le Pirate Forum

  
Un détournement tout en douceur et poésie pour, à ma façon, tirer un coup de chapeau à Marielle qui à travers sa leçon très détaillée à voir et à méditer sur sa pratique professionnelle nous rappelle que parfois notre vie ne tient qu'à peu de choses... à voir ici.
Pour avoir fréquenté des personnes comme elle dans un contexte douloureux, je sais que derrière toute cette technique qui nous dépasse bien souvent, se cachent des personnes au "coeur" sensible...
Je lui emprunte donc une photo postée par elle sur le fil de l'ami Pirate en chef et l'associe à une comptine, que j'avais mise autrefois en musique, du temps où il était encore possible sans trop craindre pour son intégrité physique, d'aller le matin, l'esprit joyeux, affronter une classe de petits bambins à qui j'avais espoir d'apporter quelque chose d'autre que ce qu'on leur faisait ingurgiter par ailleurs. Je n'ai hélas pas mémoire du nom de l'auteur de cette poésie. Mais qui sait, un pirate au coeur tendre saura peut-être m'aider à le retrouver ?


Dors petit enfant, enfant aux joues roses
Dors près de ta maman, dors tout repose...


:cool: Cette photo piratée peut être supprimée sans préavis :D:

  
MERCI AUX 1000 VISITEURS

  


Brasserie Le Clairon Paris Porte des Lilas
:mrgreen:

  
Suite des histoires de Little Big N.

En plus il trouve le temps d'écrire :D:


Moi j'vous dis que dans un mois (ou moins) il sort un disque, en avril il tourne un film avec la soeur de sa femme dans le château de sa mère, et le mois suivant s'engage aux 24 heures du Mans pour reprendre des points à Fillon sur son terrain (la Sarthe, faut suivre :mrgreen: ).
:cool: Hyper actif qu'ils disent... Meuh non !
Edit pour orthographe 1er Ministre :oops:

  
Bobo la tête ! :rollv:
Samedi matin, j’arrive au kiosque et devant mes yeux, mes yeux hagards, le cadeau du jour ! Y avait juste à se baisser…
Pour une fois aucun trucage, ni piraterie d’où quelle soit ! Juste un petit vent coquin qui soulevait les pages :D:



:cool: J'allais pas laisser passer...J'y suis pour rien si c'est lui qui régale en ce moment :oops:

  
Non contente d'avoir un R8 Gordini (Copyright Tromer), un petit numérique Nikon S200 tout mignon, un MP noir laqué légendaire, un cache-objectif qui peut faire des sténopés avec ledit MP, j'essaie de goûter à tout ce qui fait des photos :
Sur un autre site, dans une autre vie, j'ai vu que notre :kim avait dans sa jeunesse fabriqué un appareil photo en légo. J'ai voulu faire aussi pire : j'ai donc acheté un Holga 120 dans lequel j'ai inséré un film 135 mm, afin que tout le film soit imprimé, selon la technique expliquée ici.

Voilà le résultat : dédié aux pirates


Photo prise sous le manteau au musée Grévin de Berlin, représentant vos administrateurs bien aimés

  
:shock2: :shock2: les administrateurs ils ont fait un ptit sous l'manteau :lol:



:cool: vroum, vroum

  
Tromer, toi qui sembles pourtant perspicace à tes heures :cool: .... n'as-tu donc pas compris que cet enfant-pirate est tout simplement l'allégorie de notre forum (petit, volontaire, mais déjà très pirate) :pyrh: ?

  
Sorry Marielle Mea culpa, mea maxima culpa :oops:
Pour me faire pardonner je propose de baptiser "notre" enfant Gory :D:
Ben oui quoi, Allez Gory...
:cool: ça c'est pirate
  • Message par Tromer, mercredi 13 février 2008 à 13h21
    citer

  
:( Je poste ici car c’est l’endroit sans doute le plus approprié pour rendre hommage à celui qui vient de rejoindre Django au paradis des gratteux de génie. Ma tristesse est moindre en imaginant le bœuf qu’ils vont se faire là-haut ! Mais quand même, partir la veille de la saint Valentin, faut l’faire.
Salut Henri, je t’aimais bien…mais aujourd'hui...

Ma doudou est partie tout là-bas
D'lautre côté de la mer qu'est d'vant moi
Sur ma tête y a toujours du soleil
Mais pour moi il brille plus pareil...



:cool: C'est bien aussi pour cacher les larmes...

  
Pas de larmes, Tromer : je suis certain qu'il est parti comme il a vécu : en se marrant :)
Coin.

  
J'aimais bien ce rigolo. Il me semble que derrière cette apparence de fêtard, se cachait quelqu'un de très sensible.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par Tromer, mercredi 13 février 2008 à 16h56
    citer

  
garotinho
J'aimais bien ce rigolo. Il me semble que derrière cette apparence de fêtard, se cachait quelqu'un de très sensible.

Il était avant tout un grand musicien de jazz, guitariste de talent, mélodiste reconnu. Il a su faire fructifier ce que les médias français appréciaient chez lui et qu'il utilisait dans ses pitreries qui ont fait le bonheur de générations de téléspectateurs au temps où la télévision savait encore un peu "divertir" sans trop de vulgarité. On pense à Zorro et à Minnie petite souris. Moi j'aimais cette désinvolture avec laquelle il se déplaçait dans la vie et son sens de l'humour qui éclatait dans chacune de ses phrases. Je lui trouvais une certaine classe et son côté bossa nova hors du temps le rendait attachant à ceux qui entendaient ses rythmes... tout semblait simple, mais, pour avoir tenté ses accords (du temps où j'usais davantage mes guitares que les pixels) s'était pas gagné ! Je le classe auprès des grands Georges Brassens, Jacques Brel, Barbara, ceux qui, avec peu de mots et quelques notes rendaient parfois nos journées un peu différentes, vous savez, quand on "accroche" une chanson sous la douche et qu'elle ne vous quitte plus de la journée. Allez, bonne continuation à tous.
Une chanson douce que me chantait ma maman...
:cool:

  
Tromer
Une chanson douce que me chantait ma maman...
:cool:


Mon grand-père me la chantait quand j'étais (vraiment) petit...
Coin.

  
Je m'en vais re-pirater ce fil pirateries qui risque de tourner aux larmes.
Juste un mot sur Henri Salvador, quand même...
Je le connaissais peu, son rire, bien sûr, juste quelques chansons, les "classiques".
90 ans en rigolant, quelle chance !
Quand je pense qu'il était né avant Brassens, Brel et Barbara réunis, je me dis que j'aurais bien aimé que ces trois-là vivent un peu plus longtemps aussi...

Trèves de mièvreries, hein ! On pirate, oui ou... :bla:

Comme quoi même en Allemagne, il y a une fièvre liée aux primaires américaines, même si dans ce camp, les jeux semblent déjà faits...

(comprenez : offre de la semaine : McCain)

  
Tromer
garotinho
J'aimais bien ce rigolo. Il me semble que derrière cette apparence de fêtard, se cachait quelqu'un de très sensible.

Il était avant tout un grand musicien de jazz, guitariste de talent, mélodiste reconnu. Il a su faire fructifier ce que les médias français appréciaient chez lui et qu'il utilisait dans ses pitreries qui ont fait le bonheur de générations de téléspectateurs au temps où la télévision savait encore un peu "divertir" sans trop de vulgarité. On pense à Zorro et à Minnie petite souris. Moi j'aimais cette désinvolture avec laquelle il se déplaçait dans la vie et son sens de l'humour qui éclatait dans chacune de ses phrases. Je lui trouvais une certaine classe et son côté bossa nova hors du temps le rendait attachant à ceux qui entendaient ses rythmes... tout semblait simple, mais, pour avoir tenté ses accords (du temps où j'usais davantage mes guitares que les pixels) s'était pas gagné ! Je le classe auprès des grands Georges Brassens, Jacques Brel, Barbara, ceux qui, avec peu de mots et quelques notes rendaient parfois nos journées un peu différentes, vous savez, quand on "accroche" une chanson sous la douche et qu'elle ne vous quitte plus de la journée. Allez, bonne continuation à tous.
Une chanson douce que me chantait ma maman...
:cool:


Désolé, un malentendu. C'est ma faute, je lis parfois trop vite les messages précedents.
Je croyais que tu parlais de Carlos. Il est mort récemment, je crois.

Pour Henri Salvador, je savais. Il était un musicien très doué, j'en ai des vinyles qui ont plus de trente ans.
Il chantait du jazz teinté de bossa nova. Excellent !
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
No problemo garotinho :wink:
J'aurais aussi pu parler de Carlos, surtout en rapport bien entendu avec sa mère Françoise Dolto qui, à sa façon, marqua également bien des générations... Comme quoi il faut parfois se méfier des clowns...
:cool: Je m'comprends
Et comme dirait notre très chère Marielle : "retournons à nos pirateries... :bla:

  
PIRATERIE SPECIALE SAINT VALENTIN !
:cool: Un peu de patience...en préparation... :D:
:mrgreen2:

Voilà

Je pense que le jour est bien choisi pour faire un retour sur un événement qui avait mobilisé beaucoup de commentaires, notamment ici sur notre site Pirate. Rapidement résumé il s’agissait de « l’offense » faite à Simone de Beauvoir par un hebdomadaire français, en publiant d’elle en couverture, une photo de son intimité prise par le photographe Art Shay. J’avais moi-même, sentant le désarroi de certaines postant ici, et d’autres ayant posté ailleurs, rectifié la maladresse éditoriale du journal en question. En montrant Mme Simone revêtue comme le veut la décence, je me doutais bien qu’il manquait quelque chose afin de justifier, non seulement l’existence de cette photographie, mais encore ce qui avait, ou aurait bien pu se dire, au moment où le cliché fut pris. Ayant continué l’enquête et refusant de céder aux basses injonctions de certains qui semblaient vouloir m’entraîner dans de viles considérations, j’ai réussi à reconstituer la scène.
Nous sommes au petit matin, Simone partage la salle de bain d’un ami, qui est peut être davantage qu’un ami, ils s’apprêtent à sortir pour déjeuner. Elle est devant la glace, lui derrière la porte. Le photographe Art dans le couloir les attend, son appareil photo en main. La scène est ainsi fixée. A un détail près, la scène se passe un 14 février ! Et voilà ce que l’image ne disait pas…


:cool:

  
Pour les anciens qui retrouveront sans doute l'air...



:cool: Je ne distribue ni honneur ni décoration ni médailles...mais bravo à ceux qui auront reconnu

  
Ciel, encore des Pirates !


  
On en parle peu et pourtant le problème existe et de nombreux témoignages me sont parvenus lors du Salon de Genève. Des voitures auraient reçu une peinture qui ne répond pas aux normes en vigueur. En apparence elles semblent normales mais le drame survient, au moment de les laver, lors du premiers passage dans les portiques. Elles ne supportent pas ce genre de lavage : elles rétrécissent !
La preuve en image



MORALITE : Il faut laver votre voiture à la main :mrgreen2:

  
Clin d'oeil de la ville en campagne...
Au lendemain de la "journée des femmes" le jour du premier tour des municipales...avouez que pour un Pirate l'occasion est trop belle :D: Je ne sais pas ce qu'en pensent les dames en question, je ne sais pas ce qu'en pense François B. Moi j'ai bien aimé cette piraterie parisienne et je vous l'a fait partager avec plaisir :mrgreen2:



Pardon pour la piètre qualité de l'image mais ceci n'est pas une prise de position :mrgreen2: juste un "gros plan" ou bien "grossier plan" tout dépend :rollr:


:cool: J'aurais aussi pu les poster dans "Dimanche" :oops:

là entre les trois mon choix est fait ...
promis je ne recommence plus

  
"entre les trois" ?
Je lis sur l'affiche : Violette B., Marielle de S., et François B.... tu choisis donc François ?

Mais, où est donc passé ton avatar ?

non la grande celle qui n'a pas ses mains dans les poches :bla: !!!
je change d'avatar
PrécédentSuivant

en visite : Gougueule et 1 invité
Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel