le Pirate Forum
    Ah la vache!

Tromer a dit : "la vache folle, j'peux plus rien faire pour elle...l'autre matin elle m'a dit qu'elle avait vu passer un type en vélo avec un M euh 8 autour du cou "


J'ai cru voir un point rouge, pas toi?

  
marielle
coignet
un vieil avaleur de mégots enflammés et de lames de rasoir, se revendiquant comme le "plus con de tout le festival".


Et bien voilà : tu l'as quand même réussie, celle-là ! :mrgreen2:


FERNANDEL IS BACK et il a une suédoise mais ça le fait pas rire :bla:

rainer
T'as exposé le papier Laurent??? Quada Phi....c'est pas marrant :-x

:mrgreen: les pirates gentils ça n'existe pas :bla:
  • Message par nel, jeudi 7 août 2008 à 10h14
    citer

Et une petite photo !
Hier soir, festival de violoncelles de Belaye, obligée d'attendre la fin des morceaux pour pouvoir bouger et changer de point de vue je me distrais en faisant cette image juste devant moi.




A part çà, les nouvelles sont bonnes, je ne m'ennuie pas, comme chaque été !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Une petite grande ! :wink:

le calme plat est revenu après des p...s d'orage cette nuit et des pluies diluviennes ce matin ... ça va mieux bon rien à voir avec ce qui s'est passé dans le sud du département

  
bonjour chers pirates,

ici il pleut mais je m'amuse bien quand-même. Je goûte les différents saucissons des charcutiers du coin, et je teste les bistros.
J'ai fait plein de photos avec mon dernier jouet suédois, et tout le monde est gentil.

Je suis allé trainer dans les rues de Lorient hier aprem. Je suis allé de bonne heure car j'ai encore du mal à marcher et dans la foule c'est encore moins evident. En plus il est plus facile d'isoler les gens pour les photographiés.
Un peu de mal à scanner les negas trix (la hp5 se prête mieux) et mon dos prends un peu de lumiere. Ajoutés à ça que mon 80c a pas de pare soleil....... :roll:

Hassel 500cm









quel talent !
    Rainer mérite d'aller aux J.O.

  
Quand je pense que rainer n'est pas invité à Pékin...
ça me trou le ...
Pardon, je m'égare (Montparnasse :mrgreen2: )
Merci pour ta carte Coignet...ici aussi il pleut parfois (entre les averses) mais les monitrices sont toujours gentilles et celle qui avait du poil aux pattes a été virée. En fait c'était une ancienne nageuse allemande et dans son sac à dos on a trouvé ses papiers ; elle s'appelle Marcel :D
:cool: Je vous embrasse à tous et à toutes....

  
chers tous, et cher Tromer

je suis bien content que vos vacances semblent se passer bien.
J'ai une pensée émue pour ce(tte) pauvre Marcel, et je t'inviteTromer, à méditer un peu au sujet du malheur qui peut frapper certains au plus profond de leur identité, avant de te réjouir trop vite.
Que ceci ne t'empêche pas, bien entendu, d'exprimer tes goûts en matière de préparation de la jambe féminine.

Amusez-vous tous bien, et faites des photos pour la rentrée pirate.
  • Message par nel, vendredi 8 août 2008 à 14h44
    citer

Comme j'aime bien le ton carte postale de ce fil j'ai changé son titre.
C'est vrai que j'aime bien recevoir des cartes postales.
Merci en passant aux pirates pour la leur.

Ici tout va bien on se gave de melons, ils sont bons les melons cette année. Les orages ont laissé un peu de fraicheur, demain je fais la "Nouba"...
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

moi je ne pars jamais en vacances parce que nous on est des pauvres on habite dans une cabane en bois avec une belle toiture en métal et c'est écrit dessus shell total bp c'est beau avec des belles couleurs vert jaune bleu ... :exas:

  
nel
Comme j'aime bien le ton carte postale de ce fil j'ai changé son titre.
C'est vrai que j'aime bien recevoir des cartes postales.... demain je fais la "Nouba"...

Chère nel,
Hier je suis été à la mer et s'était très bo. On a mangé plein de moules et des crabes mais aussi des bi-gorneaux. Y parait qu'ils sont bi parceque ils sont garçon et fille en meme temps mais Marcel était parti(e) et on eu de la peine pour elle/lui. Le dirlo a dit que si on était sage on irait faire du bateau mais moi j'avais pas envie car autour du crabe y avait plein de mayonnaise et moi c'est ce que je préfère dans le crabe, c'est la mayonnaise. et je me sentais un peu beurk au bord. Ceux qui voulaient on tété se baigner mais moi j'ai pas voulu à cause que je me souviens de la chanson de Renaud "La mer c'est dégeu les poissons y bèsent dedans!" alors je suis resté sur le sable à écrire ta carte postale. J'espère qu'elle te pléra. Demain on va voir des vaches normandes des vraies avec des tatouages AOC sur les oreilles... S'il fait beau je vais essayer de faire des photos de gens qui marchent dans la rue comme Danyves ou qui sont assis sur des chaises à une terrasse. Mais je crois que c'est très dur.
Voilà. Bonne Nouba et gaffe aux casque à pointe :mrgreen2:
Tromer



Port en Bessin (Calvados)
Si j'ai encore des sous je vais acheter une poupée en coquillages et un porte monnaie en cuir qui sent fort et qui vient directement de l'Afrique par les pères blancs il parait....
    Quelques fleurs...

quelques fleurs .. dans les champs (Leica M 35)

C'est une nouvelle tendance pour aider à la pollinisation...

coignet
Superbe, ta bouteille de sirop de marron !

Fatigué le Coignet ? Peut-être...
Cet après-midi, je suis allé en goguette à Avignon avec la nouvelle belle suédoise :pyrhlov:
J'ai joué à faire mon Rainer : photo de quelques figures qui peuplent les rues au moment du festival, qui vit aujourd'hui ses derniers feux.
Une série dont j'étais certain qu'elle serait du feu de Dieu : un vieil avaleur de mégots enflammés et de lames de rasoir, se revendiquant comme le "plus con de tout le festival".

« Vingt Dieux, je tiens une belle série avec ma suédoise », me disais-je in petto, sacrément content de moi…
Retour à Carpe entre as, développement, et découverte d'un film magnifiquement vierge : pour mon premier chargement de suédoise, j'avais mis le film à l'envers ! :cry:


:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

...mais console toi, tu n'est ni le premier, ni le dernier !

Une fois qu'on a pigé que la grande flêche du "bobineur" doit matcher avec la flêche sur le papier, même le plus débile d'entre les Pirates y arrive !!!

Francis

  
Dites-donc, cet été (européen), ça fait tendance le format carré :shock:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Port de Roscoff avec de l'Agfa Vista :





Moi, j'aime bien ce fil de cartes postales. Voici une petite série en couleur, numérique, au téléphone quoi






Damville, pratique des vacances

Bar de l'Agriculture





Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320

voir : quelques cartes postales aussi...
voir aussi : http://www.pirate-photo.fr/forum/viewto ... highlight=

  
Bruno M, la dernière de ton lien (ma préférée), m'évoque les méduses qui flottent au dessus des têtes des personnages du film; On connaît la chanson :wink: Des connexions qui se font malgré nous :roll:

Coignet, l'autoportrait au hasselblad est une réussite. Les lignes (à l'arrière plan) et le ton charbonneux y sont aussi pour beaucoup.
J'emprunte quelques mots à Denis Roche pour que le dimanche matin soit plus poétique;
Les photographes partagent tous la même cause: ils croient en l'immortalité des apparences.
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par nel, dimanche 10 août 2008 à 16h51
    citer

les photos de la Nouba sont semaine 32, avec quelques autres choses.

:mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:

Merci Garothino pour cette pensée de D Roche.
BrunoM, pour moi aussi la dernière, je ne sais pas vraiment ce qu'elle m'évoque, un apaisement certainement
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

garotinho
Bruno M, la dernière de ton lien (ma préférée), m'évoque les méduses qui flottent au dessus des têtes des personnages du film; On connaît la chanson :wink: Des connexions qui se font malgré nous :roll:

nel
BrunoM, pour moi aussi la dernière, je ne sais pas vraiment ce qu'elle m'évoque, un apaisement certainement :roll:

MERCI.
Ce n'était pas une partie de plaisir. Comment stabiliser ce petit APN avec des méduses qui bougent pas mal aussi!?
J'en ai fait un fonds d'écran. Lalumière bleue calme. Et puis souvent peu de couleurs, mais des changements de tons suffisent à sortir quelques chose, non?
Oceanopolis vaut vraiment un reportage...

Bonne soirée à tous les fans de pixel et de grain argentique !

  
Nous voici de retour après un long périple à travers une partie de l’ex-empire Austro-Hongrois. Après une halte en Autriche, nous avons silloné une partie de la Roumanie où nous étions invités à un mariage. Transylvanie et pays Saxon, Maramures, la Bucovine était inaccessible en raison des inondations catastrophiques. Nous avions déjà fait un tour de Roumanie en 1981, à l ‘époque de Ceucescu, nous avons pu mesurer les différences !
Puis après un étape à Tokaj pour acheter du vin, nous avons fait un tour rapide de la république Slovaque, une découverte pour nous, avec les églises en bois du NE, les villes médiévales, 18ème et Sécession, les Tatras, Bratislava pour finir avant le trajet du retour, 1300 km d’une traite ! Un total de 6640 km, effectué à la vitesse moyenne de 62 km/h soit 107 heures de voiture en tout !
Côté photo, c’était ma première sortie longue en numérique, je m’étais acheté un videur de carte Colorspace avant de partir. Au final j’ai utilisé mon EOS exactement pour faire ce pourquoi il est conçu : des photos de vacances, familiales, comme quoi il existe une dialectique entre l’outil et sa pratique. J’avais pris mon M, je n’ai pas fait un rouleau complet, je l’ai utilisé avec le Biogon 21 quand le Canon ne voyait pas assez large. J’ai ainsi abandonné toute prétention « d’auteur » ou autre Depardonerie, sans regret.

Si ça vous intéresse, je pourrai poster un petit carnet de voyage, avec nos impressions sur ces nouveaux européens. Et des cartes postales !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel