le Pirate Forum
  • Message par HB, mercredi 22 septembre 2010 à 21h10
    citer

  
Marguerite où es-tu :?: :pic :lol:

  
Elle est ici :del :

  • Message par nel, vendredi 24 septembre 2010 à 6h23
    citer

photo du jour d'hier matin



la chance sourit à celles qui se lèvent tôt !
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
  • Message par nel, vendredi 24 septembre 2010 à 7h16
    citer

photos du jour d'hier après-midi

Une manif qui débutera sous un pluie battante

Gambetta (natif de Cahors) montre la bonne direction

L'hégérie des manifs cadurcienne : Michèle

le maire de Cahors rejoint les salariés de l'imprimerie france quercy qui ont appris un plan social la veille (20% de l'effectif doit partir au chômage)

Devant la CCI qui est aussi le siège du MEDEF
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
C'est difficile de faire de bonnes photos de manifestations.
La pluie t'a-t-elle aidée, ou es-tu bonne photographe ? (et voilà, un peu de brosse à reluire, ça ne fait pas de mal).

Dans les périodes de manifestations, on a toujours la joie de s'amuser de la confrontation traditionnelle des chiffres des syndicats et de la police.
Il me semble que l'écart se creuse d'année en année.
Hier à Marseille, un sommet a été atteint, la police estimant les manifestants à 2 200, et les syndicats à 22 000…
  • Message par nel, vendredi 24 septembre 2010 à 15h36
    citer

Oui le décompte des manifestants devient ridicule comme nombre de choses en ce pays ...

La pluie ne m'a pas vraiment aidée (c'est jamais simple) mais elle m'a bien fait rigoler, tous mes collègues de la presse et quelques amateurs archi équipés couraient de terrasses de café en terrasses de café pour s'abriter, eux, leurs sacs, leur matériel, dégout(t)és ils ont disparus avant la fin de l'averse. Moi je suis restée, j'avais prévu, le Leica sous la veste imperméable le 21mm et le 50mm dans la poche, il y a toujours un manifestant qui vous abrite avec son parapluie, mais il faut être dedans. Ce qui est le plus difficile dans les manifs c'est qu'on passe son temps à dire bonjour aux gens et à demander des nouvelles de la famille. C'est vraiment là que je perds du temps.
Les manifs çà me connait un peu je suis tous les mouvements sociaux locaux depuis la grève de 95, en 95 c'était vraiment rigolo et très agité.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Hier matin est parfait.

Pour la manif, la dernière pour moi.

  
Quelqu'un aurait des images de manifs de 1972, quand on défilait contre la loi Debré avec des entonnoirs sur la tête ?
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

orville
Quelqu'un aurait des images de manifs de 1972, quand on défilait contre la loi Debré avec des entonnoirs sur la tête ?


Sans doute, mais sans les entonnoirs.

  
Dommage !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
J'ai cherché dans mes archives mais d'entonnoirs point n'ai trouvé :-x
En revanche j'ai une photo de moto. C'est bien aussi la moto, non ?



C'est une BSA (1943)

  
Oui c'est bien aussi la moto, d'ailleurs j'en ai une.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
Mes photos du jour sont deux :

vers le bas



vers le haut


  
La deuxième photo du jour pourrait être assez bien vue dans photos cons ? :bla:
(c'est un compliment :roll: )

  
Photos cons est un fil important, qu'il ne faut pas user trop vite et traiter avec considération.

  
J'ai bien souligné qu'il s'agit d'un compliment de ma part :cool:

  
Comme tu sais flatter, en récompense, voici le niveau intermédiaire…

  • Message par HB, jeudi 30 septembre 2010 à 8h03
    citer

  
J'ai le vertige :wink:
  • Message par insoL, jeudi 30 septembre 2010 à 10h44
    citer

C'est quoi ce tuyau dans le jour de l'escalier ? :?
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite

  
Un tuyau d'évacuation de poële, comme on le comprend avec la vue vers le haut au niveau des combles de la page précédente


  
C'est original comme "montage". Je n'ai jamais rien vu de pareil. Ce poële est-il censé réchauffer uniquement ce qui ressemble à un petit hall d'entrée ? Est-ce spécifique à ta région bien au sud de la Loire ?

  
C'est juste spécifique à l'ensemble de photos du jour d'hier.
:lol:

Il bénéficie à son occupant, qui se félicite de la répartition de la chaleur dans sa cage d'escalier, chauffant les chambres de l'étage en laissant les portes ouvertes.

  
Et en plus il semble faire sèche linge :mrgreen:

  
Le plus difficile lorsqu'on tient un sujet rigolo, est de savoir s'arrêter…



Peut-être vais-je enfin le faire maintenant.
:mask:

C'était la dernière photo du jour d'hier autour d'un escalier chauffant.
    Hors sujet, mais …
  • Message par insoL, jeudi 30 septembre 2010 à 13h53
    citer

Pour le poêle, j'avais bien deviné. Mais une telle longueur avec un simple tuyau métallique, c'est "limite" concernant le tirage. Non ?

Une "distribution d'air chaud" dans les chambres peut se pratiquer, par des gaines, mais avec une évacuation des gaz par une cheminée normale.
Or, ici, ll ne semble pas que l'on soit dans des conditions aussi misérables que celles montrées, ailleurs, par Coignet.
(Ne me dites pas que vous avez compris qu'il serait normal de s'asphyxier quand on est pauvre, mais …). :cool:
Rien ne peut être pensé sans son contraire.
Héraclite
PrécédentSuivant

Il y a -1915 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel