le Pirate Forum

HB
T'es content de faire le plein :lol:


Oui, GPL, Range Rover P38 de 1995, occasion pour le prix d'un M9 + Elmarit 2.8:24mm. :wink:
  • Message par HB, samedi 15 janvier 2011 à 18h46
    citer

  
Content pour toi :wink:

Sur l'ordinateur de bord pour 3900Km, dont j'ai moi-même fait la moitié, vitesse moyenne calculée : 44km/h :-)

214 485 km, dont 36 000 km pour le moteur.

  • Message par HB, samedi 15 janvier 2011 à 19h14
    citer

  
Ah, elle est belle :wink: Moi, j'ai une Classe A qui a + de 220.000 km avec le même moteur, mais pas de photo :lol:

Bon ! On ne va pas se chicaner pour savoir si on meilleur conducteur avec une voiture haut de gamme qu'avec une petite :lol: ( c'est l'outil qui fait l'artisan ! ) Tu vois ce que je veux dire ou on demande à Marielle ? C'était simplement pour faire parallèle avec un certain fil stérile .... d'un certain site plus ou moins stérile
:bise:
    4x4 pour s'acrocher aux platanes et monter sur les trotoirs?
  • Message par paga, samedi 15 janvier 2011 à 20h18
    citer

hédoniste nihiliste
Moi aussi j'aime bien Land Rover, j'ai la toute petite, habitant en ville, :wink: la LR3 et elle a rien a voir avec Lightroom :marteau: :gaga:
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Voilà une photo de la deux patte, laquelle appartenait à mon épouse, en 1981.



A la même époque, j'utilisais régulièrement des véhicules plus cossus :



Et un peu avant, une coccinelle dont je n'ai que cette photo :

Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
    2CV = tank = coccinelle
  • Message par paga, samedi 15 janvier 2011 à 22h40
    citer

hédoniste nihiliste
Ces trois dernières photos sont top, indépendamment de l'histoire qui les réunit :pyrh: :salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Superbe, la photo de la coccinelle :shock2: !
Celle du tank également, mais pour moi, elle évoque moins de nostalgie... Sans doute parce que mon enfance a été bercée au son du moteur de la coccinelle de ma mère, et non par le bruit des chenilles sur le bitume :bla: ...

  
J'ai conduit aussi de ces bastringues mais une version pire avec une tourelle grosse comme une maison et un canon de 155 dessus.
Vraiment aucune nostalgie…

  
Jamais conduit ces gros trucs la (sans regret)... Par contre le bruit du moteur de 2CV fait aussi partie de mes souvenirs d'enfance, et pour la barre du milieu j'étais bien trop jeune pour comprendre son utilité :rollv:

Pour voir la LR3 et la Discovery LR3

  
Mon enfance a aussi été bercée par le son de la 2CV : il y en a toujours eu une chez mes parents et je me souviens précisément de chacune, la première grise et n'ayant pas de petite fenêtre arrière, avec un capot dont l'aspect était celui de la tôle ondulée, le volant constitué d'un simple tube de métal, et les essuie-glaces devant être manipulés à la main avec une manette lorsque la voiture était arrêtée (par exemple au feu rouge), puis allant de plus en plus vite lorsqu'elle prenait de la vitesse.
La suivante, Citroën ayant inventé la couleur, fût rouge, et nous, les enfants, étions particulièrement contents de l'apparition des petites fenêtres arrières en forme de haricot. Mes parents vantaient son équipement électrique, et en particulier le fait qu'il y ait désormais des clignotants arrières et avants, et non sur les côtés entre les portes.
Puis il y eu une beige, qui ravissait nos géniteurs, car elle avait un moteur dont la cylindrée avait été poussée à 600 cm3 et la puissance fiscale à 3CV ; elle arborait fièrement sur la porte de malle arrière le sigle "2CV6", et devant, des phares carrés en plastique. Sa décoration intérieure était fort élaborée, avec un tableau de bord de plastique gris dont les lignes étaient de même famille stylistique que celles de l'instrumentation à l'élégance inspirée des Dianes et Ami6...
La suivante marqua le retour à la sobriété. La crise et le choc pétrolier étant passés par là, mes parents adoptèrent une position de retour aux véhicules sages, et la nouvelle 2CV, rouge à nouveau, n'était plus qu'une 2CV4 avec moteur de 400 cm3, pour faire des économies de carburant, la 2CV6, suivant leurs dires, consommant trop. Citroën avait baptisé cette version "2CV spécial" et sa ligne sobre marquait un retour vers les fondamentaux : tableau de bord à l'ancienne sur fond de plaque de métal laqué noir, phares ronds.

La barre arrière évoquée dans quelques messages précédents servait essentiellement à ma sœur et moi-même pour faire les voyages debout sur le siège arrière, cheveux au vent.
Nous criions et chantions à tue-tête dans le bruit du vent, des heures durant, même sur l'autoroute.
On n'avait pas encore inventé la notion de danger en ces temps joyeux, et nous ne devions pas encore nous attacher dans une voiture comme dans un jet de chasse.
Nous n'appelions pas cette barre la barre du milieu, mais la barre de toit. La barre du milieu, pour nous, était cette satanée barre qui divisait la banquette arrière en deux, et faisait assez cruellement mal au coccyx de celui d'entre nous qui devait s'y trouver si nous étions trois enfants à l'arrière.

Ce que certains d'entre vous évoquent comme jeux amusants avec la barre de toit, je n'aurais jamais pu l'imaginer.
Mes parents, modernes et progressistes, nous avaient fournis en documentation sexuelle abondante et bien illustrée (je trouvais les photos en noir et blancs de ces livres fort belles), qui nous montraient de jeunes gens très beaux faisant l'amour uniquement couchés (et la fille dessous), le texte (rassurant) insistant beaucoup sur l'aspect relativement inéluctable de la chose qui survenait lorsque deux personnes de sexes opposés et complémentaires s'aimaient et forcément, en arrivaient à désirer des enfants. Il était précisé que c'est très agréable à faire et que ça ne faisait pas mal aux filles, mais nullement que c'était amusant, et pouvait se faire en tous lieux et toutes positions, et même sans vouloir d'enfants... je n'ai découvert cela que par moi même bien plus tard.

Il y a toujours eu deux voitures chez mes parents ; la deuxième voiture était une Simca ; Aronde, puis trois Simca 1100, et enfin, une Horizon, toutes blanches. Il y a bien moins de choses à raconter sur les Simca qui étaient de bonnes voitures moyennes bien de leur temps, robustes et agréables, sinon qu'un temps, pour des raisons d'économies, il y a eu une R4 à la place d'une Simca, voiture qui a amené l'ensemble de la famille à considérer Renault comme un fabricant de méprisables casseroles à roulettes.

  
J'ai bien aimé ton récit coignet ... je pense qu'il rejoindra beaucoup de Pirates dans les souvenirs pas uniquement nostalgiques, mais émus !


Je passerai les diverses automobiles qui ont marqué mon enfance pour me souvenir ce matin de la Simca 1500 et surtout dans sa version break (Station Wagon dit-on aujourd'hui !)
Nous avions mon frère et mes deux soeurs l'impression d'être des américains et la vitre arrière avec sa manivelle était un vrai régal :D:


Photos nénette

très beau récit de coignet qui se met aux tables :cool:
Alors que je suis en train de penser avec une grande perplexité à remplacer ma vieille C3, j'aurais presque envie d'acheter une de ces 2 CV, obligatoirement "de collection" à la ligne si craquante mais la coccinelle est furieusement attractive aussi! Bien sûr, le choix raisonnable pour rouler en région parisienne serait sans doute un de ces bons vieux engins blindés (il faudrait peut-être raccourcir le canon pour se garer plus facilement) mais je n'en trouve pas sur Ebay :(
Ma première voiture étant une Austin Mini dont j'ai particulièrement apprécié le confort légendaire au moment des grandes migrations estivales, je n'ai jamais pu être initiée à l'utilité de cette étrange "barre arrière" (ou "de toit" pour les plus sages, donc) donc je devine bien qu'elle devait avoir une utilité certaine que, malgré une bonne imagination, je ne parviens pas à entrevoir.
(En cas de charitable réponse, plus ou moins explicite, merci de bien vouloir veiller à la bonne tenue de ce forum et à une certaine concision où les longues descriptions balzaciennes ne seraient pas appropriées - bien que nous soyons sur un fil dédié à la gloire nostalgique d'un certain passé.)

  
La barre du milieu sert à s'accrocher (par les mains ou ce qu'on veut).
Ne pas prendre appui sur les portières, les charnières pas très solides pouvant céder sous la pression.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

orville
La barre du milieu sert à s'accrocher (par les mains ou ce qu'on veut).
Ne pas prendre appui sur les portières, les charnières pas très solides pouvant céder sous la pression.
Je vois... :idea: (merci!)

Les voitures "de collection" peuvent —chez AXA en tout cas— bénéficier d'une assurance "collection", tout risque pour le prix d'une assurance au tiers. Sans carte grise de collection.
  • Message par HB, dimanche 16 janvier 2011 à 17h48
    citer

  
Chez toutes les assurances, Dan :wink:

Pour la barre du milieu, fallait mieux pas s'y suspendre :lol:

Pour les dossiers de siège avant ( banquette avant, et oui ! ), ça me rappelle une histoire drôle mais qui aurait pu être tragique.

Mon défunt oncle, qui aimait bien la vie, avait récupéré la 2 cv de son fils, mon cousin, et un soir de goguette avec trois autres larons, l'un des deux passagers arrière eut l'idée, afin de se relever ( de sa cuite ) , de s'accrocher au montant de ce siège commun d'avant, malheureusement, la banquette avait les fixations tellement rouillées ou le plancher, va savoir le plus, en tous cas, cette action de relevage fit basculer mon oncle, donc conducteur et son voisin et la 2 cv vouée à elle même, finit son trajet dans le fossé, heureusement sans dégât, mais dans la crise de rire ...

Chez toutes les assurances, Dan :wink:

Un de mes amis ne l'a pas obtenu de son assurance et m'a téléphoné à ce propos, d'où ma "réserve". :wink:

Collection après 20 ans pour une voiture.

  
La carte grise collection, maintenant c'est 30 ans minimum avec contrôle technique tous les 5 ans.
Pour les assurances ça dépend de la compagnie, avec plus ou moins de restrictions d'usage.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

Pour AXA, 20 ans sans restrictions. Sans devoir avoir la carte grise de collection.

  
Ces images du passé sont des photos de ce matin.




  
La une est très évocatrice :D:
Salle d'examen(s) ?

  
Des examens suivant diverses acceptions du terme manifestement :
Car la salle comporte non seulement le bureau et les chaises visibles sur la première photo, mais aussi cette table d'examen, que l'on peut identifier avec un peu d'attention sur la partie gauche de l'image.

C'est dans le CCAS d'une petite ville, qui permet de faire à la fois des examens médicaux sommaires, et de l'aide au travail pour les enfants des écoles.

Dans l'une des pièces voisines, il y a une petite salle d'étude.
  • Message par Garp, mardi 18 janvier 2011 à 17h49
    citer

Il y a une grande campagne sur la prostate en ce moment :gaga2:
L'idée d'un univers infini me rend fou
PrécédentSuivant

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel