|
||
|
..... il est temps de fabriquer les gâteaux de Noël |
|
|
||
|
||
|
||
|
Dimanche dernier, visite à la Cité de la Mer de Cherbourg. L'aquarium aux méduses est envoûtant. |
|
|
||
|
Cela rend rêveur..... Belle captation à ..... l'Iphone |
|
|
||
|
Non... A l'ifaune, j'avais essayé lors d'une précédente visite, avec un résultat déplorable. Cette fois-ci, le D700 était de sortie ! (il avait un peu perdu l'habitude, ces derniers temps) |
|
|
||
|
marielle a écrit : Non... A l'ifaune, j'avais essayé lors d'une précédente visite, avec un résultat déplorable. Cette fois-ci, le D700 était de sortie ! (il avait un peu perdu l'habitude, ces derniers temps) Je suis content que vous lui ayez fait prendre l'air marin |
|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
hédoniste nihiliste |
C'est le printemps, il est de temps de sortir l'AC de son hibernation pour fêter l'arrivée du printemps. |
|
|
||
Far from the picture |
Nous c'est le barbecue qui est de sortie ! Mangez des saucisses le jour des cloches Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
|
||
|
||
hédoniste nihiliste |
Tous a Metz pour Hana Matsuri le 8 avril!!! |
|
|
||
|
paga a écrit : Tous a Metz pour Hana Matsuri le 8 avril!!! Tu as juste le temps de sauter dans un avion |
|
|
||
|
paga a écrit : C'est le printemps, il est de temps de sortir l'AC de son hibernation pour fêter l'arrivée du printemps. mummmm :) pendant quelle reste au garage moi je te piquerais bien la Tesla |
|
|
||
hédoniste nihiliste |
C'est un bon choix, je suis, après quelques mois, toujours ravi de cet engin électrique... Je n'ai pas encore installé les panneaux solaires pour l'alimenter, mais j'y travaille |
|
|
||
|
Bonjour Paga, Peux tu nous en dire plus sur l'utilisation au quotidien : Distance domicile -- lieu de travail Comportement dans les bouchons Combien de recharges par semaine et durée Impact sur la facture d'électricité ... et tout ce qui pourrait nous renseigner. Un concessionnaire TESLA est en train de s'installer ici, à Bordeaux, sur la rocade. Je suis très intéressé aussi par l'annonce TELSA concernant les dispositifs de stockage d'énergie. |
|
|
||
|
... pour saliver, patienter, rêver, pleurer sa banque ; lire l'amusant et rafraîchissant road-trip dans L'auto-journal N° 934 (du 28 mai au 10 juin 2015 celui en vente actuellement dans tous les bons kiosques) 5000 km en Tesla Model S P85D. Certes ce n'est pas la plus répandue en France (ni ailleurs en Europe j'imagine), mais nous montre que la chose commence à bigrement intéresser nos voisins nordiques, bien mieux équipés (en bornes de recharge) que nous autres ... je ne sais pas en combien de siècle d'années un tel investissement peut être "rentabilisé" mais la technique avance et il paraît assez "jouissif" de pouvoir relier Paris à Aix en Provence (voir Monaco pour les plus joueurs) sans autre contrainte que de s'arrêter de temps à autre (40/45' trois ou quatre voire cinq fois quand même) pour recharger les accus de la belle silencieuse. Quand on sait qu'un big-brother règne à bord pour prévenir toute alerte énergétique, on peut voir la vie avec sourire ... |
|
|
||
Photographe japonais |
Pendant ce temps-là, chez Toyota, il sortent une auto à l'esthétique aussi agréable que la Prius et disposant d'une pile à combustible offrant une autonomie d'environ 500 km. Le problème, c'est qu'à l'heure actuelle, en France, il faut compter 2 à 5 ans pour faire le plein d'hydrogène. Blague à part, c'est joli tout ça, mais l'électricité, l'hydrogène, c'est majoritairement produit comment ? |
|
|
||
|
Tromer a écrit : je ne sais pas en combien de siècle d'années un tel investissement peut être "rentabilisé" mais la technique avance Pour ma part j'ai fais le calcul et çà n'est pas rentable dans mon cas pourtant je roule beaucoup, rien que 35000 par an en trajet travail > domicile et inversement. J'ai une petite BMW diesel acheté neuve dans les 30000 elle consomme peu et est très performante pas de frais d'entretien je fais tout moi même ou presque. A part les pièce d'usure elle ne m'a couté que 1600 en un peu plus de 6 ans. Un problème avec la chaine de distribution. La voiture était immobilisée et pendant cette immobilisation je me suis acheté une veille mercedes de 87 un 190D 4 cyl, C'est un tacot mais j'ai été agréablement surpris elle consomme peu et d'un point de vue est plus économique que mon assez récente BMW qui se veut être une voiture économique. Je m'explique avec la mercedes je suis toujours pieds au plancher et frôle le 130 compteur sur la 4 voies et au final je fais du 5 litres au 100 pas plus. Sachant que la voiture pèse lourd. La BMW qui est de 20 ans plus jeune n'est guère plus économique car pour le même style de conduite je suis a 6litres5 au 100. et est bourrée de technologie pour consommer le moins possible. Certes j'ai réussi une fois à faire du 4,2 litres au 100 mais en roulant tellement tranquillement que ça en devenait limite dangereux. Pour moi on n'a en rien progressé dans le sens de l'économie. Quand je vois qu'avec un vieux tacot dit polluant avec lequel je tire dessus et qui est lourd je consomme moins qu'avec un voiture verte je dis que l'on se moque de nous. Je trouve le projet Tesla intéressant car le constructeur innove par rapport aux autres voitures électriques ou écologiques qu'on essaye de nous vendre. Et je pense aussi que la longévité d'un tel véhicule est plus envisageable que les autres mais dans mon cas c'est trop cher 80000 euro car même en poussant loin le budget annuel de gazole à la hausse il me faudrait 22 ans approximativement pour y avoir trouvé mon compte. Mais si je devais me faire plaisir j'hésiterais pas une seconde. Par contre j'envisage sérieusement de me restaurer une vieille mercedes coupé et de la passer au GPL ;) |
|
|
||
Photographe japonais |
Je pouvais, alors j'ai arrêté la bagnole. |
|
|
||
hédoniste nihiliste |
Bon il va falloir ouvrir un fil bagnoles Je l'utilise comme mon ancienne voiture (Land Rover) sauf que je ne vais plus faire le plein d'essence avec, je charge ma Tesla dans mon parking a NYC et dans le garage de ma maison. Le cout de la charge est tellement négligeable que c'est gratuit dans mon parking de NYC, et dans ma maison de campagne je pense que ma piscine mes frigo et autres clims pompent bien plus de KwH. D'autre part, je n'ai encore jamais eu à utiliser les Supercharger Tesla sur le bord de la route, la pleine charge donne une autonomie de 250 miles (>400km?) ce qui est suffisant pour aller de la ville a la campagne et lycée de versailles... au pire la voiture est fournie avec toutes sortes d'adaptateurs et on peut même charger sur une prise secteur normale (c'est juste lent a charger) ou sur les différentes bornes des autres fabricants (Nissan, Ford, BMW, etc...). Bref trouver une source pour charger n'est pas un gros souci, l'électricité n'est pas exactement un truc qui vient d'être inventé la semaine dernière. On n'achète pas une Tesla Model S pour faire des économies, attendre la Model III pour faire ces calculs... et encore. Certains, un peu fanatiques, ne jurent que par Tesla et méprisent les moteurs essences en les appelant ICE-holes (Internal Combustion Engine pour ICE), je pense que c'est une très mauvaise stratégie que d'antagoniser les autres qui ne font pas comme nous... j'aime le concept parce qu'il est très bien réalisé dans le cas de Tesla, cette technologie est un luxe pour le moment, j'ai la chance de pouvoir me l'offrir donc super youpi youpla boom, sinon je continue de conduire des ICE anciens ou modernes sans me prendre trop la tête sur les questions morales attenantes au climat et a la pollution, carpe diem. Quant a savoir comment l'électricité est produite c'est une question importante mais pas rédhibitoire si on envisage de moins polluer, d'abord parce qu'il faut bien commencer quelque part, par exemple a un niveau qu'un individu peut contrôler, et rien n'empêche au niveau collectif de faire pression sur ceux qui décident pour des choix de types moins polluants, ou même encore au niveau individuel de s'installer des panneaux solaires; mais il faut être pragmatique, apparemment tout ce qui n'est pas hydrocarbure n'est pas forcement la panacée, comme on le voit en Allemagne avec le débat sur les éoliennes (sans parler du nucléaire bien entendu). On peut aussi n'en avoir rien a cirer des questions sur l'environnement et tout simplement s'offrir ce genre de voiture pour les performances, c'est une très bonne berline familiale (la version Roadster de Tesla est tape-cul, c'est une Lotus Elise électrique en gros), et la mienne, la P85D, vient avec 4 roues motrices (no problem dans la neige) et 691 chevaux, ça peut se conduire comme une Ferrari ou une berline de n'importe quelle autre marques de luxe (Benz, Porche etc...), au choix. Bref, a essayer si on a les moyens, sinon attendez encore un peu |
|
|
||
|
Je suis convaincu et j'adhère totalement à ce que tu dis, j'aurais le budget je ferais le grand saut pour ne serait-ce que mon quotidien mais je vais attendre de recapitaliser mon budget sur deux voitures pour financer la cause ;) celle du moment je suis parti pour l'user 230 au compteur en 6 ans. Je vais patienter un peu. Et penses tu qu'elle peu tracter sans problème des charges lourdes, genre une Everstream ? |
|
|
||
|
Château de Champs sur Marne. C'est pas la foule. Et pourtant, magnifique visite ! |
|
|
||
|
kodak bw400cn, rodinal 1%,60mn |
|
|
||
|
A Port en Bessin, les coquilles rejetées épousent les courants d'eau de mer. pendant que Tromer faisait du bateau |
|
en visite : Gougueule et 3 invité(s) |