le Pirate Forum

  
Il y a deux dimanches, je regardais, très tôt le matin, ma fille et les premiers rayons de soleil.




R8 summicron 50 portra 160 vc
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
toujours autant d'émotion et de poésie dans tes photos
très émouvant, juan

Journée du Patrimoine à Rugles

Rue Aristide Briand





1929-1935 (Estimation)



2009



Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 1250-160

  
Oui, c'est toujours amusant de comparer des vues d'aujourd'hui et d'autrefois.
:D:

Ce dimanche, j'ai un peu traîné sur le Pirate.




et en hommage à Tromer, j'ai fait cette vue avec un Leica.

______________
Mamiya RB67 & HP5

  
coignet
j'ai fait cette vue avec un Leica.

Rectification !!
Avec deux Leica :mrgreen:

Manque le télémètre vertical. :D

  
coignet
Oui, c'est toujours amusant de comparer des vues d'aujourd'hui et d'autrefois.


Amusant, et instructif : nos voitures modernes ne sont décidément pas belles, et ont tué les petits garages.
Coin.

Jusqu'à la moitiés des années 90 le Garage Moderne existait encore. On devine l'enseigne FINA sur le mur pignon.
J'y avait fait quelques temps entretenir notre première Lada Niva (blanche).

Il n'y a pas que les garages qui disparaissent. A Rugles s'il reste un concessionnaire Renault, une charcuterie est sans repreneur, la Droguerie Moderne....J'ai rapidement documenté cela cet qprès-midi. Trois à cinq petits immeubles en vente; depuis longtemps.

L'Hôtel Ceygile au premier plan avait encore ses bacs de plantes et sa verrière; simple bar sans trop d'âme depuis le milieu des années 90. Si je me souviens bien. disparu comme ailleurs le grainetier....

Le revers des 30 glorieuses.

Rue Aristide Briand (La rue principale)









Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

  
Des 30 glorieuses, et des règles d'urbanisme, de la création des ZA, PAE et autres chimères, qui favorisent une implantation des commerces en-dehors de la Ville, via des règles de fiscalité locale idiotes...
Coin.

L'ordre marchand a toujours commandé l'urbanisme des villes petites et grandes (relire Fernand Braudel)

Avec aujourd'hui des manifestations de nostalgie d'un passé malgré tout encore ancré dans les mémoires.

Journée du Patrimoine à Rugles ce dimanche



Animation a theme "La Belle Epoque"


Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

Bonjour,

Dimanche 20 septembre 2009

Ma compagne et mon fils ainé sont partis de bonne heure faire une brocante dans un village voisin. Je me suis levé tôt, dans le brouillard mais il fait étonnamment bon. Mon cadet dort encore. J'en profite pour prendre mon premier café sur la terrasse.



Beaucoup de rosée ce matin. La porte du cellier est restée ouverte et je découvre cette œuvre d'art naturelle



Nous avons convenu avec mon beau père resté seul pour la journée d'en profiter pour griller ensemble quelques andouillettes et saucisses. Il faut donc que je m'affaire.

Ramasser quelques feuilles de salades dans le potager.



puis mettre en route la rôtisserie



Plaisirs simples partagés avec un homme simple.

Quel luxe pourtant

Un dernier café avant d'aller retrouver "nos femmes" à la brocante




Photos réalisées au Nikon D200
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
Fred 76 a écrit:

Plaisirs simples partagés avec un homme simple


Il faut savoir profiter des plaisirs simples et tes photos le montrent bien :D:

Proteus
Fred 76 a écrit:

Plaisirs simples partagés avec un homme simple


Il faut savoir profiter des plaisirs simples et tes photos le montrent bien :D:


La réflexion que j'ai eu en écrivant ce texte c'est que malheureusement ces plaisirs très simples sont devenus inaccessibles au plus grand nombre. Ou est le progrès ?
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

Theodore Veblen

Classe de Loisir

  
Fred76

Quel beau collier de perles !!!

Les joies simples sont souvent les plus belles. Alors oui, sachons les vivre, et même les susciter !

  
Mode grinçant : la terre ne ment pas, et c'était mieux avant.

Les plaisirs simples ne seraient-ils que ruraux ?
La simplicité est-elle vraiment synonyme de plaisir ?

Et les plaisirs complexes, sophistiqués : la musique, la peinture, toute fréquentation des arts, de la littérature, et même, faire de la photo ?

Je n'ai ni salade, ni jardin, ni de quoi faire du feu, et ne manque pas le moins du monde de plaisir.
La plupart des plaisirs auxquels j'ai accès sont directement dûs au progrès…

À bientôt !

:bise:

____________________
Note : en fait, une petite tranche de gigot sur ton feu, je ne serais pas vraiment contre… :mrgreen:

coignet
Mode grinçant : la terre ne ment pas, et c'était mieux avant.

Les plaisirs simples ne seraient-ils que ruraux ?
La simplicité est-elle vraiment synonyme de plaisir ?

A contrario, la sophistication est elle une condition nécessaire au plaisir ?

Non bien sur.

J'ai simplement voulu faire partager ces moments simples mais cependant heureux entre deux hommes de génération et de culture différentes, autour d'un repas tout simple et improvisé la veille au soir.


Et les plaisirs complexes, sophistiqués : la musique, la peinture, toute fréquentation des arts, de la littérature, et même, faire de la photo ?

Mode boutade ON

n'ayant pas de M9, pour moi la photo n'est pas un plaisir sophistiqué :lol:

mode boutade OFF


Je n'ai ni salade, ni jardin, ni de quoi faire du feu, et ne manque pas le moins du monde de plaisir.
La plupart des plaisirs auxquels j'ai accès sont directement dûs au progrès…

Dans ma réflexion, sans doute inspiré par les lectures déviantes (j'ai cru voir sur certaines photos que nous avions les mêmes), je ne me situais pas sur le plan technologique mais plutôt socio-politique.

L'évolution actuelle de notre société me consterne et m'inquiète, mon cher Laurent.




À bientôt !

:bise:

____________________
Note : en fait, une petite tranche de gigot sur ton feu, je ne serais pas vraiment contre… :mrgreen:

Tu es un peu loin, mais ce serait avec plaisir. Tu as remarqué le BBQ sans charbon de bois ni tablettes d'allumage :mrgreen:
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
C'était pour le plaisir d'être casse-pied… :mrgreen:

Je suis fort sensible au plaisir de manger de la viande grillée dehors, pas encore totalement urbanisé.

J'ai eu une sorte d'éruption épidermique, non en voyant ta narration d'un dimanche tranquille autour de la grillade (ça commence à me donner faim…), mais devant l'unanimité faite d'un coup autour de l'idée que la simplicité rurale serait meilleure que… que quoi ?
:cool:
Que ce que nous pratiquons ici tous : les plaisirs technologiques :pyrhlov:

Contrairement à toi, je suis un indécrottable optimiste, et l'évolution ne m'inquiète pas du tout. Parfois elle m'étonne, souvent elle m'amuse.
Évidemment, je m'inquiète des zones de non droit, de la violence faite à certaines personnes, de l'injustice, qui doivent être compris et dénoncés, mais je ne crois pas qu'il y en ait plus qu'avant.

J'ai tout à fait remarqué que le barbe-cul était fait avec du vrai bois :D:

Enfin… damned ! On lit les mêmes bouquins ? Et je parie qu'on va aussi sur les mêmes forums… :lol:

coignet
C'était pour le plaisir d'être casse-pied… :mrgreen:

Mais ici tu as tous les droits Oh grand Kim :D

(...)

Enfin… damned ! On lit les mêmes bouquins ? Et je parie qu'on va aussi sur les mêmes forums… :lol:

en tous les cas la même presse.

Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
coignet
C'était pour le plaisir d'être casse-pied… :mrgreen:

C'est réussi ! :bla:

"Les joies simples", ça ne signifie pas forcément ruralité.
Et ça peut inclure des activités très complexes, comme lire, écrire, peindre, faire de la photo... voire technologiques.
En postant des photos sur Internet (plaisir que nous partageons tous ici, si j'en crois nos activités communes), nous bénéficions d'une technologie complexe, mais le plaisir procuré, lui, ne l'est pas.

Mais :kim : "Va, je ne te hais point !"

  
marielle confesse puisque sans doute elle partage des activités très complexes...voire technologiques avec coignet
Mais :kim : "Va, je ne te hais point !"

Dommage, cela pourrait mettre de l'animation et réveiller tous ceux qui passent sans mots dire...
:bla:
_______________________________________
A la veille de l'automne tu peux changer les piles du sonotone.

J'ai bien aimé les photos de Fred76 et comme je bouge tout le temps j'admire ceux qui ont un potager!

(j'ai tondu ma pelouse 2 fois cette année... :rollr: )

marielle
coignet
C'était pour le plaisir d'être casse-pied… :mrgreen:

C'est réussi ! :bla:

"Les joies simples", ça ne signifie pas forcément ruralité.
Et ça peut inclure des activités très complexes, comme lire, écrire, peindre, faire de la photo... voire technologiques.
En postant des photos sur Internet (plaisir que nous partageons tous ici, si j'en crois nos activités communes), nous bénéficions d'une technologie complexe, mais le plaisir procuré, lui, ne l'est pas.

Mais :kim : "Va, je ne te hais point !"


C'est exactement ça, Marielle.

Phil, j'ai découvert le bonheur du potager sur le tard, moi qui suis Parisien et qui jusqu'au début des années 2000 avait toujours vécu en appartement.
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

  
J'ai bien réfléchi… :mrgreen:
Et je crois bien que je n'ai pas tous les droits :exas:

Il m'a fallu trois jours pour le comprendre… :cry:
Mais c'est chose faite.

À bientôt !
  • Message par Fred76, mercredi 23 septembre 2009 à 17h41
    citer

Mais si, oh Grand Kim, tu as tous les droits........sur ton forum


:pyrhlov: :pyrhlov: :pyrhlov:
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique
PrécédentSuivant

en visite : Gougueule et 1 invité
Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron