le Pirate Forum

  
La photo de le jour de Tromer qui ne peut laisser marielle dire cela sur la page précédente :
Homme de peu de foi :-x



____________________________________________________
Pas même à la saint Thierry Tromer sa foi ne renie...

  
Ah, fidèle Tromer, puissent tes idéaux rejoindre ceux du Pirate
_________________
Pour la Saint-Thierry, pas d'amphigouri

  
Oui mon bon coignet je pense qu'ils vont les rejoindre car cette image pieuse est le modèle d'un tatouage que je vais faire réaliser cet été sur ma fesse droite.
La gauche étant pour l'instant libre, je vous laisse le soin de faire des propositions. (nel défense de rire !!!)
NB. Honnêtes les propositions, Pirates, mais honnêtes :mrgreen:
________________________________________________________
Qui a ri à la saint Thierry à la saint Martinien ira bien....

  
Faudra revenir après la sieste :wink:


  
Y a du boulot mais les murs sont épais...


Bonjour à ceux qui passent...
Salut à ceux qui trépassent...

  
Tiens, je fais un petit passage sur le forum moribond, avant son effacement du net !

  


:(
  • Message par nel, dimanche 5 juillet 2009 à 9h28
    citer

Voici la série que je viens de produire en une semaine pour les 3° rencontres photographiques de Castelfranc, le thème imposé était famille vigneronne.
Je suis donc allée chez mes amis du clos du chêne, malheureusement la grand mère Jeannette est décédée ce printemps j'ai essayé de la rendre présente aussi au milieu des portraits de la famille.

Jeannette

ingrid

Jean-Paul

Pierre

Valérie

Marie-Françoise


Ps : je prend 3 jours de congès pendant que le maçon refait l'enduit de la pièce principale et change quelques poutres, histoire de me préparer au ménage je vais au festival de Flamenco de Mont de Marsan, peut être aurais-je des photos.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Alors là ! Très beaux portraits, très présents, denses et sobres.
C'est vraiment le domaine dans lequel tu excelles.
Merci et bon dimanche !
  • Message par HB, dimanche 5 juillet 2009 à 10h31
    citer

  
Belle série de portraits, Nel :wink:
Je suis allé au vernissage de Bernard DESCAMPS de l'Agence VU, aux HERBIERS ( 85 ) hier après-midi. Un travail de commande de la Mairie, très bien construit comme à son habitude, connaissant un peu son parcours.
Pourquoi je vous raconte ça : une galerie de portraits que m'a rappelé celle de Nel, avec en plus des paysages, des infrastructures commerciales, artisanales et industrielles dans le style du photographe. Je vous mettrais peut-être quelques photos...
Car je suis en plein boulot de rénovation, Msieur l'Architecte :wink:
  • Message par insoL, dimanche 5 juillet 2009 à 11h05
    citer

Magnifique, nel !
La n°3 est "terrible" et, surtout, … c'est "carré" ce qui doit plaire, particulièrement, au Pirate en chef ! :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Le format carré est vraiment un format formidable :roll:
Merci, Nel, pour ces portraits avec leurs arrière-plans créant l'unité.

Personnellement, je préfèrerais la 4 (mais faut-il en préférer, vraiment ?)

  


"Il faudra que quelqu'un passe de temps en temps pour vider la boite..."

Nel,

Fort belle série: sur les traces de Paul Strand, Un Paese.

je suis bluffé par les portraits de Nel, le Phase One donne des images d'une qualité renversante, et son utilisation par Nel est remarquable.

Juste une chose, le NB est un traitement sorti du "boitier" ou c'est un traitement de ton cru?

En tout premier la 3ème pour moi aussi.
  • Message par nel, jeudi 9 juillet 2009 à 12h35
    citer

De retour de Mont de Marsan, la tête et le coeur pleins de cris, de fureur et de danse flamenca, j'ai ramené quelques images à voir plus tard.

Le phase one produit des raw donc en couleur, le noir et blanc est un post-traitement maison.
J'aime bien garder la possibilité de choisir entre noir et blanc et couleur jusqu'au dernier moment, bien que ça complique beaucoup les choses aussi au moment de la prise de vues.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

C'est aussi Paul Strand de La France de Profil.

  
Soir de fête :



Nikon F3 + 1,4/50 AIs - Neopan 1600 in TMax dev

  
Merci nel pour ces beaux portraits. J'ai une préférence pour Jeannette...
marielle après les ballons les bulles....
Aujourd'hui, deux photos de le jour. Je suis plutôt indécis. Je ne sais pas vers quoi m'orienter pour les semaines à venir ?
Alors si vous avez des conseils...ils seront comme d'habitude les biens venus :D:





Bonnes vacances à ceux qui en prennent...et aux autres aussi :mrgreen:
_____________________________________________________________
A la saint Ulrich ne prête pas qu'aux riches...

  
Mon triple conseil cher Tromer, inspiré de tes deux belles photos de vacances :

1/ envoyer des cartes postales sur le pirate, et même à certains de ses membres, ça fait toujours plaisir ;

2/ boire beaucoup de sirop de menthe, mais ne pas négliger quelques uns de ces nectars de notre belle viticulture française ;

3/ les boire si possible accompagné, c'est plus gai.

_________________
Pour la Saint-Ulrich, soit en haut de l'affiche

  
De beaux portraits et de belles bulles !

A Bs As, on est en plein hiver. La ville est bordée d'un fleuve, el Río (fleuve) de la Plata. (the river plate)
Juste un petit mot de Cortázar pour en parler un peu.

Le fleuve longe ses bords
indifférent à l'un et l'autre
et la ville le considère
comme une chienne pareuseuse.
Ni amour ni espoir, il est toujours trop tard
sous les arcades et sur les places.
D'un air lassé de courtisane
Buenos Aires regarde son fleuve.

Et le temps c'est ce flâneur gris
qui fume en se tournant les pouces.





M6 summicron 35 trix
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

aujourd'hui, j'ai réussi à figer les sourires de mon fils qui atteint ses 2 mois!


  


Ficus
Canon 50D, 17-40 f4

  
Extraordinaire !

Ce bel enchevêtrement est bien saisi.
:D:
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron