le Pirate Forum

  
Ben oui moi ça m'interesse...tes cartes postales. J'aime aussi ta réflexion raisonnable faire des photos avec un truc fait pour cela sans se prendre le chou...
Ma carte du jour :

Mode normande pour l'été et sens de l'humour :D:

Normandie Fort et Vert

C'est t'y pas beau ça :cool:

  
Vivement les photos de l'Europe de l'est !


Le w-end dernier, j'ai assisté à une exposition collective (photo) où les images étaient présentées toutes en petit format (10 x 15), donc, comme une carte postale :exas: . Troisième photo à titre d'exemple.








touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
moi aussi, j'aimerais bien pouvoir regarder sur mon écran ce carnet de voyage de l'Europe de l'Est

Garotinho, j'aime beaucoup ta troisième photo
    Bon baiser basque

Une photo de mes vacances, prise aujourd'hui dans les Landes: j'inaugurais mes nouvelles bottes en caoutchouc.


  
Merci de nous présenter ta nouvelle copine de vacances. Son gros nez n'a pas du tout l'air en caoutchouc ; pourquoi alors diable nous parles-tu de tes bottes ?

Le chemin à suivre..... :)


  
Le souriceau est allé chez les Suédois... Il y a vu des gens payés pour lire :



et il a voyagé en tram :

Coin.

  
Le Pirate :pyrh: sème à tous vents



Leica RE + 2/50 + APX-100 in Rodinal

Hé ! pas mal du tout ça :pyrhlov:
aide toi ! et ... (si tu comptes sur moi t'es pas dans la m...)

  
Avec le paquet de raw que je dois traiter les cartes postales vont arriver après moi...

En voilà deux du Vercors, week-end du 14 juillet :

les noyers à St Jean en Royans




Le hameau martyr de Valchevrière, près de Villard de Lans




Dans la foulée, le Danube à Budapest




A suivre !
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
j'aime beaucoup la première photo de noyers pour cette "immersion" dans la couleur verte

  
Une autre du parlement de Budapest.




Technique : tout au Canon EOS40D, optiques 50 1,4, 20 2,8, moins fréquemment 100 2 et 200 2,8, sensibilité 100 ISO, parfois 400, parfois 800, 5200 K.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

Valchevrière pour moi.

  
Encore quelques unes au fil de l'eau et de mon humeur.

Le village de Jina, dans la Marginimea Sibiului, en transylvanie.




Pas très loin de là, le cimetière de Poiana Sibiului, en arrière plan l'église en bois




En écho celui de Léoncel, dans la Drôme, je vais mettre aussi la photo dans les fleurs de cimetière

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Finalement j'ai traité un peu plus de 1000 photos de nos vacances. Cet après-midi j'ai fini Bratislava, j'aurais pu en parler dans Dimanche.

Voilà quelques cartes postales de Slovaquie, j'ai picoré ça dans ma photothèque. Il s'agit du château de Spišský, classé au patrimoine de l'humanité avec l'eglise de Zehra, juste à côté. Les voilà donc :

Le château





L'église





L'ombre du château sur la campagne slovaque

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
:D
Chers tous,
vos cartes de l'été m'ont rempli de joie.
Vous avez su faire vivre notre petit Pirate en cette période estivale : merci.
Les photos vont reprendre leur place, un scanner 6 x 6 va bientôt permettre de montrer les premiers essais au format carré, le rythme normal va reprendre incessament, le temps de répondre aux sollicitations professionnelles de la rentrée.
Les projets de toutes sortes se bousculent, en ouverture d'une nouvelle année très pirate.
Comme le dit Garotinho sur un autre "fil", le plaisir de découvrir vos contributions diverses, photos et autres, est l'un des moteurs de ce petit site : "pourvou qué ça doure" !
Merci à vous.
Amusez-vous bien.

  

  
une belle carte postale comme un au revoir à l'été

Proteus
une belle carte postale comme un au revoir à l'été


L'été? Pas vu... c'était quel jour?

  
Philippe VDD
Proteus
une belle carte postale comme un au revoir à l'été


L'été? Pas vu... c'était quel jour?

moi également, j'ai l'impression de l'avoir raté :rollr:

  
Chez nous c'était samedi.
Jour que le destin a choisi pour m'apprendre ce qu'est un calcul rénal :( (et la morphine en perf' :) ).
Coin.

  
Hé bien, je préférais tes cartes précédentes de Suède (beau traitement des couleurs, au passage ; j'apprécie le traitement des images, c'est plus doux et moins accentué que ce que tu faisais généralement - la Suède y est-elle pour quelque chose ?).

Je n'ai des calculs qu'une connaissance livresque et espère en rester là ; cela ne m'empêche pas de compatir réellement. Quant à la morphine, j'ai déjà essayé, c'est étonnant (mais ça fait mal au ventre).

La rentrée à eu lieu mais moi, je suis toujours arrêté. Aujourd'hui, un petit tour à Nantes pour faire régler mon Hassel. Cinq heures à tuer, dans la pluie (eh oui nantais, vous êtes bien en Bretagne)......Le téléphone a chauffé en l'abscence du gros :-)


pommeraie beggar


pause dej devant le chateau


pause pipi et self portrait


miam-miam


.....et....boum
  • Message par Tromer, mercredi 3 septembre 2008 à 19h10
    citer

  
Beau reportage téléphonique rainer :D:
Une autre carte postale normande

Port en Bessin (Calvados)




Hommage Aux péris en mer

Cartes postales de Paris.

Fondation Henri Cartier-Bresson

Henri Cartier-Bresson Walker Evans Photographier l'Amérique 1929-1947













Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 640
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel