le Pirate Forum
  • Message par Garp, mercredi 12 mai 2010 à 8h17
    citer

De retour à la période bleue :-) ça pète là :shock:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 12 mai 2010 à 8h28
    citer

  
Garp a dit ça pète :mrgreen2:
Tromer, belles couleurs pétantes, dommage mais il y a sans doute une raison ( pour le bleu sans doute ), j'aurais aimé faire ressortir ce morceau de bâtiment jaune que l'on aperçoit sur la droite :wink: :bise:

  
Ils ont raison : il aurait été intéressant, photographiquement parlant, d'exploiter les couleurs dans le cadre.



Souvent, vouloir être trop descriptif fait perdre de vue certaines opportunités.

  
:shock2:
coignet
Ils ont raison : il aurait été intéressant, photographiquement parlant, d'exploiter les couleurs dans le cadre.


Mais c'est qu'ils deviendraient gourmants les copains :D:
Bravo et bien vu pour votre perspicacité ; mais surtout merci de m'honorer de tant de critiques constructives et remarques gratifiantes :mrgreen: :rollr:
J'ai bien fait plusieurs "cadres" mais le côté, sur droite, un peu pisseux, n'a pas retenu mon attention malgré le joli petit volet. J'ai privilégié (à tord je le reconnais à présent, les arbres sur la gauche).
Néanmoins, et à la demande générale, voici une autre vue décalée légèrement. Et finalement, vous savez quoi, elle me plaît davantage :lol:
Comme quoi...
Vous avez la parole :-)

  • Message par HB, mercredi 12 mai 2010 à 10h06
    citer

  
Alors si tu veux bien, pourrais-tu enlever les immeubles et les fils électriques horribles dans le fond :wink: :bise:

  
On continue ?
La fuyante de la contre-plongée axée sur le cadre de la photo, un tout petit peu moins de contre-plongée (à moins que le photographe souhaite faire sentir l'exiguité de ce jardin), et un cadre un tout petit peu plus serré (évite le bord droit moche du mur jaune, permet de moins basculer vers le haut à la prise de vue, faire de la végétation à gauche le bord de fermeture de l'image, donne moins de valeur aux immeuble d'arrière plan, en ne découvrant que partiellement le ciel : ils sont ainsi bien l'arrière plan — signifiant évidemment pour une vue de vie en banlieue, mais pas sujets).


  
:-x HB Pour ça faut demander à coignet, c'est lui l'architecte urbain (1er) :gaga:
D'ailleurs je vois qu'il est déjà sur le coup
PS. J'ai pas osé "recadrer"...et je peux pas (encore) penser à tout ça (Cf remarques judicieuses du tôlier) en faisant une photo :(

  
J'ai beaucoup bidouillé, plus que recadré : basculé de deux degrés vers la gauche, dilaté le haut de l'image, recadré vers le bas et la gauche…
Bref, simulé un cadrage un peu différent, faisable sur place.

C'est plus facile à dire sur les photos des autres qu'à faire soi-même, je le sais bien !
:gaga:

Il faut aussi trouver ce qu'on veut vraiment montrer, découvrir ce qui passe une fois la chose faite : montre-t-on bien ce que l'on croyait montrer ? En tirer des conclusions pour lorsqu'on recommence à pêcher (des photos), etc.

Pour ce deuxième bidouillage, il manque de manière un peu évidente de quoi donner une assise : soit, trivialement, un peu de sol, ou de quoi accrocher le regard au sol, et donner un cadre ou une limite compréhensible et sensible à la photo.

  
coignet
Il faut aussi trouver ce qu'on veut vraiment montrer, découvrir ce qui passe une fois la chose faite : montre-t-on bien ce que l'on croyait montrer ? En tirer des conclusions pour lorsqu'on recommence à pêcher (des photos), etc.

Pour ce deuxième bidouillage, il manque de manière un peu évidente de quoi donner une assise : soit, trivialement, un peu de sol, ou de quoi accrocher le regard au sol, et donner un cadre ou une limite compréhensible et sensible à la photo.


Des propos très instructifs qui, une fois de plus, serviront à beaucoup :D:
J'ai passé un peu de temps devant cette maison assez remarquable dans son environnement et j'ai senti quelque chose à faire, sans y parvenir véritablement. Les couleurs ne peuvent à elles seules "justifier" un intérêt photographique. Cependant je note que ma démarche (que je voulais un peu discrète tout de même de crainte de voir un quidam sortir avec un calibre 12 et deux molosses) rejoint la seconde remarque de coignet.
Ce n'est pas encore "ça" puisqu'une partie du haut de l'image a disparu, mais...



Oops, pardon Eric, en plus ça penche, pressé trop, je suis :rollv:

  
Hé oui, ça penche, mon gars !

2,8° de rotation pour avoir la porte verticale.

partie haute : soit trop tronquée (on aimerait voir vraiment la rive de toit), ou pas assez (on se concentre sur la façade et sa teinte).
partie basse : trop d'infos, d'autant qu'elle ne sont pas flatteuses (à moins qu'il s'agisse d'un reportage sur l'état des jardins au sortir de l'hiver, auquel cas il aurait fallu montrer ledit jardin de manière plus évidente… :mrgreen: )




  
Encore un petit effort et j'ai mon nouvel avatar :mrgreen2:

Conches-en-Ouche

Jeudi 13 Mai 2010

Comice Agricole






Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 320
  • Message par HB, jeudi 13 mai 2010 à 17h11
    citer

  
Vingt dieux les belles vaches :wink:

Des boeufs :wink:

  
Les pommiers de Normandie sont en fleurs.







C'était les photos du jour.
  • Message par Garp, jeudi 13 mai 2010 à 17h39
    citer

C'est pas de la vache à lait Bretonne ça :exas:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, jeudi 13 mai 2010 à 17h41
    citer

  
y a pas de tétine :lol:

  
J'adore les ambiances des vergers normands !

Même les vieux pommiers :wink:

La Pommeraie



Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160
  • Message par HB, jeudi 13 mai 2010 à 18h19
    citer

  
Ce Lada sent la pomme :wink:

  
"Y en a un peu..."
:D:

Hellenvilliers

A nouveau, en revenant de Conches



Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

  
Très beau, ce coin !

La photo que tu as postée un peu plus haut,
http://www.pirate-photo.fr/albums/fichi ... 010627.jpg
avant de lire, j'ai cru un moment qu'il s'agissait de Buenos Aires.
même paysage qu'à la campagne de la province de Bs As,
mêmes têtes... :roll:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

De l'universalité en toute chose et en photographie en particulier. :wink:

Cette église est ce qui reste du village disparu au moyen-âge, pour cause de peste; reste aujourd'hui le château, à qui je tournais le dos pour la photo,et un hameau autour de ce dernier, à quelque 800 mètres.






Leica M8 Elmarit 2.8/24mm ASPH ISO 160

  
Photo du jour - question du jour :

Povrqvoi Marie de Rabvtin-Chantal décédée en auril 1696, s'appelle-t-elle la Marqvise de Séuigné :?:


Église de Grignan

Nikon D700 - 2.8/28 Ais
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel