le Pirate Forum

Encore un dimanche dans les rues de Vannes (avec l'éternelle hausse du caburant la voiture reste sur le parking). Il y a encore le fastival de la photo de mer et j'ai profité d'aller voir mes trois expos prefèrés (Salgado, Riboud et Winship) .....Un tour sur les remparts et une halte sur une terrasse. Tiens, le blad ça fait aussi des portraits volés



  • Message par nel, lundi 12 mai 2008 à 10h47
    citer

Hier Dimanche j'ai un peu travaillé à ma série des fleurs d'église...


"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Hier Dimanche j'ai un peu travaillé à ma série des fleurs des champs :pyrhlov:



Leica R4 + 2/90, Kodak Plus-X in D-76

  
Un jour, dimanche peut-être, j'ai un peu travaillé à ma série des fleurs des musées. :pyrh:

Détail de la Porte d'Ishtar, Pergamon Museum de Berlin, VIe s. av. JC



Leica M6 - 2/50 / APX-400

trois fleurs : trois :bise: :bise: :bise:

  
Moi aussi j'aime les fleurs. Surtout les dimanches...
En fait, au départ, celle-ci je voulais la mettre dans "photo con" et puis, finalement j'ai tranché !


:cool: C'est vrai que c'est con, mais ça reste Pirate...

  
Les dimanches sont plus ou moins amusants.

Dimanche dernier, retour à Toulouse, à la suite d'un incident du réseau des égoûts de la ville, qui après un violent orage, on choisi de s'écouler depuis le réseau principal jusque vers mon ancienne maison, au lieu de fonctionner dans le sens habituel :

10 cm d'eau d'égoût dans les bureaux.

Après deux jours de travail, la maison retrouve une allure normale



Tout a été empilé après avoir été vidé et trié



lavé et séché



étalé à l'air libre



ou jeté



archives, photos de famille…


  
Sunday bloody sunday ...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Dimanche : pas de courrier...

M7 + 1.4/50 + Plus-X 125

Heureusement qu'il y a des MP sur le Pirate !

  
Tu devrais la peindre en bleu, ma fille
:cool: Sur l'air de la chanson d'Hughes Aufray

  
Tromerisation de la boîte aux lettres :


  
Tout simplement en cette fin de dimanche, préparation des scanners de mes derniers films développés.



HTC-PDA S300 :lol:

  
Dimanche à la Mer Baltique, à quelques kilomètres de la frontière polonaise

Leica DLux3
(je ne vous ferai pas voir mes coups de soleil :bla: )

  
Pendant ce temps, les enfants, déjà grands, jouent, avec beaucoup de sérieux et de concentration.







Leica R4 - 1,4/80 - FP4 in ID-11 - pleine ouverture et 1/30

  
Hier, j'écrivais
Dimanche à la Mer Baltique, à quelques kilomètres de la frontière polonaise
La voici, cette frontière polonaise. J'en avais les larmes aux yeux. Le passage se fait librement, sans garde-frontière, sans papier d'identité, sans aucune restriction.
Normal, me direz-vous. La Pologne fait désormais partie de l'Union Européenne.
Mais si on revient quelques années en arrière... c'était tout bonnement de l'ordre du fantasme !

Leica R5 + 2/50 + Agfa APX100 dev. in Rodinal

  
Ce dimanche, ce fut dans le parc du château de Rambouillet que nous nous promenâmes.
Ce gars aide son copain qui ne va pas fort... Peut-être a-t-il mangé du poisson ??




C'est là que nous vîmes ce caneton aventurier, digne héritier de La Pérouse...

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Paul, mon pote, j'adore ta photo de l'héritier de La Pérouse, allégorie d'un mélange de courage et d'insouciance.

Dimanche, c'est aussi ça :
pendant que certain prépare le repas


Une autre s'amuse avec son nouveau jouet

Leica R-E + 1.4/80 + APX400 in Rodinal

  
Pas de photos aujourd'hui…
Ou au moins pas encore ?

Mais, en ce dimanche, nous saluons le retour ici de Garotinho !

Le Pirate t'accueille avec joie !

marielle
Hier, j'écrivais
Dimanche à la Mer Baltique, à quelques kilomètres de la frontière polonaise
La voici, cette frontière polonaise. J'en avais les larmes aux yeux. Le passage se fait librement, sans garde-frontière, sans papier d'identité, sans aucune restriction.
Normal, me direz-vous. La Pologne fait désormais partie de l'Union Européenne.
Mais si on revient quelques années en arrière... c'était tout bonnement de l'ordre du fantasme !

Leica R5 + 2/50 + Agfa APX100 dev. in Rodinal



Oui chère Diva, je comprends ce que tu ressens:

pour avoir traversé la frontière DDR / Pologne à la fin des années 80 à Frankfurt am Oder: 2 heures de fouille du véhicule et des bagages (bouquins effeuillés un à un, sonde dans le réservoir...) par les Vopos et garde-frontières polonais sur la rive gauche de l'Oder, et on recommençait sur la rive droite avec les garde-frontières polonais et les Vopos (vous noterez l'ordre inversé...), le tout avec le décor usuel de chiens, barbelés, miradors et quelques ordres aboyés qu'il valait mieux comprendre rapidement même pour ceux d'entre nous qui ne parlaient pas allemand ...

Francis
  • Message par ZaZou, dimanche 29 juin 2008 à 21h51
    citer

1
Voilà ce que ça donne un dimanche chez ZaZou quand elle décide à la fois de cuisiner, de délirer et de prendre des photos...

A l'image du "vie et mort d'un coquelicot" par Marielle, voici "vie et mort d'un poulet en croûte de sel" par ZaZou...

La naissance sous l'oeil attentif des marraines les bonnes fées



Petit poulet deviendra cuit, couvé avec amour par sa marraine ; la fée bleue et la lanterne magique...



Mort du petit poulet... (fond musical "marche funèbre")



Recyclage du petit poulet, "rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme". Merci monsieur Lavoisier...


  
Hé bien, Zazou, tu as prouvé une nouvelle fois que tu es des nôtres !

  
Quand même, sur la 3 je trouve les blancs un peu cramés ! :mrgreen2: :bla:

  
Certes, et sur la un, un histogramme trop décalé à gauche !



(petite retouche très rapide sur les niveaux).

Tromer
Quand même, sur la 3 je trouve les blancs un peu cramés ! :mrgreen2: :bla:


Pourtant je peux vous garantir que les blancs étaient délicieux! :D
    Tromérisation du poulet de Zazou

  
Soit, Philippe VDD néanmoins admet avec nous, que sur le Pirate, l'aspect culinaire n'intervient pas en premier lieu. Notre but, et en cela je rejoins Coignet, est de faire progresser Zazou dans sa technique photographique. Le chef vénéré ( :mrgreen2: :mrgreen: :mrgreen2: ) très actuellement occupé à faire des test en noir et blanc dans sa cuisine avec sa vieille cuve n'a pas eu beaucoup de temps pour proposer une amélioration à la photo de Zazou. Profitant d'une pause je me permets donc une petite proposition qui ne vaut que parce qu'elle peut se voir améliorer (AMHA) et je crois deviner chez Zazou un vrai désir de progresser. Voici donc ce que je lui propose. Ce n'est qu'une petite Tromérisation, en douceur, nuance et délicatesse. Elle peut bien entendu changer la couleur du crépi :D:
Je laisse à notre chère Zazou le soin, si elle le souhaite de continuer, soit sur celle-ci, soit sur une autre.



:cool: C'est autre chose, non ?

1
Aaah oui tout à fait, ça donne un tout autre charme à l'image, j'aime beaucoup le ponpon du bonnet assortit au treillis, très...euh, très...

Tiens j'en perds mes mots...:shock:

Hum...
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel