le Pirate Forum

Tromer
Induction/cuivre pas glop :-x :-x :-x


Disque Mauviel 1830 adaptateur. :-)

  
Tu aurais peut-être un lien ?
:wink:
En ce qui me concerne, bien qu'ayant parfois cédé à la modernité, j'ai conservé un peu de gaz...
Ici en fonction pour cuire les framboises.
Bassine véritable de Villedieu les Poèles


Vous noterez les jolis mouvements du sirop car chez Tromer rien n'est jamais de trop...

http://www.laboutiquedines.com/mauviel

Mauviel 1830


Amazon Cuisine & Maison Art de la Table Mauviel

Tromer
Moi je ne ferai aucune remarque sur la couleur, la taille voire même la forme du robinet :-x Toute fausse interprétation pourrait en-tâcher la bonne tenue de ce forum qu'à présent le monde entier nous envie... et queux dire de la prochaine mouture :lol:
En revanche je m'interroge sur la façon dont pratique la Mère Solange en sa cambuse concernant la confiture de abricots.
Est-elle 50/50 ou bien ?
Ne trouve-t-elle pas qu'il est un peu tôt en saison pour avoir de bons abricots bien goûteux ?
Adopte-t-elle, ce que je pratique moi-même, à savoir l'écrabouillage de quelques noyaux-amandes afin de glisser quelque amertume dans le si délicat sirop de l'abricot ?
Pratique-t-elle le bouché/retourné à chaud ? (ouille ça brûle faut faire vite)
Use-t-elle de paraffine ?
Si étiquette elle pose, de quelle forme ?
Voilà, comme il est bon, partant d'une photo somme toute assez banale (si quand même) pouvoir développer autant d'interrogations au moment même où de peut-être futurs impétrants s'interrogent sur la qualité de leur prose matinale...

NB. J'aime assez ces touches de genre de bois qui me font me souvenir de nos origines rurales et rustiques.

La confiture d'abricots "Mère Solange " se fait avec ce qui pousse au rayon "bio" du supermarché du coin. On y mettra 700g de sucre par kilo de fruit et, oui, je pratique l'écrabouillage afin de récupérer quelques amandes pas trop explosées.
Point de "petit boulé" car un peu feignasse quand même, je préfère mélanger le sucre dès que les fruits ont éclaté. Après, cher Tromer, cuisson à petit feu pendant une heure et demie environ.
"bouché/retourné" à chaud, évidemment (m'enfin!). Paraffine et étiquettes c'est très contre-productif et les coûts de main d'œuvre sont dissuasifs (et puis c'est très rigolo de deviner ce qu'il y a dans les pots).
Et oui, la bassine en cuivre s'installe dans sa fonction "déco" mais je cherche un truc pour la remettre en service ... mais je vois que Danyves est sans doute notre sauveur :wink:
(jolie la bassine!)

Sinon à Paris

http://www.e-dehillerin.fr/index.php

Cela dit les vendeurs de tables à induction, comme Boulanger, ont le disque Mauviel.

Sinon

La Cornue


Amazon Disque Relais Induction

Nouveau Prix : EUR 41,50

Et très important , utilise-t-elle un sucre pur canne de la Réunion (non blanchi) qui a une petite odeur de fermenté (je crois qu'en France on appelle ça de la Cassonade, chez nous c'est du sucre . :-)
On a besoin de consommateurs de notre sucre sinon comment on fera pour faire du Rhum industriel.

C'est ben malheureux mais mon sucre vient du ...Brésil (quand ce n'est pas des Philippines mais il parait que c'est pour la bonne cause :roll: )

Ah oui, Danyves, "La Cornue", très bon magasin avec un fort sympatique vendeur !

Parce qu'il faut bien se faire plaisir après une longue semaine mouvementée :pyrh:


  
Satisfaction d'après examens ?
Qu'as-tu comme optiques ?
  • Message par HB, vendredi 18 juin 2010 à 18h37
    citer

  
T'as bien raison de te laisser aller pour un si bel outil, il est entre de bonnes mains :wink: Un ami m'a gentiment passé un FM, il y avait longtemps que je n'avais pas tâté du reflex, mais je suis habitué au 6x6 :wink:

J'emprunte le 35/2 Ai qui est superbe en diapo :pyrhlov:
Et puis, je me laisserais bien tenter par le non ai 50/1.4 qui me semble similaire à son sublime homologue telemetrique! (du moins le nom!) Et puis il se trouve à 50 deniers amerlock aussi.

Nikon, c'est une prise en main qui ne s'oublie pas!

  
Si tu veux un 1,4/50 Ai, j'en ai un qui demanderait un peu de maintenance que je peux t'envoyer (graisses de la rampe hélicoïdales dures).

Si je le mets au micro onde elles se ramolliront? :mrgreen:

Non c'est très gentil à toi, j'ai toujours voulu ouvrir une optique, mais je ne garantis pas à 100% qu'elle sera refermée dans le même état fonctionnel :?

  
Si tu veux tenter le coup…
En attendant, il fonctionne.
  • Message par HB, vendredi 18 juin 2010 à 20h18
    citer

  
Avec le FM, j'ai un 50/1,4 :wink: j'aimerais bien trouver un 35 :-)

Je te conseille le f/2 il est abordable et très bon, celui que j'utilise est en activité intensive depuis 30 ans et il ne ronchonne pas!

Coignet>> Je n'ai pas envie de refuser, pourquoi pas même, c'est super! vive le pirate ! :bise:
On peut y accéder sans spanner sur le 50 nan?

____________
EDIT : Enfin, le Picdel !

  
Il se démonte simplement avec un tournevis.
Il faut être méthodique pour remonter l'hélicoïdale dans le bon sens… Faire des dessins, repères, photos avec un petit numérique de poche peut aider.

ça devrait être faisable alors!

Une question tout de même pendant que j'y suis....je l'ai récupéré avec un viseur DP-1 ce beau Nikon (à défaut de trouver un viseur sans cellule qui coûte un bras), et ce viseur est destiné aux optiques non-ai, peut-il quand même faire la mesure pour une optique ai? Il devrait théoriquement nan? Je ne pourrais vérifier que dans trois jours...

  
Oui bien sûr. Le couplage se fait sur la fourchette de métal, qui est toujours montée sur les optiques Ai, y compris celles encore fabriquées.

Merci bonne nouvelle :D:

  
A Bs As, c'est le dernier jour de l'automne, et aussi, la Fête des Pères,
une photo que j'ai faite avec mon mobile, essayant d'évoquer le 20 juin




nokia 5130




canon 350D tamron

Salutations distinguées d'un père pirate éloigné :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
C'est toujours un grand plaisir de te lire
Dommage que tu te fasses si rare ces derniers temps, Juan
  • Message par HB, dimanche 20 juin 2010 à 19h36
    citer

  
Merci de nous apporter des nouvelles de l'automne, nous aussi nous sommes en automne :lol: :bise:

  
Je ne sais pas si la photo est bonne :?
Mais moi j'ai bien aimé :lol:



Fubuki (Lyon - Rhône -69)
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel