 à 16h56
    citer

Il est bien le nouvel avatar de Coignet … mais il est encore mieux en grand :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
Précédent

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel