le Pirate Forum
    Rep : Martine et les marmitons

  


paga
PS: je connais un très bon dentiste (non conventionné) dans mon bled qui pourrait l'aider...

Pour qu'elle ait le même sourire cheese que la madone du PS ? Non merci, je la préfère nature !

  
Après Martine, je continue ma tournée des primaires :lol:


Verneuil-sur-Avre





Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160

  
C'est malin, il est trop tard pour aller chercher ton cadeau.

Au détour d'un chemin :


Dans le Perche

A Sainte Gauburge




Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160

  


Canon 5D markII canon 50 1,4

  
Proteus : je vois avec plaisir que si ici, nous avons un temps assez étonnant, très frais, Metz prend le relai pour nous assurer un approvisionnement en fruits et légumes.

Danyves : peut-être y aura-t-il des Danyves du futur (ton petit fils ?) pour photographier nos plaques actuelles, si les plastiques adhésifs tiennent le coup…

Pythéas : la lumière de ce dépotoir est magnifique ; je suppose qu'elle est renforcée par un petit coup de vent qui dissémine quelques poussières du chemin ?
Un certain Garp du forum avait entrepris, il y a quelques temps, de photographier ce que certains de nos contemporains laissent sur le bord des chemins.

Connais-tu Jacques Windenberger, toi qui es du sud-est ? Il avait publié, il y a maintenant fort longtemps (années 70 ou 80 ?), dans un beau noir et blanc, des photos des abords des grandes surfaces et des dépôts d'ordures en plein air, les feuilles des arbres semblant remplacées par les sacs en plastique.

A proximité d'ici, j'aurais quelques beaux exemples, si le courage me prend.

Les poussières proviennent de sacs de plâtre éventrés.

Je ne connaissais pas Jacques Windenberger. Les photos de Marseille qu'il a mises sur son blog reflètent tout-à-fait l’atmosphère de la ville.

La rue de la République a perdu tout son cachet depuis que le groupe d'immeubles haussmanniens, non entretenus depuis longtemps par les propriétaires, a été racheté en bloc et rénové par des fonds de pension américains. La rue de la République est la principale liaison entre le centre ville (quai des Belges) et le nouveau quartier d'affaires Euro-Méditerranée. Il y a 30-40 ans, j'aimais me promener dans ses vastes cours intérieures. Le linge y était suspendu sur plusieurs étages par des poulies entre les immeubles. Les façades étaient noircies par la pollution et le manque d'entretien se faisait sentir, mais l'ensemble était animé et d'une propreté dans la moyenne marseillaise. Les habitants y étaient de condition modeste et fort sympathiques. Deux photos du blog de Jacques Windenberger décrivent bien la situation actuelle : "Rêves de riches = cauchemars de pauvres" et "Bobo dégage" car naturellement, tous les locataires ont été relogés dans des immeubles en rapport avec leur niveau social. Du moins le peu qui restait car les îlots étaient devenus quasi insalubres. Quand on veut tuer son chien,... En peu d'années, les immeubles ont été entièrement rénovés, le tramway court de la Poste centrale jusqu'au quartier d'affaires de La Joliette, les chaines de magasins de mode et High tech se disputent les devantures. Les appartements ne sont pas à la portée d'un ouvrier.

Le quartier voisin du Panier est en train de suivre la même voie.

Marseille perd son âme.

  
Pythéas, ce que tu racontes là me désole... Je suis loin d'être un expert en urbanisme, mais assister ainsi à la disparition d'une vie "de quartier" doit être difficile...
Je ne comprends pas ces municipalités qui votent (ou pas) des PLU qui défavorisent la mixité sociale, dont je ne suis pas un tenant spécialement pour des raisons "morales" ou politiques, mais plutôt pour des raisons liées à la vie des quartiers : quelle vie dans une rue ou un immeuble entièrement habité par des cadres sup' qui rentrent tard le soir ? Quelle intégration des personnes âgées si elles n'ont pas à s'occuper des enfants de leurs voisins une fois de temps en temps ?
Quelle ouverture d'esprit pour des enfants qui grandissent au milieu d'enfants qui sont leurs clones ?
Les urbanistes modernes ont souvent tendance à tuer, selon moi, l'âme des villes qu'ils dessinent.

PS : je suis en train de lire, pour la 1ère fois, "Tristes Tropiques". Les passages épars sur les villes, leur mode de fonctionnement, de croissance, les différences d'atmosphères entre elles, sont passionnants.
Coin.

Ariane_Ascaride à grandi dans le quartier du Panier.

Damville

Mardi, jour de marché.





Leica M8 Elmarit 2.8/24 mm ASPH ISO 160

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

...et l'ONF, on l'apprécie aussi sur le terrain:


:rollv:

  
Joli clin d'oeil à l'ONF, Orville mais je préfère le chemin de Solange :D: :wink:

...en fait de joli petit chemin dans les bois, je voulais essayer de montrer le massacre auquel se livre (assez souvent) l'ONF dont la mission est plus de faire du fric que protéger nos forêts. Les agents de l'ONF qui, sur le terrain, se trouvent pris entre les directives de leur hiérarchie et leur amour de la nature et de leur métier en conçoivent quelques problèmes dont certains des plus dramatiques.

  
Pythéas

Très belle image, Pythéas ! La lumière aidée par les sacs de plâtre éventrés rend l'ensemble irréel !
Bravo !
    en prise directe

  


Haute Saône

Lieu d'aisance ?
    aisances

  
oui, évacuation directe

Comme en Turquie, en Anatolie Centrale.

Aujourd'hui, en Normandie, notre fosse dite septique est dite ne plus être aux normes : celles-ci imposent une usine à gaz en tumulus !
    Ramon Magicien de rue
  • Message par paga, dimanche 7 août 2011 à 4h19
    citer

hédoniste nihiliste
Rencontré l'autre jour en sortant du bureau, il est fort et plutôt rigolo :wink:



http://magicalstarramon.com/biography.htm
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Ton usage de l'arrière plan et ton point de vue laisseraient presque croire qu'il est en scène.

Merci de nous rendre visite depuis Big Apple
Ici c'est Little Carpette.
    photo d'un jour août 2002 au Spitzberg, en voilier

  


au 1° plan évacuation des égouts dans la mer
au 2° plan le Rainbow Warrior

nikkormat, 50mm, kodacolor gold que je viens de scanner

  
On dirait bien le vrai Rainbow Warrior II !
Est-ce le hasard, ou le suis-tu, ou même en es-tu ?

(c'est vrai, quoi, c'est une part de la question que se posent tous les présents en cette période estivale : qui est Nitrees :?: )

J'aime bien l'opposition entre la densité de la couleur de la maison et le voile des lointains, ainsi que celle entre couleur chaude et couleurs froides, et l'effet de mur du fond de la photo.
Bel endroit, et vivement un petit assainissement !
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel