le Pirate Forum
    Cadavres exquis vient manger ce soir ?

Bonjour à tous(tes)

Bien que discret sur "le Pirate", je me suis dit que cette idée y aurait peut être plus de succès que sur Summilux où elle a été proposée mais n'a guère rencontré de succès....malgré quelques commentaires intéressés. :( :twisted:

Les Pirates sont peut être plus "ludiques" :wink: :D

Voici donc l'idée en question:

C'est un genre de « cadavres exquis » photographique.

Elle m’est venue comme ça :
J’ai rendu un service à un membre de Summilux. Il m’a envoyé un petit mot de remerciements avec une de ses photos.
Celle-ci me sert de marque-page si bien qu’elle apparaît dans une de mes photos.

Ça m’a donné l’idée suivante.
Si j’envoie ma photo à quelqu’un et que lui-même prend ma photo en photo dans le décor de son choix, dans cette 3eme image il y aura la 1ere photo et la mienne.
Le 3ème photographe envoie sa photo à un 4ème qui fait la même chose et l’envoie à un 5ème et ainsi de suite…chacun des photographes choisissant la façon d’inclure la photo reçue dans sa propre image ainsi que celui à qui il l’enverra… pour poursuivre ce cadavre exquis ou… cette « mise en abîme ».

Pour ne pas que ce soit trop languissant ou que le « jeu » tombe dans l’oubli il ne faudrait pas que le temps qui sépare deux images excède 1 semaine…mais bon chacun fera comme il pourra.
C'est peut être un peu compliqué techniquement ( comment avoir la photo reçue:
impression, tirage numérique...?), mais ça c'est pas insurmontable et on devrait pouvoir se débrouiller

Cela pourrait constituer une sorte de feuilleton

Une fois tout ceci dit je me lance.

Voici la photo en question



Je vais donc l'envoyer à quelqu'un qui aura la lourde tache de faire suivre :)
Amusons nous bien et faisons preuve de créativité :D

Bon dimanche

Jean Jacques

  
Bonne idée, je suis pour !
Nous ne sommes pas très nombreux, ne choisis pas un inscrit d'ici qui n'écrit jamais, afin de ne pas minimiser les chances de succès.

Salut

Il me semble que je n'ai pas fait un trop mauvais choix :D :lol:

Jean Jacques

  
Quelle bonne idée !!!
Pourvu que ça prenne, ici, parmi les Pirates :pyrhlov:

  
J'ai pensé à une suite. J'allais la poster sur summilux, mais je dois encore faire une photo (de la photo) au leica. Depuis début décembre, j'ai un trix au leica R, mais je suis un peu paresseux ce dernier temps. Tout de même, je vais aussi poster sur summilux des que je fini le trix.

J'ai imaginé à peu près ceci;


Se baladant sur une plage du sud (aucune autre précision sur l'endroit :cool: ), Liv découvre une photo au bord de la mer. D'où viendra-t-elle ?
Avant de la ramasser, il fait une photo de la photo...

...Quelques mois plus tard, le hasard a voulu que ces deux photos apparaissent (parmi quelques journaux locaux) dans un bar d'une ville de l'Amérique Latine.
Et voilà que le hasard a voulu "aussi" je sois présent, moi aussi, au bon moment :D

Derrière ma table, une femme, lisait, très absorbée, les journaux
Avant de me lever, je la prends en photo à son insu...




rolleiflex trix



A ma très grande surprise, je vois qu'elle est en train de regarder les photos de Liv et de Jean Jacques :shock:
Je lui propose d'en faire d'autres photos sur la terrasse, où il y avait plus de lumière...





canon 350D tamron
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
J'adore recevoir du courrier.



Après la levée de ma boîte aux lettres, un petit tour en ville pour les courses du soir.
J'ai toujours aimé regarder les colonnes Morris dilatées par la superposition des affiches.



Leica M8 - 2/35

Bonsoir

Super, 2 prolongations....avec une histoire en plus :)
Un bonheur n'arrive donc jamais seul :-)

Show must go on :D

Cordialement

Jean Jacques

  
Mon successeur a été désigné et a accepté la mission !

...c'est donc une affaire qui marche :D:

Jean Jacques

  
Dans le TGV entre Paris et Lyon, la surprise !

Oubliée dans un compartiment bagage, la photo est là, à 300 km/h... Je n'ai qu'un portable pour fixer la scène étonnante.






Décidément, cette image voyage autant qu'une certaine 404...
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Bravo !
La suite, la suite !!

piratilux.net
Ah, c'est ici la suite de ce fil ? Je croyais la photo bloquée chez Liv. Il suffit qu'une personne tarde pour que la chaîne s'arrête.

  
J'ai beaucoup aimé retrouver la photo des photos dans le train !
À quand la suite :?:

piratilux.net
Oui, j'attends aussi la suite :lol:

  
Avec beaucoup de retard, bienvenue dans mon monde du travail...

Coin.

  
ça a l'air cowzi ton boulot :mrgreen:
:shock: Etui à cigares :oops: ou à stylos :wink:

  
Anciennement à cigares, maintenant à stylos :rollv:
Coin.

  
Maintenant, le suspense est reparti pour un nouveau tour pirate !
Qui sera l'auteur de la prochaine photo :?:

  
Le cadavre continue son périple exquis. Après un roman policier, des mains argentines, une colonne Morris, un TGV, le monde du travail, le voici à la montagne



Nikon D700 + 2,8/24 AI Nikkor

  
Voici le corps du délit..
J’avais un moment espéré pouvoir l’emmener dans une île lointaine, mais la conjoncture a fait que je j’ai dû changer de cap !
La suite bientôt, j’espère :cool:



  
Félicitations : la salle de bain de Tromer est une fenêtre ouverte sur le monde.

Maintenant : la suite, la suite !! :D:
  • Message par nel, dimanche 8 mars 2009 à 16h56
    citer



Je vous laisse analyser les nombreuses allusions et références de cette image ainsi que les hommages multiples qui s'y trouvent.

PS :Ce sont les deux bouteilles du futur pique nique !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

@Tromer : j'espère que la radio ne fonctionne pas sur le secteur, sinon …  :(
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Non, Tromer ne nous fera pas le coup de Cloclo, et on ira boire le Saint-Félicien tous ensemble en pique-nique (ou picnic).
Il va falloir organiser ça sérieusement !

La photo de Nel est superbe ! :shock:

  
Oui superbe ! Et son cadrage est au poil :D:
Suivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron