le Pirate Forum
  • Message par Garp, samedi 28 août 2010 à 15h49
    citer

Quelle équipée :lol: A deux vous faites des trucs de dingue ! Même le mariage vous réussit, c'est peu dire, à méditer :pyrhlov:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
:pyrhlov:

Un mariage ?

Garp, tu es fou !

Pour en revenir au mariage, il est des jours où on est en forme.
Ce jour là, ça allait pas mal, je crois.

Voici bientôt venue l'heure du oui.



(extrait du contact en cours de réalisation, avec les trou-trous pour faire sérieux)
  • Message par HB, samedi 28 août 2010 à 18h06
    citer

  
Ou non :lol:
Quel talent :pic :del

  
  • Message par nel, dimanche 29 août 2010 à 16h06
    citer

Dernière nuit aux rencontres cinéma de Gindou

"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Sous ce ciel magnifique, arrive-t-on à se concentrer sur le film projeté ?
  • Message par Garp, lundi 30 août 2010 à 12h50
    citer

Tu penses à quoi là ? :pyrhlov:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Les ciels d'été !
Cette année, on en a quand même été frustrés !

Vivement l'année prochaine, pour vivre ceci à nouveau (voir la dernière photo du 1er post) !
  • Message par nel, samedi 4 septembre 2010 à 18h52
    citer

Cette semaine pose d'une girouette à l'effigie de ma chatte Gaïa sur le faitage, la photo n'est pas de moi et pour cause !...

"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Très joli !
Est-ce toi l'auteur du dessin de la chatte ?
  • Message par Garp, samedi 4 septembre 2010 à 19h32
    citer

même question :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par nel, dimanche 5 septembre 2010 à 16h33
    citer

Non, je dessine vraiment comme un pied.
On a acheté cette girouette du côté de Saumur, on a trouvé qu'elle ressemblait à notre chatte et voilà. Mais on peut amener son propre dessin au girouettier.
Maintenant il faut attendre qu'elle se patine.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par insoL, dimanche 5 septembre 2010 à 17h52
    citer

Belle grimpette et c'était le bon moment : il faisait beau, le vents soufflait du sud et je constate que l'on n'a pas oublié l'étanchéité :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

Si la croix cardinale est montée a l'endroit , il me semble que le vent soufflait plutot du Nord vers le Sud.

  
Si la partie offrant le plus de résistance au vent est celle qui se place du côté opposé à sa provenance, la flèche montre d'où vient le vent, qui souffle donc bien depuis le sud.
  • Message par nel, lundi 6 septembre 2010 à 6h33
    citer

gagné ZZnortz, la croix cardinale est positionnée avec la boussole le nord au nord, donc la flèche indique que le vent souffle vers le sud et vient donc du nord.
Ce matin c'est plutôt du vent d'est.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Ça alors !
Je suis étonné…
Le principal est que cela ne se mette pas en travers.
:salue

Je ne comprends plus rien.
La flèche (ou le bec du coq de certaines girouettes) indique l'origine du vent.
Si j'interprète la photo de "nel", c'est un vent du sud qui souffle vers le nord.
On est d'accord?

Si les points cardinaux sont bien orientés (Nord au nord, Sud au sud, ...etc) la flèche indique alors, dans ce cas, que le vent vient bien du sud. Il ne peut pas en être physiquement autrement, non? :-x :D
Si le camp des sudistes a bien raison, nous allons bouleverser les journées de Nel qui va voir son monde cul par dessus tête (enfin, c'est une image, là)

ça me semble effectivement exact.
C'est la partie qui fait "drapeau" (la plaque avec le chat) qui se met dans la direction où le vent s'en va.
Comme un vrai drapeau ou une manche à air.
:D:

Ah! Les Shadoks!
:lol:

Oui, oui, sauf que ... la manche à air (la "biroute", dans un référentiel phallocentré :wink: ) montre la direction vers laquelle le vent souffle. Par exemple, lors d'un saut en parachute cela permet bien, à l'approche du sol, de "voir" où le vent nous pousse :cool:
  • Message par nel, lundi 6 septembre 2010 à 13h22
    citer

la flèche matérialise la direction du vent, il va vers le sud comme le montrerai un manche à air d'aviation. donc il vient du nord.
L'exemple de solange est le bon.
D'ailleurs on sent bien que le chat (au nord) fait face et résiste au vent.
Quant à moi je suis plutôt fiérote de ma girouette et vous pouvez dire ce que vous voudrez le nord est au nord et je ne remonterai pas pour changer la croix cardinale !

:bla: :bla: :bla: :bla:
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Je soutiens que la flèche indique l'origine du vent. Si elle pointe vers le nord c'est un vent froid. Si la flèche indique le sud c'est un vent chaud. Si tu as réglé les points cardinaux à la boussole il n'est pas nécessaire de remonter sur le toit. :D
  • Message par Garp, lundi 6 septembre 2010 à 13h49
    citer

Je m'associe à Phil, la flèche indique l'origine du vent. :salue
L'idée d'un univers infini me rend fou

nel
la flèche matérialise la direction du vent, il va vers le sud comme le montrerai un manche à air d'aviation. donc il vient du nord.
L'exemple de solange est le bon....
Ben, non, Nel :-x j'ai bien écrit que ce vent qui souffle sur ta jolie girouette vient bien du sud (et va donc vers le nord). Par contre, une simple manche à air, placée dans les mêmes conditions aurait la "pointe" orientée vers le nord...
PrécédentSuivant

Il y a -1940 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel