Bon il va falloir ouvrir un fil bagnoles

Je l'utilise comme mon ancienne voiture (Land Rover) sauf que je ne vais plus faire le plein d'essence avec, je charge ma Tesla dans mon parking a NYC et dans le garage de ma maison. Le cout de la charge est tellement négligeable que c'est gratuit dans mon parking de NYC, et dans ma maison de campagne je pense que ma piscine mes frigo et autres clims pompent bien plus de KwH. D'autre part, je n'ai encore jamais eu à utiliser les Supercharger Tesla sur le bord de la route, la pleine charge donne une autonomie de 250 miles (>400km?) ce qui est suffisant pour aller de la ville a la campagne et lycée de versailles... au pire la voiture est fournie avec toutes sortes d'adaptateurs et on peut même charger sur une prise secteur normale (c'est juste lent a charger) ou sur les différentes bornes des autres fabricants (Nissan, Ford, BMW, etc...). Bref trouver une source pour charger n'est pas un gros souci, l'électricité n'est pas exactement un truc qui vient d'être inventé la semaine dernière.
On n'achète pas une Tesla Model S pour faire des économies, attendre la Model III pour faire ces calculs... et encore. Certains, un peu fanatiques, ne jurent que par Tesla et méprisent les moteurs essences en les appelant ICE-holes (Internal Combustion Engine pour ICE), je pense que c'est une très mauvaise stratégie que d'antagoniser les autres qui ne font pas comme nous... j'aime le concept parce qu'il est très bien réalisé dans le cas de Tesla, cette technologie est un luxe pour le moment, j'ai la chance de pouvoir me l'offrir donc super youpi youpla boom, sinon je continue de conduire des ICE anciens ou modernes sans me prendre trop la tête sur les questions morales attenantes au climat et a la pollution, carpe diem.
Quant a savoir comment l'électricité est produite c'est une question importante mais pas rédhibitoire si on envisage de moins polluer, d'abord parce qu'il faut bien commencer quelque part, par exemple a un niveau qu'un individu peut contrôler, et rien n'empêche au niveau collectif de faire pression sur ceux qui décident pour des choix de types moins polluants, ou même encore au niveau individuel de s'installer des panneaux solaires; mais il faut être pragmatique, apparemment tout ce qui n'est pas hydrocarbure n'est pas forcement la panacée, comme on le voit en Allemagne avec le débat sur les éoliennes (sans parler du nucléaire bien entendu).
On peut aussi n'en avoir rien a cirer des questions sur l'environnement et tout simplement s'offrir ce genre de voiture pour les performances, c'est une très bonne berline familiale (la version Roadster de Tesla est tape-cul, c'est une Lotus Elise électrique en gros), et la mienne, la P85D, vient avec 4 roues motrices (no problem dans la neige) et 691 chevaux, ça peut se conduire comme une Ferrari ou une berline de n'importe quelle autre marques de luxe (Benz, Porche etc...), au choix.
Bref, a essayer si on a les moyens, sinon attendez encore un peu
