le Pirate Forum

  
En fait, une enfance de parisien, une vie à l'ONF, et un présent de pré-retraité pas très riche, financièrement, mais très riche, sur le reste.
Coin.

  
Dimanche en balade, à la Pointe du Siège, juste à côté du port de Ouistreham..

Coin.

  
J'aime la lumière de la première photo
  • Message par HB, mardi 24 janvier 2012 à 11h10
    citer

  
C'est quoi ce gros navire au loin ?

  
Le ferry pour l'Angleterre.
Coin.

  
Moi j'aime l'attitude très concentrée et néanmoins très digne du chien qui, sur la seconde photo, nous donne une grande leçon de savoir vivre en ne laissant rien traîner sur le sable :D:
  • Message par HB, mardi 24 janvier 2012 à 13h32
    citer

  
Souriceau lurkant a écrit :
Le ferry pour l'Angleterre.
Merci
Ce n'est pas les plages du débarquement où Hervé Morin est arrivé en sauveur :marteau:

  
Un "petit peu" quand même : seul endroit où des FFL ont débarqué.
Coin.

  
Dimanche matin, je sors de bonne heure pour promener mon chien,
en guise de compensation, je m'offre trois biscuits au chocolat sur la terrasse d'un café.



M6 summicron 35 HP5
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    Atelier Lego avec les nièces.....

  
    Au zoo de Central Park avec les enfants
  • Message par paga, lundi 6 février 2012 à 0h05
    citer

hédoniste nihiliste


:bise:

  
Dimanche, parfois, je me sens un peu tiraillé entre un passé rassurant et un avenir...




canon 40D tamron
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Je me souviens de Je me souviens, lu dans un fauteuil dans mon appartement de la petite ceinture à Paris XIVe.
Je me souviens aussi de Je me souviens vu et entendu au théâtre, dit et mis en scène par Samy Frey qui pédalait pendant tout le spectacle.
J'y avais invité une amie qui me faisait du charme, et son mari très jaloux, je m'en souviens fort bien également.
  • Message par HB, dimanche 19 février 2012 à 11h30
    citer

  
Samy FREY, quel acteur!
Tu te souviens de la femme ou de la jalousie du mari :?:

  
Voilà, notre mémoire continue de s’enrichir ! :D
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
    ça laisse des traces...
  • Message par paga, mardi 21 février 2012 à 1h03
    citer

hédoniste nihiliste


:bla:
    musique pour les jeunes
  • Message par paga, lundi 27 février 2012 à 6h01
    citer

hédoniste nihiliste
Avant le concert, les enfants peuvent monter sur scène et apprendre la différence entre graves et aiguës


Puis un petit concert est donné, avec une histoire de pingouins et de poissons en accompagnement


Apres le concert, les enfants sont invités à venir toucher et essayer les instruments de musique


:bise:

  
C'est à New york ? Cela me fait penser aux "Young People's concerts" de Leonard Bernstein
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Dimanche, on a rencontré un drôle de z'animaux!

  • Message par paga, lundi 27 février 2012 à 17h04
    citer

hédoniste nihiliste
orville a écrit :
C'est à New york ? Cela me fait penser aux "Young People's concerts" de Leonard Bernstein


C'est au New York Philharmonique en effet, mais les musiciens étaient moins prestigieux... et les enfants n'ont pas vu la différence :bla:

:vuz:

  
Hum...méfie toi des enfants!
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
De belles vocations musicales sont nées après de telles rencontres.
Connaissant un peu les coulisses du milieu musical professionnel, je sais que ces rencontres avec les enfants sont toujours vécues par les professionnels (même les plus grands) comme des moments de bonheur, riches de découverte et d'ouverture mutuelles.
    dimanche, j'ai rencontré des chercheurs de sens, ou peut être d'eau

  
    Elections législatives partielles en Birmanie ce dimanche 1 avril

  


RANGOUN (AFP)

"La Birmanie mettait la dernière main à la préparation des élections partielles de dimanche, cruciales pour évaluer la sincérité des réformes du gouvernement et qui devraient permettre l'entrée historique de l'opposante Aung San Suu Kyi au Parlement.
Beaucoup des 45 circonscriptions en jeu, disséminées dans tout le pays, étaient fin prêtes.
A Mingalar Taung Nyunt, une circonscription de Rangoun, l'atmosphère était à la fête avant même de voter. Vendredi, au dernier jour de la campagne, des camionnettes où s'entassaient enfants et vieillards ont sillonné les rues à grand renfort de musique, notamment le désormais tube de campagne "Notre mère est de retour".
Sur les trottoirs, les habitants sont visiblement heureux de pouvoir enfin exprimer librement leur soutien politique. Il y a encore un an, parler de Suu Kyi en public était un acte politique rebelle et dangereux.
De nombreux partisans, portant les T-shirts et les foulards rouges de la Ligue nationale pour la démocratie (LND), ont collé le logo du parti sur leur visage: un paon couleur or au cou tendu vers une étoile blanche, sur fond rouge.
"Nous avons des représentants dans les bureaux de vote et des gens pour nous fournir des informations", a expliqué à l'AFP Phyu Phyu Thin, candidate de la LND. "Nous voulons savoir ce qui se passe. Les résultats seront conformes au désir de la population. La LND doit gagner".
Suu Kyi a regretté vendredi que le scrutin ne soit pas "libre et juste" en raison d'irrégularités pendant la campagne. Mais elle a aussi insisté sur la nécessité d'y participer. "Une fois au parlement, nous pourrons travailler pour une véritable démocratisation", a-t-elle justifié.
"Nous tenons à voir des élections libres et justes", a déclaré comme en écho à Washington un porte-parole du département d'Etat américain, Mark Toner. "Nous avons pris note de certaines irrégularités et (...) allons évaluer la situation".
Après avoir mis un terme à ses déplacements il y a quelques jours à la suite de problèmes de santé mineurs, elle s'est rendue samedi dans la circonscription rurale de Kawhmu où elle est candidate, à environ deux heures de route de Rangoun.
Et la LND a installé un écran géant devant son quartier général.
Aung San avait triomphé aux élections de 1990, sans que la junte ne reconnaisse les résultats. Elle était encore en résidence surveillée 20 ans plus tard, en novembre 2010, lors de législatives boycottées par la LND et qualifiées de mascarade par l'Occident.
Mais depuis, la junte au pouvoir pendant des décennies s'est autodissoute en mars 2011 et a transféré ses pouvoirs à un gouvernement dit "civil", mais contrôlé par d'anciens militaires.
Cette nouvelle équipe, dirigée par le président et ancien général Thein Sein, a multiplié les réformes. Il a en particulier invité Suu Kyi à revenir dans le jeu politique légal dans l'espoir, selon les analystes, d'accroître la légitimité des réformes et d'obtenir la levée des sanctions économiques occidentales.
"Si les élections sont libres et justes, alors je considèrerais que la Birmanie a un bon dossier" et que l'UE "devrait vraiment songer à faire un geste important", a estimé à cet égard samedi le commissaire européen au Commerce, Karel De Gucht.
En visite au Cambodge, il a toutefois précisé que si les sanctions politiques pouvaient être levées fin avril, les sanctions économiques seraient plus difficiles à effacer.
Quels que soient les résultats, le pouvoir n'a rien à craindre des partielles.
Le Parti de la solidarité et du développement de l'Union (USDP), créé de toutes pièces par l'ancienne junte, avait revendiqué environ 80% des sièges en 2010. Et il peut compter sur la fidélité d'un quart des parlementaires, militaires d'active désignés en marge du processus électoral, en vertu de la Constitution.
Le seul enjeu, pour le régime, est bien à l'étranger."
"Le processus électoral de 2010 (...) a représenté une opportunité ratée (...). Cela ne doit pas se reproduire alors que la Birmanie entre dans une ère nouvelle et plus ouverte", a estimé dans un communiqué l'envoyé spécial de l'ONU sur les droits de l'Homme en Birmanie Tomas Ojea Quintana

  
Pas de photo aujourd'hui mais de nombreuses pensées pour tous les garnements et friponnes qui fréquentent le raffiot !
:bise:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel