le Pirate Forum

Saint Rémy de Provence

Fête de la Transhumance Lundi de Pentecôte 1 Juin 2009




























Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

  
Ce dimanche a été riche de décisions importantes.

Il faut au chef pirate un vaisseau digne de lui…

Voici à titre d'exemple celui du président Giscard D'estaing.


  
Joli vaisseau :lol:
____________________
L'Europe est une belle idée mais je préfère la déesse...

  
Dimanche d'élections...
Ce que j'aime finalement dans le vote, c'est de retourner à l'école :D:


M16

oui je vote aussi dans ma dernière école en1963 ... c'est toujours le même carrelage ( centenaire ) en très bon état
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

Aujourd'hui c'était la "Fête des Pères" en Belgique.
Et aussi l'anniversaire de mon père, né en 1935.
Il y a 2 semaines on l'a opéré.
Une très lourde opération du foie pour retirer un cancer.
Il fallait faire les choses très vite.
Je suis son fils aîné.
Mes trois fils ont été réunis aujourd'hui autour de mon père et ça m'a fait plaisir, parce que c'était aussi ma fête.

Une photo sur un banc qui marquera ce moment passé ensemble. Un instant dans 5 vies: quatre devant et une derrière l'objectif.


  
merci de nous faire partager ce moment Philippe

Merci "Proteus".

Ce n'est pas facile de vivre "l'instant présent", même si c'est une des couleurs de la palette de l'art de vivre.

J'ai ce texte de Senèque qui tourne dans ma tête et que je partage souvent:

Oui, c'est cela, mon cher Lucilius, revendique la possession de toi-même. Ton temps, jusqu'à présent, on te le prenait, on te le dérobait, il t'échappait. Récupère-le et prends-en soin. La vérité crois-moi, la voici : notre temps, on nous en arrache une partie, on nous en détourne une autre et le reste nous coule entre les doigts. Pourtant, il est encore plus blâmable de le perdre par négligence. Et, a bien y regarder, l'essentiel de la vie s'écoule à mal faire, une bonne partie à ne rien faire, toute la vie à faire autre chose que ce qu'il faudrait faire.

Tu peux me citer un homme qui accorde du prix au temps, qui reconnaisse la valeur d'une journée, qui comprenne qu'il meurt chaque jour? Car notre erreur, c'est de voir la mort devant nous. Pour l'essentiel, elle est déjà passée. La partie de notre vie qui est derrière nous appartient à la mort.

Fais donc, mon cher Lucilius, ce que tu me dis dans ta lettre : saisis-toi de chaque heure. Ainsi tu seras moins dépendant du lendemain puisque tu te seras emparé du jour présent. On remet la vie à plus tard, pendant ce temps, elle s'en va.

Tout se trouve, Lucilius, hors de notre portée. Seul le temps est à nous. Ce bien fuyant, glissant, c'est la seule chose don't la nature nous ait rendu possesseur : le premier venu nous l'enlève. Et la folie des mortels est sans limite : les plus petits cadeaux, ceux qui ne valent presque rien et qu'on peut facilement remplacer, chacun en reconnaît la dette, alors que personne ne s'estime en rien redevable du temps qu'on lui accorde, c'est-à-dire de la seule chose qu'il ne peut pas nous rendre, fût-il le plus reconnaissant des hommes.


Sénèque, Lettres à Lucilius, 30 XI 0063


Mais même avec la force de cette philosophie, on aimerait quand même avoir arrêté le temps à certains moments.

La photographie est à ce titre une évocation désespérée.
C'est l'illusion d'un temps arrêté.

  
Philippe VDD
La photographie est à ce titre une évocation désespérée. C'est l'illusion d'un temps arrêté.

Oui, mais je voudrais parfois en avoir fait encore davantage ...



... pour retrouver des moments à jamais disparus...

  
Ici ce dimanche, il faisait un temps fort médiocre, mais les lavandes commençaient à sentir bon !



Hasselblad 500 CM & 2,8/80 - Kodak Portra 160 VC
  • Message par HB, mercredi 17 juin 2009 à 8h56
    citer

  
Ah les lavandes !!!! beau paysage. Elle me rappelle le livre de Martine Franck " Les Lubérons" paru chez Chêne, que je regarde de temps en temps. Ses photos magnifiques au Leica, des paysages superbes, j'ai toujours eu envie d'y aller, un jour peut-être :wink:

  
Lorsque l'on habite le Nord-Est de la France, les champs de lavande font toujours rêver. Je me suis rendu dans la Drome en 2006 en mai et malheureusement, les lavandes n'étaient pas encore en fleur.

  
Tant pis pour le double emploi...
Mais je change de format :bla: !!



Nikon F3 + 2,8/105 - Agfa Vista 100 iso

  
Tu as trouvé un nick'on panne au rame hic ?

  
:shock2: Bien vu marielle
C'est très amusant ce "trompe l'oeil" qui voit se rejoindre le rangées de lavande pour former un vivant réseau qui part embaumer l'horizon :D:
_____________________________________________
...une saute de vent soudaine jeta ses habits dans les nues.

  
En Argentine, c'est demain la "Fêtes des Pères".

On l'a déjà dit mille fois, mais c'est une vérité indéniable que la photo est une tentative de lutte contre le temps, autrement dit, contre la mort.
Certains croyants disent que Dieu c'est le Temps. Un agnostique, comme JL Borges, soutient que l'existence de l'homme est constitutive du temps. Ainsi, dans une poésie, il dit; "Le temps est un fleuve qui m'entraîne, mais je suis le temps, c'est un tigre qui me déchire, mais je suis le temps, c'est un feu qui me dévore, mais je suis le temps...

Il m'arrive très souvent de tirer des tiroirs des photos de proches que j'aime beaucoup. Cest un bonheur éphémère, celui de la photo :? Peut-être que si l'on était éternel, il n'y aurait pas de photo.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
C'est toujours un plaisir de te lire Garotinho
Chez nous aussi demain, c'est la fête des pères et la fête de la musique avec laquelle je suis fâché: dans notre ville, cela se traduit par des cafetiers qui font venir un orchestre pour attirer le chaland à leur terrasse (mais ne croyez pas que je sois fâché avec les cafetiers...)
Il n'y a plus de place pour les amateurs qui auraient envie de faire entendre leur musique
Avec les années, je deviens un vieux grincheux :mrgreen2: :roll: :wink:

  
Je n'ai même pas eu à vieillir pour ne pas apprécier : je n'ai jamais aimé les sons violents.
Les sonos pendant plus de 10 minutes me font comme la climatisation : sensation d'oppression et mal à la tête.
Je suis une petite chose fragile... :rollr:

:arrow: :arrow: :arrow2:

Merci beaucoup, "Garothino" pour cette citation très belle et qui me donne envie de découvrir son auteur.

Ce dimanche j'ai acheté un vieil appareil Praktica FX avec deux objectifs (dont un Zeiss Tessar 2,8/50 T) et des accessoires à une brocante.

Une dame (pas toute jeune) vendait le matos photo de son grand-père et c'était émouvant.

Des images suivront.

Il y aura dix ans demain que je vis avec celle qui est ensuite devenue mon épouse et c'est toujours le bonheur...

Je savoure le jour qui dure très longtemps aujourd'hui.

Bonne soirée à tous et vive la musique!

  
La nuit la plus tardive de l'année est tombée, et … oui, vive la musique !
Je n'ai pas de photos pour ce dimanche.
J'ai eu envie d'en faire un peu, mais pas en film cette fois, en numérique. Hé bien, la batterie était vide. J'y ai vu le signe qu'il n'y avait pas les conditions requises pour réussir quelque chose, et je laisse donc le soin à d'autres de proposer des photos sur le pirate.
    Fête des pères

Le mien...



J'ai adoré la lavande 2

Cordialement

Sergio

je suis bourré de complexes devant le piqué de vos images ; alors je ne poste pas, je me contente de regarder..... :oops:
pour ma punition, j'ai été faire le marronnier de dimanche et je me lance :

"les gamins ont fêté la musique à Vernon"







La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon...

  
Certains de tes scanners sont très très bizarres.
Qu'utilises-tu comme matériel et logiciels ?

Ça n'est pas facile au début, ça me rappelle mes premiers "posts" de photos il y a 4 ou 5 ans.

pentax mz10 + epson2400 photo + helicon filter :oops:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0...
Les Russes utilisaient un crayon...

  
C'est l'helicon qu'est con :mrgreen:
PrécédentSuivant

Il y a -1943 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel