le Pirate Forum

  
Spécial Tromer, qui aime reconnaître les culs des voitures allemandes et le faire savoir.



(A l'extrême gauche, un cul français —de marque Peujo)

  
:-x je ne tomberai pas dans cet odieux piège qui serait de demander la marque de l'entre deux :mrgreen2:
:cool: Mais je pense qu'il s'agit d'un modèle français des années 50-60...assez bien conservé, d'ailleurs !
:bise: :bla:

  
Tromer
:-x je ne tomberai pas dans cet odieux piège qui serait de demander la marque de l'entre deux :mrgreen2:
A l'instar de Léonie Bathiat (1898-1992), je répondrai simplement ceci :
"Mon coeur est français, mais mon cul est international !"
Tromer
Mais je pense qu'il s'agit d'un modèle français des années 50-60...
:bise: :bla:
Années 50-60 :twisted: !!! Arghhh Tromer, puisque c'est toi, je te pardonne quand même :cool:
Juste années 60 - et encore, deuxième moitié !!!

  
marielle pardon je savais pas que ce pouvait être toi :oops:
:cool: Mais quand tu dis "deuxième moitié", c'est la droite, ou la gauche :bise:
    Chienlit

Tromer
"deuxième moitié", c'est la droite, ou la gauche :bise:


La deuxième moitié des années 60 elle n'était pas plutôt à gauche ?
    Grosse vanne de droite comme de gauche

  
Philippe VDD
La deuxième moitié des années 60 elle n'était pas plutôt à gauche ?



:cool: Bon dimanche les ami(e)s

  


:cool: Nel s'ils font des petits tu m'en gardes d'oeufs ou trois

:bise:

  
Question pirateries, voilà l'arroseur arrosé, une tombe étonnante évocatrice des Monty Pythons au cimetière du Montparnasse, photos réalisées sans trucage !





Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Pour rebondir avec délicatesse sur ces photos du pote Paul je signale qu'au jour où sort enfin :mrgreen: le dernier CD de Madame Bruni-S. on a oublié que la précédente épouse du Président s'était, elle, essayée à la littérature.
Je sors donc de l'oubli ce beau livre qui va sans nul doute rejoindre les serviettes de plage de tous les amoureux de la belle écriture, honteusement passé sous silence par les médias trop préoccupées par la promotion de la chanteuse élyséenne...


:cool: Petit mot en 3 lettres...

  
coignet
Spécial Tromer, qui aime reconnaître les culs des (...) allemandes
Et le nez des belles anglaises ?


RE + 2/50 + APX 400 in Rodinal

  
Pour continuer dans l'esprit badin qui anime ce fil automobile et pour rebondir sur une nouvelle qui se répand actuellement, PSA envisagerait de lancer à son tour, sans doute un peu énervé du succès de La Logan, une voiture à "bas coût" et non bas coup comme j'ai failli l'écrire :mrgreen2:
Je propose donc, car il s'agit d'utiliser des noms déjà propriétés du groupe Peugeot-Citroen, de refaire vivre Talbot dont les plus anciens (voire les moins jeunes :? ) se souviennent sans doute.
Voici donc, en avant première, fraichement sortie des cartons des meilleurs designer automobiles celle qui devrait faire sensation au prochain Mondial de l'Automobile (on disait jadis L'salon d'l'auto :oops: ) j'ai nommé la Talbot T 11



On devine encore le grossier maquillage qui voudrait la soustraire aux objectifs des chasseurs de scoop. Mais Tromer ne s'est pas laissé duper et il est fier de vous offir cette exclu. C'est pas dl'a news ça coco ???

Il ne reste plus qu'a la restaurer. :wink:
  • Message par Tromer, mercredi 3 septembre 2008 à 10h58
    citer

  
Tu as raison, un peu de rangement et, hop, roule ma poule :mrgreen2:



Je vais lancer un concept d'émission pour la TV : "Je refais la voiture..."

Si le moteur est présent cela est possible.
  • Message par Tromer, mercredi 3 septembre 2008 à 12h48
    citer

  
J'ai pas encore soulevé le capot, mais y a pas de raison, doit bien y avoir un moteur :mrgreen2:



:cool: A moins...

Voir Claude Desormaux, Président de la Fédération Française des Véhicules Anciens à Provins.

http://ffve.org/

Bon il doit y avoir des associations concurrentes.......Anciens & Epoques......

http://pagesperso-orange.fr/talbot.fr.st/index.html

http://www.abva.net/

et la FIVA

http://www.fiva.org/Index_EN.htm
  • Message par Tromer, mercredi 3 septembre 2008 à 13h41
    citer

  
J'hésite. Je pense davantage à Lourdes ou Fatima :mrgreen:

Je suis à Lourdes la semaine prochaine. :wink:

Et un exemple Citroen 5HP Trêfle

http://www.fiva.org/Gallery/Citroen_FR.htm

  
Tromer
[…] car il s'agit d'utiliser des noms déjà propriétés du groupe Peugeot-Citroen, de refaire vivre Talbot dont les plus anciens (voire les moins jeunes :? ) se souviennent sans doute.
Voici donc, en avant première, fraichement sortie des cartons des meilleurs designer automobiles celle qui devrait faire sensation au prochain Mondial de l'Automobile (on disait jadis L'salon d'l'auto :oops: ) j'ai nommé la Talbot T 11

Ce qui est intéressant, si notre limier Tromer a vu juste, c'est que l'industrie automobile se préparerait donc à adopter ce qui fait déjà fureur dans les maisons des bobos : une superbe finition rouille naturelle.

Que l'on pourra restaurer aux couleurs d'origine :wink:

  
coignet
Ce qui est intéressant, si notre limier Tromer a vu juste, c'est que l'industrie automobile se préparerait donc à adopter ce qui fait déjà fureur dans les maisons des bobos : une superbe finition rouille naturelle.


Tout à fait Coignet. Ayant poussé plus loin mes recherches, ignorant les risques encourus à vouloir dévoiler les secrets de l'industrie automobile, je suis en mesure de confirmer que cette superbe finition rouille sera, au départ, une option sur les modèles Premium. En effet, comme l'image suivante le montre bien, cette finition est entièrement réalisée à la main et nécessite pas moins de 47 années de travail. On parle d'une option à 350 € mais je dirais, certainement plus proche des 400 €.



Mon informateur me précise que les versions de base seront couvertes en moquette verte ou orange fluo que les designer des années 70 ont lachement abandonnée au profit du vynil. Je n'ai malheureusement pas de photo.
:cool: A suivre, donc...

  
Tromer
J'ai pas encore soulevé le capot, mais y a pas de raison, doit bien y avoir un moteur


Ça dépend... elle a été recyclée en poulailler (courant dans nos campagnes verdoyantes) ou pas ? :lol:
Coin.

  
Grâce à Maxime Le Forestier, il m'est venu l'idée de musicaliser tes photos :roll: ;

...moi, je la vois comme une plaie utile,
marquant le temps d'ocre jaune et de roux
la rouille aurait un charme fou
si elle ne s'attaquait qu'aux grilles..


Une histoire d'amour, la talbot ? :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
...moi je la vois comme une déchirure
une blessure qui ne guérira pas,
notre histoire va s'arreter là, ce fut une belle aventure...

Merci ami de m'avoir fait souvenir de ce beau texte de MlF :D:
Ce fut juste un petit instant de bonheur.
Avec le temps tout se dénoue, que s'est-il passé entre nous...



Nous ne nous verrons plus et puis
Et ne crois pas ce que je dis, tu sais
Je ne suis pas en fer...


Samedi soir 22h08 ; je me souviens...
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel