le Pirate Forum

  
Voilà un lien vers le futur forum

Voyez comme il est moche et malcommode…

Bien sûr, un peu de travail, et ce sera comme celui-là, en mieux !
Je vous tiendrai au courant quand j'aurais travaillé dessus.
Normalement, il y a des fonctions qui peuvent nous être utiles, et aussi pléthore de trucs que je vais commencer par annuler.
Puis refaire toute l'interface, comme je l'avais fait pour celui-là, dans le même esprit : sobre, calme, pour montrer des photos et discuter, pas une usine à gaz.


A bientôt, vous pouvez même vous y inscrire et écrire des âneries…

EDITION : le forum a été rénové, ce lien n'existe plus

  
coignet
A bientôt, vous pouvez même vous y inscrire et écrire des âneries…

C'est pas notre genre :-x

  
:-x :-x :-x ... :marteau: :pique: :marteau: :pique: :pique: :pique: :vuz:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

Enregistré sur Picdel, mon mot de passe est rejeté : l faudrait une procédure de récupération du mot de passe pour correction. :exas:


4 message(s) • 2 sujet(s) • 5 membre(s) • L’utilisateur enregistré le plus récent est Danyves
  • Message par HB, jeudi 17 juin 2010 à 8h37
    citer

  
:marteau: :pique: :vuz: Peux pas y entrer, n'accepte pas les pseudo court :(

Obligé de changer de mot de passe car il faut au moins 6 caractéres :gaga2:

  
OK je note vos remarques.
C'est assez complexe à paramétrer, et je découvre.
Lorsque ce sera fait, ce sera plus pratique pour nous, avec des possibilités de contenu et de mise en forme plus riche.
Je supprime l'inscription de Danyves, qui pourra tenter de la recréer.
On peut maintenant faire des pseudos de deux lettres.

Notez bien que cette installation du forum nouveau est faite pour le mettre au point, aussi bien du point de vue graphique que du point de vue des fonctions.
Quand ce sera bon (trois semaines, six semaines, je n'en sais rien), on basculera dessus le contenu de notre forum actuel.

Merci. Réglé. :wink:

Bon je n'ai pas de bouton répondre, même connecté ?

  
J'ai fait une nouvelle modification de paramétrage…
Supprimé ton inscription…
Refait une autre ("essai") et cela semble maintenant correct.

  
coignet
et cela semble maintenant correct.

:D: correct, mais moche :mrgreen:

coignet
J'ai fait une nouvelle modification de paramétrage…
Supprimé ton inscription…
Refait une autre ("essai") et cela semble maintenant correct.


Réglé.

Ici


Normandie
1333 messages
MP albums www

  
Tromer
coignet
et cela semble maintenant correct.

:D: correct, mais moche :mrgreen:

Sur l'autre forum en devenir, Danyves
Aucun moyen de transférer les scripts et réglages du Pirate ?

Si bien sûr !
Mais tout ce que vous avez sur l'autre forum a été fait à la main et suivant inspiration et analyse de nos besoins.
Le forum actuel est profondément modifié.
Le principal travail que j'ai à faire dans le futur est de transférer ces modifications sur une structure qui n'est pas conçue de la même manière.

Pour quelle raison ? Parce que cette nouvelle version de forum permet de faire d'autres choses : télécharger des fichiers, insérer des vidéos, du flash, classer les MP, composer un sujet en plusieurs fois (l'enregistrer et l'archiver, sans le mettre en ligne, pour le travailler en plusieurs fois avant de le rendre public), et aussi parce que notre forum actuel ne recevra plus de modules complémentaires de la part des développeurs : il est abandonné.

Bien sûr, je referai aussi toute la mise en page comme je l'avais fait ici, ainsi que le couplage avec Coppermine, qui vient aussi dans une nouvelle version permettant beaucoup de choses : télécharger des lots de fichiers, ranger dans les albums par glisser-déposer à l'écran, etc.

Cette migration vers ces deux nouvelles versions profondément différentes ne peut se faire qu'en reprenant tout à zéro.
Lorsque ce sera au point, je transférerai nos messages et photos dans cette nouvelle interface et fermerai l'ancienne, l'historique.

L'ensemble pourra être couplé avec un logiciel de pages personnelles.

danyves

Normandie
1333 messages
MP albums www

Tu retrouveras tout cela lorsqu'on fera les transferts.
Je dois d'abord tout préparer sur mesure !
Lorsque ce sera au point et que cela vous plaira, on déménagera.

Pour l'instant, on reste ici.
L'intérêt de la possibilité d'écrire dans l'autre est pour moi que je vais pouvoir évaluer ce qu'il faut faire !

  
Bon, ça m'saoule de sauter du Pirate à chez Picdel :twisted:
Je reste à bord et quand tout sera fini de l'autre côté vous me ferrez signe et je prendrai mon paquetage ...

  
Bien sûr !
Comme je viens de l'écrire juste au-dessus :
Pour l'instant, on reste ici.
L'intérêt de la possibilité d'écrire dans l'autre est pour moi que je vais pouvoir évaluer ce qu'il faut faire !


Le vrai forum est ici pour l'instant : là-bas, c'est le chantier ! :pique:
Pas d'inquiétude !
:cool: :pyrhlov: :vuz:

Je vous ai donné le lien pour que vous puissiez faire des visites de chantier, tout simplement.
:wink:

  
coignet
Je vous ai donné le lien pour que vous puissiez faire des visites de chantier, tout simplement. :wink:

Alors va falloir nous donner ceci
afin de supporter encore ça :pique: :marteau: :pique: :marteau: :vuz: :pique: :marteau: :pique: :marteau:

Merci au chef de chantier pour tout ce travail ! :-)

Pffffffoooooooouuuuuuuuuu, je viens d'aller y faire un tour; j'ai du ciment sur les pompes, il y a des fils partout, mais quel bordel :pyrhlov: :bise: :vuz: :pique:

  
Sinon, si vous préférez garder celui-là qui est en quelques sortes fait sur mesure, je ne modifie que coppermine (hébergement d'images) !

  
Non non, on te laisse bosser...il vaudrait mieux pour l'instant interdire le chantier au public :?

  
OK, je préviendrai lorsque j'aurais avancé !

:lol: :pique: :gaga2:

  
Tromer
coignet
A bientôt, vous pouvez même vous y inscrire et écrire des âneries…

C'est pas notre genre :-x


Définitivement pas notre genre

"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
J'ai aussi installé la nouvelle version de Coppermine, on peut la tester.

Il faudra aussi intégralement paramétrer, puis intégrer les albums actuels.
Pour pouvez y aller, télécharger des photos pour essayer, mais sachez que lors de la mise en route définitive, tout ce qui y aura été mis sera détruit pour y accueillir le contenu "normal".
lien supprimé : cette nouvelle version est actuellement en service.

Intéressant : le téléchargement, car on peut sélectionner depuis la fenêtre de sélection des fichiers à télécharger, un lot de fichiers, au lieu d'un seul l'un après l'autre, et le lot se télécharge seul automatiquement.
Ensuite, on a une page de classement dans les albums qui apparaît. On peut le faire tout de suite, ou plus tard.

  
Tromer
Le travail de la page d'accueil est très important et je pense que tous les efforts sont à envisager pour elle. Certains sites me font fuir rien qu'en arrivant dessus....Le Pirate, même s'il commençait à vieillir était devenu quand même très classieux :D:
(…)
- J'aime bien le bandeau qui défile avec les vignettes ; quand j'ai le temps j'en stoppe une et hop, ça me replonge dans le contexte de son appartition sur le Forum. C'est souvent drôle.

J'ai picdelisé la page d'accueil, en conservant ses structures actuelles… :gaga:

  
coignet
Tromer
Le travail de la page d'accueil est très important et je pense que tous les efforts sont à envisager pour elle. Certains sites me font fuir rien qu'en arrivant dessus....Le Pirate, même s'il commençait à vieillir était devenu quand même très classieux :D:
(…)
- J'aime bien le bandeau qui défile avec les vignettes ; quand j'ai le temps j'en stoppe une et hop, ça me replonge dans le contexte de son appartition sur le Forum. C'est souvent drôle.

J'ai picdelisé la page d'accueil, en conservant ses structures actuelles… :gaga:


Cette maquette me plaît bien, à la fois sobre et très "classieux" pour citer Tromer

  
Avec une intégration totale de la version Mu qui serait celle qui intéresserait un site comme le nôtre.
A étudier de près, donc.
PrécédentSuivant

Il y a -1959 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel