le Pirate Forum
    Citations dans le forum et autres appréciations

  
Coupé par le taulier pour ne pas parasiter un beau sujet de photo

Je voudrais pas faire mon c.... (chiant) mais je trouve que lorsqu'il s'agit de répondre à une photo, et que sur la page elle n'est pas trop loin, (ce qui est le cas pour celle ci-dessus), la faire réapparaître pour en faire un commentaire ou toute autre remarque, brise un peu la lecture harmonieuse du forum et l'alourdit. Je l'ai constaté sur d'autres sites... je ne fais pas cette remarque uniquement pour Exoflux, qui ne doit donc pas se sentir visé :-x , je pense à voix haute et comme je mesure (pour mémoire 1.85 picdel) j'espère que cela sera entendu par delà les mers, les lacs, voire les zocéans :mrgreen:

  
aparte : je trouve aussi. Je préfère que l'on fasse une phrase pour citer la photo, du genre, cette dernière sur le pont de fer m'inspire le commentaire suivant… ou superbe ambiance dans cette soirée de pluie.

Tromer fait allusion à des forums sur lesquels cette fonction a été bridée par l'administrateur ; c'est facile à faire, un petit code simple, et alors, n'apparaît dans la citation que le lien vers la photo. Mais je trouve cela dommage, car cela prive de la possibilité de citer une photo lorsqu'on le souhaite vraiment, et qu'elle n'est plus dans le champ de lecture, apparaissant par exemple sur une page précédente.
De plus, cela ne rend pas la lecture plus aisée si celui qui cite n'explique pas ce qu'il veut montrer : il faut cliquer sur le lien de la photo pour comprendre.

Il y a une autre possibilité : rendre automatique une citation dans laquelle la photo n'apparaîtrait que réduite.
J'y ai songé aussi.

Je préfère tout de même que chacun puisse citer comme il l'entend, et ait la sagesse de ne pas ré-afficher une photo qui apparaît juste au-dessus.

  
A part thé (ou café c'est selon)
Quand je disais "je l'ai consaté sur d'autres sites" c'était en référence à l'alourdissement des sites en question. Donc ce n'est pas ce que je souhaite pour nous, ici.
Je trouve également préférable de faire référence à la photo dont on parle, ce qui peut permettre d'ailleurs, en revenant en arrière, de découvrir des commentaires voire d'autres photos qui auraient pu échapper.
Je préfère également la sagesse, qu'en bon normand il m'est agréable de partager avec les nippons (ni meilleurs) qui passent assez régulièrement ici, et qui fait que le choix est possible bien entendu, mais que sur une même page il est arrivé de voir trois fois la même photo ce qui, même lorsqu'elle est excellente, fait un peu redondant...
:cool:

Je n'ai pas trop réfléchi lors de la citation c'est vrai que c'est un peu lourd, je tâcherai de faire attention à l'avenir :wink:

  
Notre ami Tromer s'est alarmé de la place que peuvent prendre sur nos écrans l'usage de certains boutons informatiques sans réfléchir…
:mrgreen:
En effet, on arrive facilement, si on n'y prend pas garde, à avoir des citations qui prennent la hauteur d'un moniteur.

De la même manière, si on ne réfléchit pas au contenu des photos postées, on peut aussi, parfois, faire des erreurs d'appréciation et de dimensionnement…
re- :mrgreen:

Cette photo donne-t-elle vraiment plus d'infos en 750 pixels de haut, c'est à dire plus que la résolution de certains petits moniteurs, ou est-elle aussi informante et amusante ainsi (400 pixels) :

(photo quatorzejuilletiste de Tromer)

  
coignet
De la même manière, si on ne réfléchit pas au contenu des photos postées, on peut aussi, parfois, faire des erreurs d'appréciation et de dimensionnement…
re- :mrgreen:

Bien noté...et fort juste. On peut poster des bétises, mais faut faire attention à leur taille !
:mrgreen:

Pour Tromer :
http://www.bozar.be/fr/activities/119802-yves-klein
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
J'ai toujours pensé que Klein s'était réincarné en boîte à lettres.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Il y a -1941 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron