le Pirate Forum

  
Ne vous inquiétez los Piratos, Murakami est traduit en Français, parmi une multitude d'autres idiomes.

Pour commencer en douceur, "Au sud de la frontière, a l'ouest du soleil" après au grès des rencontres :wink:

Aujourd'hui la terre a tremble ici en terre Nippone... et ça me fait toujours un drôle d'effet... :exas:


PiratONipponicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Avec un peu de retard, je voulais écrire que la photo de Danyves me plaît également beaucoup. Une invitation à sortir du jardin pour découvrir le monde situé au-delà de la grille

J'ai essayé de lire du Haruki Murakami a plusieurs reprises:
-Au sud de la frontiere a l'ouest du soleil
-Danse Danse Danse
-La course au mouton sauvage
-Chroniques de l'oiseau a ressort
Et je n'ai reussi a en finir aucun , impossible de rentrer dans ces romans je ne sais pas pourquoi
Son dernier livre "1Q84" est en cours de traduction en Français (d'après le Canard Enchainé de cette semaine)

Je viens de terminer la biographie de Caravage par Laurent Bolard , bien que le sujet m'intéresse au plus haut point tant j'aime la peinture de Michelangelo Merisi dit le Caravage , c'est assez mal écrit , sauf dans les descriptions des peintures ; du point de vue de l'histoire je préfère largement celle de "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez qui est un roman très documenté.
Bon pour me distraire maintenant , je vais attaquer "Les 10 femmes de l'industriel Rauno Rämekorpi" d'Arto Paasilinna le génial finlandais.

  
J'ai vécu un tremblement de terre assez fort au Japon en 1989, sans aucune gravité. Alors que j'étais en voiture, celle-ci stoppée sur un parking, elle s'est mise à danser sur ses suspensions, et la terra a grondé. C'est très impressionnant.

  
zznortz
Je viens de terminer la biographie de Caravage par Laurent Bolard , bien que le sujet m'intéresse au plus haut point tant j'aime la peinture de Michelangelo Merisi dit le Caravage , c'est assez mal écrit , sauf dans les descriptions des peintures ; du point de vue de l'histoire je préfère largement celle de "La course à l'abîme" de Dominique Fernandez qui est un roman très documenté


j'avais lu avec beaucoup plaisir le livre de Dominique Fernandez, La course à l'abîme, lors de sa parution.
    La mariée était déjà maman...

  

  
...Et le mari s'est cassé en velo



A propos du tremblement de terre, si j'avais été chez mes compatriotes, j'aurais essuyé une grosse frayeur, ici sachant que les maisons sont construites en prévision des séismes, c'est un peu plus rassurant bien qu'étrange.

A propos de Murakami, je pense qu'effectivement on puisse avoir des perplexités concernant sa prose, mais ce n'est que juste une étape initiale, c'est un peu comme sauter dans le vide, le difficile c'est l'envol :wink:

ColorOMeccanicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Ahhhh le Japon !!!
Je suis définitivement amoureuse de ce pays. :marteau:
Une photo de PeppinOJaponicO et mon ventre se noue !

  
C'est bien connu de la plupart que, quand le ventre se noue, la seule possibilité de le dénouer est de déplacer la concentration du patient vers le haut de son corps, plus précisément vers l'hémisphère austral du Crâne.
Puisque je tiens à la santé de Marielle il faut que je me livre à une petite séance de AntropONippOMeccanicA

DONC : Quand un japonais vous passe devant et se sent coupable de vous déranger, il assume une posture qui est à moitié entre la courbette et l'effacement de soi-même, il essaye ensuite, une fois cette posture acquise de se dégager de votre espace visuel le plus vite possible. Ignorant que toute la mise en scène que vous faisiez ne visait autre chose que cette même manifestation AntropoIllogiquE



DoctorOMeccanicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
PeppinOMeccanicO
Quand un japonais vous passe devant et se sent coupable de vous déranger, il assume une posture qui est à moitié entre la courbette et l'effacement de soi-même, il essaye ensuite, une fois cette posture acquise de se dégager de votre espace visuel le plus vite possible.

:-x c'est cela, oui. Et mon oeil !

:exas:
1 - Elle n'était peut-être pas très sensible aux charmes de ton appareil ?
2 - Pensant te déranger dans ta démarche artistique, elle s'empressait de sortir du champ de l'objectif?

  

:lol: :lol: :lol: :lol: :-x C'est de l'AntropONippOMeccanicA

Solange, tu parles le charme, ici la seule chose qu'on regarde avec un mélange d'intérêt et d'envie, c'est mon nez :vuz:

Tenez voila la démonstration (l'AntropONippOMeccanicA à gauche et le nez à droite ou l'envers... :bla: ) :mrgreen2:



Votre AntropONippOMeccanicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
J'aime vraiment beaucoup tes dernières photos en couleur.
Ce que tu montres est tellement japonais !
Tu as une sorte de génie PeppinoGraphiquE.
Comment obtiens-tu cette matière si particulière ?
:shock:
Avec quoi photographies-tu ?
Ou avec quoi transposes-tu les photos ?
Où est le MeccanicOTruC ?
:gaga:
  • Message par HB, mercredi 16 juin 2010 à 16h02
    citer

  
C'est ce qui fait le charme d'Alberto, l'Italie :wink: :pique: :bise:

  
Attendez un moment les Picdelliens... deja qu'ici il fait très chaud, chaud et bien humide...
...si vous continuez comme ça, je vais fondre comme une glace au the vert au milieu du désert ( Tiens encore une rime :mrgreen: )

La technique? Pour la couleur Ricoh GRDIII avec ou sans GW-2 (donc 28mm ou 21mm) le reste déplacement des curseurs sous LR :pique:
Pour le N&B Ricoh GR1 (le premier du nom) neopan 400 dans du Tmax. :bise:

MeccanicODévoiléE
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Tiens... v'la l'heure du Gouter :mrgreen2: :vuz:


LovOMeccanicO
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

  
Tu utilises donc un compact plutôt haut de gamme, avec focale fixe. Je ne connaissais pas, j'ai cherché sur internet.
Je me demandais, car la matière de tes photos est particulière, comme des images noir et blanc colorisées, et très modelées. C'est peut-être ton savoir faire SpeCificOMeccanicO.
  • Message par HB, jeudi 17 juin 2010 à 8h40
    citer

  
Allons Laurent, c'est le savoir faire et non l'appareil qui fait La Photo :wink: :bise:

Photo du jour du job du jour ... :wink:

(Toute remarque ironique au sujet de la couleur du robinet sera punie! C'est pas d'ma faute, j'suis innocente!)

  
:mrgreen: Tiens tiens tiens... quel joli robinet cuivré :rollv: on se croirait sur un bateau pirate :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Je trouve que c'est plutôt le reste de la cambuse qui est pas assorti :pique:
PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO

:bla:

  
Moi je ne ferai aucune remarque sur la couleur, la taille voire même la forme du robinet :-x Toute fausse interprétation pourrait en-tâcher la bonne tenue de ce forum qu'à présent le monde entier nous envie... et queux dire de la prochaine mouture :lol:
En revanche je m'interroge sur la façon dont pratique la Mère Solange en sa cambuse concernant la confiture de abricots.
Est-elle 50/50 ou bien ?
Ne trouve-t-elle pas qu'il est un peu tôt en saison pour avoir de bons abricots bien goûteux ?
Adopte-t-elle, ce que je pratique moi-même, à savoir l'écrabouillage de quelques noyaux-amandes afin de glisser quelque amertume dans le si délicat sirop de l'abricot ?
Pratique-t-elle le bouché/retourné à chaud ? (ouille ça brûle faut faire vite)
Use-t-elle de parafine ?
Si étiquette elle pose, de quelle forme ?
Voilà, comme il est bon, partant d'une photo somme toute assez banale (si quand même) pouvoir développer autant d'interrogations au moment même où de peut-être futurs impétrants s'interrogent sur la qualité de leur prose matinale...

NB. J'aime assez ces touches de genre de bois qui me font me souvenir de nos origines rurales et rustiques.

Diable, où est la bassine de cuivre ? :D

  
Induction/cuivre pas glop :-x :-x :-x
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel