le Pirate Forum

  
Cette année pas de vacances (cause préparation d'un grand chantier de rénovation dans notre maison lorraine)... :(
Pas de photos non plus (ça y est, j'ai décroché).

Alors pas de cartes postales, forcément...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Peut-être ce décrochage sera-t-il l'occasion d'exercer ton talent autrement ? N'est-il pas bon de nourrir son esprit, ses yeux, ou d'autres sens, de manières diversifiées ?

De mon côté, j'ai profité d'un petit week-end de dépaysement pour faire quelques cartes postales que je vous infligerai sous peu. Je profiterai demain d'un dimanche non travaillé pour en faire d'autres.

  
Pour le moment esprits yeux et autres sens sont très occupés par la consultation de devis et essais infructueux de plans d'aménagement d'espaces...

Néanmoins pour me faire mentir voilà quelques images à caractère conceptuel (couleurs) réalisées lors du festival des fanfares carabins début juillet à Orsay.

Notre cadet, dûment faluché, y participait : en sémiologie je ne sais pas, mais en médecine il progresse très vite en trompette et en demis de bières.







Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par nel, vendredi 31 juillet 2009 à 9h56
    citer

Autre carte postale, dans l'église de Pauliac (commune de Prudhomat) que j'ai trouvée ouverte pour une fois, un curieux monument aux morts de la grande guerre tout en faux arbre et fausses stalactites.

"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Voici qui est doublement extraordinaire : les monuments aux morts, républicains, sont rarement dans les églises, et sont encore plus rarement construits sur ce type de thème (l'arbre et stalactites).

Au passage, des salutations à Jacques, pote, qui bien que partiellement aphotographique, continue heureusement à nous proposer du jakepotisme coloré.

  
coignet
Au passage, des salutations à Jacques, pote, qui bien que partiellement aphotographique, continue heureusement à nous proposer du jakepotisme coloré.


Merci pour les salutations, mais je confirme, à part ces quelques images réalisées début juillet, ainsi que quelques vues banales du parc du château de Courances début Juin, je reste strictement aphotographique.

Et mes connexions au Pirate sont rares.

Tôt ou tard j'aurai sûrement un épisode d'autoanalyse... Force est de constater que le reflex numérique ne m'a pas comblé, que je suis fatigué du film, qu'aucun autre matériel ne m'attire, que je ne vois plus rien qui vaille à mes yeux la peine d'être montré, que je ne sors plus guère de chez moi et de mon bureau, la totale !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Verneuil sur Avre




Nous avons tondu la pelouse; coupé une grosse branche de pommier tombée, avec une Husqvarna 50 qui n'avait pas tourné depuis dix ans; comme neuve.

Demain nous mettons du Coteau du Layon Vielle Vigne en bouteille.




Leica M8 Snapshot Skopar 4/25mm 160 ASA

  
Bonjour les Pirates !
Un drôle d'été pour moi...pourtant l'envie de "faire" des photos demeure...
Petit séjour sur la côte. Pas grand monde. Mais j'ai rapporté des cartes postales...


J'ai cru voir passer un souriceau...


Mais ce n'était qu'une illusion. Les souriceaux ne nagent pas...
Grandcamp-Maisy (Calvados) M16

  
J'ai aussi été aphotographique pendant presque dix ans. Je refusais même d'utiliser la photo dans mon travail, considérant que la mémoire et le dessin étaient de meilleurs alliés.
Pendant cette période, je n'ai même pas fait de photos de mes enfants, et si vraiment il me fallait des photos documentaires, je les faisais avec un jetable.
Je me suis remis à la photo en 2002 à la demande de mon éditeur qui n'a pas accepté un projet de livre sans photos.

Danyves : félicitations pour la pelouse.

Tromer : bonne chance pour ton été, et merci pour la visite.

  
Merci de nous envoyer des cartes postales
à quand celle des pirates?...... :rollr:

  
Une pensée pour le Pirate : aujourd'hui (j'aurais pu poster dans "Dimanche") visite du 104, à Paris.
A nouveau, quelques images-concept...





Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Dans nos campagnes, on ne connaît pas le 104 (la 604, oui, évidemment la 404, et éventuellement le 102 cher à Gainsbarre), mais le 104 (à part la petite Peugeot), on ne sait pas...

  
Le 104, c'est le 104 rue d'Aubervilliers, ancien service des pompes funèbres municipales, réhabilité et transformé en espace pour artistes, un peu comme les frigos en version officielle.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Voilà, de la part de mon épouse, Lélia, qui ne veut pas s'inscrire pour poster sa photo.

C'est à la frontière Belgique/France, vers Maubeuge.



En ce qui me concerne je suis dans les vapes, on m'a fait deux vaccins (fièvre jaune et typhoïde) il y a 6 jours et j'ai de la température...
Je pars au Burundi vendredi pour y tourner un film. 40 kilos de matériel de prise de son mais aussi un boîtier allemand et trois "lentilles"...

Je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'envoyer des cartes postales de là-bas mais sinon, ce sera à mon retour!

  
Tromer
Bonjour les Pirates !
Un drôle d'été pour moi...pourtant l'envie de "faire" des photos demeure...
Petit séjour sur la côte. Pas grand monde. Mais j'ai rapporté des cartes postales...


J'ai cru voir passer un souriceau...


:D:
Coin.

  
Vous vouliez une carte postale des pirates ?



Nikon D700 + 2,5/105 AIs
  • Message par HB, mardi 4 août 2009 à 19h03
    citer

  
C'est vous ? :lol: On a du mal à vous reconnaître :o
Merci quand même pour la carte postale :wink: Et bonnes vacances :bise:

  
Il y en a au moins un de nous deux qui a pris la photo et qui est sagement resté derrière l'objectif :bla:

  
Il fait pas toujours beau ...mais on mange bien !



Après un plateau de fruits de mer, un bar grillé et des profiterolles....
Viendra une petite marche :D:

Tromer
Après un plateau de fruits de mer, un bar grillé et des profiterolles....
Viendra une petite marche

Et surtout une grosse sieste j'imagine !

  
Tromer
Il fait pas toujours beau ...mais on mange bien !



Après un plateau de fruits de mer, un bar grillé et des profiterolles....
Viendra une petite marche :D:


Ce mobilier me dit quelque chose... Quel restau ?
Coin.

  
Il en est ainsi de certains lieux : on n'est pas convaincus de leur existence, jusqu'à ce que la preuve en soit présentée.
Ce soir, je le prends ainsi : Charleville-Mézières existe !

FilVéDéDé, par l'entremise de Lélia, nous a montré plus improbable encore !
Bon voyage !

  
Souriceau lurkant
Ce mobilier me dit quelque chose... Quel restau ?

Le Duquesqulin Grandcamps-Maisy...
:cool:
Et voici ce que je voyais de ma place...j'ai pensé à Kim prend le train...de mer :mrgreen2:


Depuis le Burundi, je profite d'une liaison Internet pour vous transmettre 3 cartes postales...







Je découvre ce pays qui vit son "après-guerre".

  
Extraordinaire : le Pirate reçoit maintenant des images d'actualité africaine !
Il ne manque plus que l'Asie et l'Australie.
Merci et à bientôt.

__________________
Je m'efforce de changer d'avis pour malmener mon goût
Marcel Coignamps
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel