le Pirate Forum

Je ne trouve pas que le défilement soit irrégulier , par contre il s'arrete lorsque la souris passe sur la zone.
Je n'avais pas remarqué sur la précédente version les petits points rouges a droite des sujets qui donnent directement sur le dernier message mais peut etre l'abus de boissons a base de canne a sucre en était elle la cause?

  
J'ai vérifié : la qualité du défilement dépend du navigateur et de sa version.
Sur Macintosh avec Safari, Camino, Firefox, c'est régulier et rapide ; sur PC et Windows, c'est exactement comme décrit Solange avec Firefox, comme s'il fallait arracher ce défilement qui coince et saute, correct et un peu rapeux avec Internet Explorer, et parfait avec Safari.
Ce serait donc dépendant des systèmes. Sur les systèmes sur lesquels cela ne fonctionne pas très joliment, j'ai observé qu'une fois qu'un premier tour a été fait, et donc les images chargées en mémoire, ça défile mieux.
Ce défilement apparaît en page d'accueil et n'en avait pas été enlevé, et en index des albums, et c'est là que je l'ai réinstallé hier soir.

  
Par contre une chose que j'ai remarque et qui est un peu HS :rollr: c'est que depuis la nuit noire du Forum, je reçois d'une façon très aléatoire les mails qui informent de nouveaux post dans les sujet qu'on suit.

il y a des jours ou je ne reçois qu'un ou deux avis, alors que les sujets avancent...
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Rien n'a été changé de ce point de vue.
Il faut que ceci soit coché sous au moins un de tes messages dans le sujet (ou fil) (m'avertir lorsqu'une réponse est postée) :



Je vérifierai si tout s'inscrit bien correctement en bases de données. Je n'ai pas le temps aujourd'hui.

Magnifique ! Chapeau !
(J'utilise essentiellement Safari)
Je reverrai tout cela plus tard, car je vous quitte, une fois de plus, pour quelques jours.
Salut à tous et merci.

insoL, Lions, Linos, Loins, soLin, etc., etc.
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Prends ton temps PiCCheF, :pic

Pour ce qui me concerne c'est bien les posts que je suis, comme celui ci par exemple je n'ai pas reçu de notification pour l'intervention de InsoL...

Cela dit c'est pas trop grave, ça suffit de faire un saut à l'accueil pour surveiller les changements.
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
C'est ce que je fais moi-même.
Je ne suis aucun sujet.
Mais lorsque je regarde l'accueil, je vois s'il y a des nouveautés.
C'est pour cela que j'ai fait cette page ainsi.
Le lien à cliquer qui donne la liste des derniers sujets sur deux semaines, accessible également depuis l'accueil, sert de même à voir sans se connecter.
    perfectionnement du téléchargement d'images

  
Le téléchargement d'images depuis le forum est maintenant beaucoup plus rapide et direct.

J'ai modifié un peu l'interface, et ajouté des informations.

Il y a désormais deux liens pour insérer des photos depuis le forum, lors de la composition des messages :



le premier donne accès à la liste d'imagettes à cliquer pour l'insertion des photos, comme jusqu'à aujourd'hui.
On peut aussi lancer le téléchargement depuis cette fenêtre, comme depuis maintenant bien longtemps.

le deuxième bouton donne un accès direct au téléchargement, si l'on souhaite insérer des photos non encore téléchargées, cela va beaucoup plus vite.

Une fois dans la fenêtre de téléchargement, il y a maintenant deux options :

- un téléchargement de lots de fichiers : dans la fenêtre d'exploration de votre disque dur, vous pouvez sélectionner plusieurs photos à la fois, qui seront téléchargées en une seule fois, immédiatement après avoir cliqué sur "OK" dans la dite fenêtre



- un téléchargement de fichiers un par un : dans ce cas, on peut remplir les champs d'information avant le téléchargement.
Dans le premier cas, il faudra le faire dans les albums, plus tard.



Notez bien que quelle que soit la méthode, il faut sélectionner l'album que vous souhaitez utiliser avant de lancer le téléchargement.



Notez aussi les infos qui apparaissent en haut des fenêtres de téléchargement. Il y a des nouveautés :
1. Le poids maximal autorisé pour une image est de 400 Ko et la plus grande dimension en pixels ne doit pas dépasser 850 pixels : merci !
Notez que si votre photo fait plus de 850 pixels sur la plus grande dimension, elle sera automatiquement redimensionnée par le logiciel de téléchargement.
2. Les noms de fichiers ne doivent pas comprendre d'accents ni de caractères spéciaux. Ces caractères seront remplacés automatiquement.

  
De plus en plus fort, Coignet :vuz:

Merci pour tout ce travail :lol:

  
Il va falloir se remettre à photographier, pour profiter de toutes ces améliorations !!!!
:vuz:

Du grand art :vuz:


Mais dans le Fichier Multiples je n'ai plus la fenêtre Pacourir (Firefox & Safari 5)



Annuler tous les téléchargements
File de téléchargement

  
Vu, corrigé.
  • Message par HB, mercredi 23 juin 2010 à 7h44
    citer

  
Merci, grand merci Laurent :bise:
Précédent

Il y a -1948 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel