le Pirate Forum
    Mise à jour de l'hébergement de photos

  
Ce soir, j'ai mis à jour coppermine, notre système d'hébergement d'images.
La version que nous utilisions était agée de trois ans. Je l'avais bien sûr enrichie régulièrement.
Les concepteurs de cette galerie viennent de proposer une nouvelle version, modifiée en profondeur.
Il n'était pas possible de simplement continuer à adapter pour profiter des nouveautés, car les bases de données sont différentes, ainsi qu'une grande quantité de fichiers.
Coppermine pourra héberger des fichiers à donner en téléchargement, des fichiers son, éventuellement même des fichiers vidéo.
Il faudra bien entendu que je paramètre les choses en ce sens, ce qui n'est pas encore fait.

J'ai passé cette soirée à restaurer dans cette nouvelle version les fonctions principales auxquelles nous sommes habitués, en particulier la possibilité de poster depuis le forum.

Vous constaterez que le téléchargement a complètement changé.



Désormais, si l'on a plusieurs fichiers à télécharger, on peut, dans la boîte de dialogue, sélectionner l'ensemble :



Puis les téléchargements se font à la suite, beaucoup plus rapidement



le téléchargement achevé, les imagettes s'affichent ; cliquer sur continuer, et vous retrouverez la fenêtre d'insertion dans les messages.



Pour légender les photos dans les albums, vous pourrez aller, une fois votre "post" terminé, dans les albums et les éditer.

Lorsque vous téléchargerez directement depuis Coppermine (menu en haut de page), vous aurez, depuis ce bouton continuer, une interface de classement dans les albums, permettant aussi de saisir des légendes et informations.

Concernant le "look" de l'ensemble, j'y travaillerai petit à petit pour l'harmoniser avec le reste de notre site.

Bravo pour la mise à jour ça promet!

  
Chouette, ça marche !

ça marche impeccable. Félicitations au picdel en chef :vuz:

Yes, ça marche! Merci.

  
C'est bien mieux n'est-ce pas ?
Il reste à picdeliser l'allure de la chose, et ce sera top !

Note :
vous verrez apparaître dans certaines zones une fonction de création d'avatar : elle ne fonctionne pas, une fois que le couplage avec le forum est fait, car cette fonction n'affecte que les avatars des profils dans les albums. Une fois le couplage fait, les profils sont dans le forum. Il faut que j'efface cette fonction.
Il y aura certainement d'autres petits oublis qui se révéleront.
J'ai, hier soir, réintégré dans cette version nouvelle une grande partie de ce que nous utilisions comme fonctions "maison", et en particulier la possibilité de poster depuis le forum. Il y aura encore du travail pour en faire un parfait outil picdel.

  
Bravo, et merci !
:bise:

_____________

Edit : juste pour signaler que le choix de l'album dans lequel on veut télécharger l'image se fait avant de télécharger l'image. Pratique !!

  
coignet
vous verrez apparaître dans certaines zones une fonction de création d'avatar...


Quelle picdelicate attention...ça me touche vraiment :lol:


  
Sauf que tu auras peut-être lu ci-dessus que ça ne peut pas fonctionner une fois coppermine couplé avec le forum.
:gaga:

  
Merci pour tout ce travail :D: :D: :vuz:
  • Message par HB, samedi 19 juin 2010 à 7h56
    citer

  
Pas trop de temps en ce moment, travaux en cours, mais je dois te féliciter Laurent, pour ce fastidieux et intéressant travail pour nous tous, bravo :vuz: :vuz:

  
coignet
Sauf que tu auras peut-être lu ci-dessus que ça ne peut pas fonctionner une fois coppermine couplé avec le forum.
:gaga:

Parce que maintenant il faut comprendre ce qu'on lit ?! :?

Bravo pour le travail !

  
outré, Tromer s'exclame
Parce que maintenant il faut comprendre ce qu'on lit ?!

Mais non bien sûr.
De plus que ce sera maintenant définitivement incompréhenseible, car j'ai supprimé cette fonction inutile dans le cadre de l'insertion dans le forum.

:lol:

Bravo au Picdelien en chef ; j'essayerai à mon retour de voyage, en juillet.
Salut à tous :bla:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Alors bon voyage !

  
A une demande faite en MP, je réponds par ceci.
La fonction de recherche des photos dans le forum a été réinstallée.
Sachez qu'elle n'est pas parfaite, car elle cherche, dans les messages du forum, les mots utilisés dans le nom de fichier. Ainsi, si ce dernier est très compliqué avec liste de chiffres et tirets, ça peut ne rien donner ; et si de nombreuses photos postées portent le même nom, la recherche va sortir plusieurs possibilités.
C'est déjà ça… J'essaierai de faire mieux, un jour.

  
Quelle réactivité !!!
'manque plus que les lunettes, et ce sera parfait :pique:

  
marielle
'manque plus que les lunettes, et ce sera parfait :pique:

I dont understand ? :oops:

  
Elle parle de ces lunettes-ci, installées il y a quelques temps déjà, et annoncées alors ici.

J'ai réinstallé cette fonction, sous cette autre forme, sans lunettes :



__________________

Remarquez au passage que, pour les photos des autres, vous n'avez sous les photos que la recherche.
Pour les vôtres, si vous êtes connectés, vous avez des suppléments :



(et hop, un effet Vache qui rit)

le bouton de gauche vous permet de modifier la photo : recadrer, retourner…
le suivant, comme son nom l'indique, ainsi que l'autre.

Je rappelle que vous avez aussi, lorsque vous êtes connecté, pour vos photos, sous la bande d'imagettes, une zone sélectionnable pour copier l'adresse entre bornes "img", ensemble à coller dans le forum pour l'affichage dans les messages.



Je rappelle également qu'on peut faire un téléchargement rapide express en cliquant sur "insérer une image" au-dessus des smilies, lorsqu'on écrit un message dans le forum.

N'oubliez pas non plus que les albums sont visitables. Vous pouvez en créer plusieurs, par thèmes, en rendre certains invisibles aux autres, pour héberger des documents (par exemple, ce qui est ci-dessus n'est pas en albums visitables) ; vous disposez aussi d'une interface permettant de déplacer les photos d'un album vers un autre, de les légender a posteriori, etc.

  
J'ai essayé....ça marche !
Félicitation pour la conduite et la réalisation du projet.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Vous serez contents de voir que j'ai réinstallé le défilement d'image en page d'index.
Index des albums

Que pensez-vous, après usage, du nouveau téléchargement de fichiers d'images ?

coignet
Vous serez contents de voir que j'ai réinstallé le défilement d'image en page d'index.
Index des albums

Que pensez-vous, après usage, du nouveau téléchargement de fichiers d'images ?


Bien :wink:

J'en pense le plus grand bien :cool:

Par contre le défilement des images n'est pas régulier et donne l'impression de faire "3 pas en avant, 1 pas en arrière"... Ce qui est étrange, c'est que cela est particulièrement sensible sur les images en mode "portrait".
En fait, j'ai l'impression que, lors du "rafraichissement" d'une image à sa nouvelle position, sa dimension en x (axe de défilement) n'est pas constante, à quelques pixels près.

  
Le module de téléchargement par lot est très pratique et bien plus rapide qu'avant, l'organisations des photos dans les albums aussi :D:

Du très bon travail :lov:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
Suivant

Il y a -1960 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel