|
||
Far from the picture |
Les chefs pirates nous préparent peut être une petite farce Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
|
Milou a écrit : Les chefs pirates nous préparent peut être une petite farce Toujours rien |
|
|
||
|
Aujourd'hui avec mon nouveau jouet qui me sert de téléphone, et à l'occasion, qui produit des fichiers Raw. |
|
|
||
|
Plog |
|
Édité 1 fois par Piga samedi 2 avril 2016 à 22h14 | ||
|
||
|
En ce moment j'y suis, mais un peu vers le nord aussi | |
|
||
|
Plog |
|
|
||
|
||
|
||
|
C'est deux images sont superbes | |
|
||
|
Merci Philippe | |
|
||
|
Cette photo n'a pas été prise aujourd'hui mais il y a quelques semaines. Cela étant, j'ai développé le film ce matin et je ne savais pas où poster cette photo sans ouvrir une nouvelle rubrique. |
|
|
||
|
Tu as bien fait de la poster. Au premier coup d'oeil, je pensais qu'elle avait été prise en Italie. C'est que Menton est proche de la frontière. |
|
|
||
|
@Proteus: Très belles ces mésanges . | |
|
||
|
sanglier a écrit : @Proteus: Très belles ces mésanges . Merci sanglier |
|
|
||
|
Oui, elles sont vraiment charmantes ces petiotes | |
|
||
|
(mais ça n'a pas duré) Plog |
|
|
||
|
||
|
||
|
Autochrome Lumière ? | |
|
||
|
(une envie toute soudaine m'a pris, d'aller rendre hommage dans la salle même où ils ont fait ce serment, aux fondateurs de notre démocratie...) Plog |
|
|
||
|
Cette salle existe toujours ? | |
|
||
|
Oui ! Bien qu'un peu défraîchie (1), elle résiste encore et toujours aux appétits des promoteurs : elle est domaine national depuis le 7 Brumaire an II, et classée monument historique depuis 1848 : Bien que l'entrée en soit gratuite, elle attire moins de touristes que le château tout proche. Pourtant sa visite est intéressante, les explications fournies sont claires et leur rappel peut n'être pas inutile. Il y a bien quelques bustes et statues, mais c'est surtout l'espace (environ 30 x 10 m) que je trouve intéressant, pour essayer de comprendre comment la prise de décision (comme on dit maintenant) a pu s'y faire. (1) Déjà à l'époque la toiture laissait à désirer ; le fac-similé d'une page des signatures montre les traces de trois gouttes d'eau (2) qui se seraient infiltrées pendant l'orage qui a eu lieu ce jour là (2) à moins qu'il s'agisse de jeu de paume jus de pomme Plog |
|
|
||
|
Merci pour ces précisions. J'irai y faire un tour quand j'amènerai mes petits-enfants visiter Versailles. | |
|
||
|
Plog |
|
|
||
|
(j'espère que vous me suivez - malgré l'anglicisme) Plog |
|
|
||