le Pirate Forum
    Ouf, mon jardin est rentré de vacances.

Il était temps, je commençais à être en manque de mon jardin parisien :gaga:

Gilles

mmmh...J'ai faim...A croquer...

Tu m'étonnes qu'on a envie de croquer :D:

Ce sont des légumes "Bio", en provenance d'une structure que l'on peut associer à une AMAP et qui est un regroupement de "petits producteurs" (qui créent des emplois....)

Les Paniers du Val de Loire sont en fait un peu plus qu'une AMAP puisque l'association intègre des structures d'insertion par le travail et un lycée horticole pour la réintroduction de variétés anciennes et des techniques de cultures traditionnelles.

Les emplois créés sont nombreux, les circuits de distribution sont courts, une visite de la structure est organisée tous les ans à Blois et les distributions des paniers se font à Orléans et à Paris (nombreux dépots en général très sympa).

Les produits sont excellents et on découvre régulièrement des "inconnus" que l'on apprend à cuisiner grâce aux idées recettes proposées par l'association, l'action culturelle et sociale est vraiment bénéfique pour tous, c'est une autre façon de vivre.

Je recommande chaudement aux parisiens :cool:
Gilles
  • Message par HB, jeudi 23 août 2012 à 10h54
    citer

  
"Je recommande chaudement aux parisiens"

A tout le monde :D: Ou sur les marchés mais surtout pas en grandes surfaces :-x

Bien sûr HB,

J'évoquais les parisiens simplement parce que je connais un peu ce réseau ici mais bien sûr "l'invite" est destinée à toutes et à tous dans la mesure où les structures existent. :pyrhlov:
Gilles
    ... avec élégance

  

  
Ciel, un photomontage :
+=>

  
:salue

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel