le Pirate Forum
    Parle à mon...

  
:(

  
nel
Ce soir je suis pas libre pour le rendez vous du record, à moins que je n'essaie depuis mon iphone tout neuf !

Ben oui, Nel, c'est à cause de toi… :mrgreen:
Alors essaie ton téléphone.

Comme certains font de l'exhib, à mon tour !



:pyrhlov:

  
Non pas exhib. fétich :mrgreen2:

Dis donc coignet, je rêve ou ton Nikon a retiré son petit chapeau :shock2: aurait-il des véléités de reproduction, à son âge :rollr:
S'il fait des petits j'en veux bien un... Leicakon
    Le lapsus de Le Monde

  
Redevenons un peu sérieux, en l'occurence grace à un journal du soir sérieux. J'ai nommé Le Monde dans sa livraison du mercredi 15 octobre 2008.
J'ai d'abord cru à un gag Pirate, mais, à tout bien considérer, il semblerait, selon les avis autorisés, que cela n'en soit pas un :-x
Voilà bien comment, sans doute est-ce ainsi qu'il faut le comprendre, on se démarque en affirmant son indépendance ! Quel joli coup, n'est-il pas ? ça c'est d'l'info coco ! Des excuses pour un petit lapsus de rien du tout :mrgreen2: tout à côté (hasard ou nouvel acte manqué de la metteuse en pageuse :mrgreen: ) d'une pub consacrée à Coluche qui doit sans doute se tordre de rire dans sa salopette...

Merci, Monsieur Le Monde
Chapeau, Monsieur Le Monde

Pour marielle c'est du Michel Fugain :bise:





  
les dessins de Plantu dans le Monde mettant en scène notre cher président me font toujours mourir de rire
:lol: :lol:
    Hommage à Phil VDDBDD

  
Honteusement dérobée durant un abordage sur l'autre site :pyrh: je détourne cette photo en rendant hommage à son auteur sans son aimable autorisation :mrgreen2:



On se rendra avec plaisir pour voir entre autres ce à quoi l'ami Phil se livre lorsqu'il ne fait pas le son :D:
Portait...au boulot
:cool: je fais pas le lien, savez qu'à bosser un peu !

Note à Bné (langage djeune :mrgreen: ): ce post sera détruit à la demande du susnommé

  
Depuis les origines, comme en atteste ce très ancien ouvrage, le pirate est gai.
:lol:



Vive Gutenberg, et Mac-Luhan
    Otzi soit qui mâle y pense

  
A croire que ce sont toujours les mêmes qui s'en sortent...




Moralité : mieux vaut être petite souris même un peu froide, que vieux mâle gelé... ça c'est pas gai :mrgreen:
Figaro décongelé du jour
    Yes, Oui-Oui can !

  
En réponse à l'art brutal présenté avec beaucoup de talent par le Pirate en chef qui est allé, on ne sait pourquoi, traîner sa barque à Beaubourg quand d'autres s'élancent pour un tour du monde :mrgreen2:
Voici une composition contemporaine et néanmoins très brutale inspirée par des évènements planétaires récents :D:



Je demande par avance pardon aux âmes sensibles qui auraient décidé de faire un tour ici :cool:

  
Mais que t'es con, Tromer !!!!!
Comment fais-tu ? Des années d'entraînement, j'imagine ?

  
coignet
Mais que t'es con, Tromer !!!!!

Merci, venant de toi c'est un con-pliment :mrgreen2:
En fait des siècles d'une tradition bien ancrée qui se révèle en milieu Pirate... Mais il y en a d'autres qui traînent ici !
Flou k'touat nek merge itour comme disent mes amis bretons... :bla:

  
J'ai aussi un peu piraté, mais d'une autre manière.
Il a vraiment fallu se conduire de manière presque délinquante pour vous ramener cette superbe reproduction d'une des vagues d'Emil Nolde (au Grand-Palais en ce moment)



dimanche, Nikon F, 1,4/50 et film Kodak 400-NC
    Re: Hommage à Phil VDDBDD

Tromer
Honteusement dérobée durant un abordage sur l'autre site :pyrh: je détourne cette photo en rendant hommage à son auteur sans son aimable autorisation
Note à Bné (langage djeune :mrgreen: ): ce post sera détruit à la demande du susnommé


ça m'avait complètement échappé. Je découvre cette tricolorisation seulement maintenant... et en plus au boulot... j'en ris! Foi de Bidochon, je me reconnais parfaitement!

:lol:
    M.é c'est plus fort que tout

  
:wink:
  • Message par Tromer, mercredi 19 novembre 2008 à 16h31
    citer

  
:twisted: Vous en avez marre des boulettes de Nicolas, vous ne supportez plus celles de Martine, Ségolène, Bertrand... vous n'êtes plus seuls :cry:
En revanche, si comme danyves et moi vous adorez traîner dans nos petits marchés bien d'chez nous, offrez-vous un vrai moment de plaisir
et payez vous La boulette de Bussy


Marché parisien Pshot A640 bidouillé à la vapeur...

  
Cher Tropirate,

comme ça, en passant, une petite leçon de chose :

histogramme de ton image avant :



recalage de niveaux (les blancs de ton image sont noyés, il faut glisser le "taquet" des niveaux à droite des valeurs enregistrées) :



et courbe (elle manque de contrastes) :



histogramme après piratisation :



Photo après :



:mrgreen:

Ceci pour dire, que ce qui parfois semble compliqué est en fait très simple.
  • Message par Tromer, mercredi 19 novembre 2008 à 19h54
    citer

  
coignet
Ceci pour dire, que ce qui parfois semble compliqué est en fait très simple.


Cher Chef es mitonnage aux ptits oignons,
Tu ne crois pas si bien dire...
En fait il faut sans doute que je me décide à investir dans la bonne "cocotte" pour mitonner comme il se doit mes recettes car si vous saviez avec quoi je cuisine :oops:
En attendant merci pour ton coup de patte salutaire pour mes "boulettes" qui reprennent ainsi des couleurs :D:

Un Faitout en cuivre Mauviel 1830 :wink:


http://www.mauviel.com/

http://www.mauviel.com/heritage.html

Ou inox M'Stone

http://www.mauviel.com/stone.html
  • Message par Tromer, mercredi 19 novembre 2008 à 20h13
    citer

  
danyves
Un Faitout en cuivre Mauviel 1830 :wink:

Oui mais surtout avec beaucoup d'huile de coude :D:
Merci pour les encouragements

Nous venons de faire une potée dans un faitout inox; au petit déjeuner dans poêle M'Stone, oeufs brouillés, à Caveirac.

On fera quelques photos de cuisine :wink:
    Transit pelliculaire

  
Ami(e)s photographes vous avez des ennuis avec vos films argentiques ?

J’ai trouvé l’objet indispensable que beaucoup aimeront trouver sous le sapin de Noël :D:




Avec PELICAB finis les soucis de Peliculles

Etonnant, non ?

Totem pirate rencontré lors d'une de mes déambulations photographiques.


Leicaflex SL + LUX 50 + plus X in D76

Dieppe - automne 2008.

Il s'agit de la devanture d'une boutique d'artiste qui utilise des matériaux de récupérations et en particulier des bois flottés.

Je ne pouvais pas ne pas immortaliser ce symbole 3,1416rate.
Leica R - Nikon F et D
Argentique et numérique

Avez-vous déjà, pris de la photo en fessant du Rodéo en essayer de poser à 1/30ième
Si vous l’avez jamais fait je vous le conseil pas, c’est dure en calasse

  
Spéciale dédicace pour Gautier...qui n'a rien de Troll :mrgreen:

    Re: Fétichisme

  
Tromer



Canona1 démasqué !
PrécédentSuivant

Il y a -1945 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel