le Pirate Forum
    Images du passé
  • Message par Garp, lundi 26 octobre 2009 à 12h24
    citer

Un nouveau fil ? Oui, le passé, votre passé. Photo vintage, image de notre jeunesse. :(

L'idée d'un univers infini me rend fou

Quand commence le passé ?
  • Message par Garp, lundi 26 octobre 2009 à 12h55
    citer

Au commencement, la naissance :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Quand finit-il ? :-)
  • Message par Garp, lundi 26 octobre 2009 à 13h08
    citer

C'est selon...
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Bien avant ma première guitare
Treize ans après Hiroshima...




A Stains (93 comme la moto de Garp !)
Vous noterez la déjà élégance qui me faisait arborer le si délicat foulard obligatoirement porté à l'époque par tout gentleman driver qui se respectait...
Dans la rue derrière la Simca Aronde de la famille.

Non Garp ce n'est pas Mireille Mathieu, c'est ma grande soeur :mrgreen2:
  • Message par Garp, lundi 26 octobre 2009 à 21h45
    citer

Vous aviez le même coiffeur Mireille et toi ? :bla:

Gamin je faisais le déballage au marché de Stain - de Dugny par les vergers sur ma mobylette bleue :lol:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Il me semble que nous appartenons au même passé, c'est à dire, au passé antérieur :roll:
Un temps où Barnack n'avait pas encore inventé la 404 à l'intérieur d'un leica 1 :wink:


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/
  • Message par Garp, mardi 27 octobre 2009 à 10h15
    citer

Je souhaite que ce fil englobe toutes les images du passé. Pour un début il semblerait que nous soyons partis sur un identifiant d'époque, l'automobile...



J'ai adoré ma 4L
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mardi 27 octobre 2009 à 11h20
    citer

  


L'époque " Dutronc, et moi et moi et moi " la pose en chaussette blanche et mocassins à pompon "

  
Milieu des 70's, votre serviteur :

Coin.

  
Avant l'époque pirate, j'ai connu

l'époque indiens :


puis l'époque pionniers



A aucun moment, je n'ai eu la même coiffeuse que tromer :mrgreen2:

  
Très très chouette et fort émouvant :D:
Les couleurs sur la une...comme autant de madeleines...
A qui le tour :?:
NB. De mon temps on coiffait "au bol" :mrgreen:

  
Oui, des couleurs tellement évocatrices :-)

Papa-maman, avant la naissance du Souriceau (début 70's), dans leur intérieur cotentinois :



Coin.
  • Message par Garp, mardi 27 octobre 2009 à 21h46
    citer

Encore plus de photos, j'adore :D
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Bon, alors c'est bien pour te faire plaisir Garp :D:

Toujours profitant du calme actuel lié sans aucun doute aux "vacances de la Toussaint" je me suis, avec un certain plaisir je l'avoue, replongé dans les souvenirs de vacances.

Voici donc deux documents très instructifs.
1)

Grandcamps les Bains été 1969
Sur celui-ci vous reconnaissez à présent sans peine votre serviteur (qui a toujours le même coiffeur) à ses côtés ma soeur (qui s'est laissée pousser les cheveux et la poitrine) et deux amis campeurs venus de très loin (Rouen) passer l'été dans ce beau petit port du Cotentin.
Vous noterez le "survet" de celui de droite qui, badgé, prouve qu'il appartenait à un grand club de pongistes. On note également la forme des épaules un peu disparue aujourd'hui.
Nous posons devant la caravane et la DS de tonton Roger qui avait l'habitude de rejoindre la famille afin de passer quelques jours au calme.

2)

Grandcamps les Bains été 1969
Ce second document est intéressant à plus d'un titre.
Tout d'abord c'est votre serviteur qui réalise le cliché. Sans doute avec son Kodak offert l'année précédente pour sa communion solennelle (on ne disait pas encore profession de foi).
On devine toute la technique utilisée à l'époque afin de bien occuper l'espace sur un terrain de camping.
La tente familiale était une Messager avec deux chambres indépendantes et une cuisine.
Votre serviteur logeait quant à lui dans une canadienne que l'on devine sur la gauche et qui délimitait l'emplacement réservé à la DS de tonton Roger. Je n'avais pas encore toute la maîtrise de l'art du cadrage :oops:
A l'extrème droite la 404 familiale, sans doute déjà un signe que nous sommes quelques-uns à partager. Elle est équipée d'une galerie car si mes souvenirs sont bons cette voiture avait la facheuse tendance, lorsqu'on lui greffait une remorque, de pencher dangereusement du cul ce qui rendait sa conduite, déjà assez alléatoire, plutôt rock n' roll. Ce qui, à l'époque était néanmoins dans l'air du temps :mrgreen:
Dernier point. Quelques jours après cette photo, une incroyable tempête a ravagé tout l'Ouest de la France, faisant de très important dégâts et de nombreuses victimes. Je me souviens m'être réveillé en pleine nuit et, prenant mon petit frère avec moi, allant me réfugier dans la 404. Le camping était détruit, les toiles de tente dans les arbres et de nombreuses caravanes explosées.
Cette année là nous finîmes nos vacances chez les grands parents, dans l'Orne.

Si vous êtes sages, Tromer aura peut-être d'autres photos...

NB. J'ai volontairement laissé toutes les pétouilles afin de conserver le côté vintage qui n'aura échappé à personne....
  • Message par Garp, mercredi 28 octobre 2009 à 10h57
    citer

DS, 404, caravane, camping, moi d'août. Comme une chanson de Louis Chedid "Bouc Belair". :D:

nous partageons le même passé
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mercredi 28 octobre 2009 à 12h14
    citer

  
Chez nous, on était Simca, " l'aronde break", pratique pour le pic-nic dominical et les vacances en camping. Le petit sur la photo du dessous, c'est moi :lol:



La première des arondes était bleu clair, la deuxième bleu foncé. Les photos sont inversées, désolé, je viens de m'en rendre compte. Je suis presque un ado, sur la première... La galerie était utile pour transporter la toile de tente

Ile d'Oléron

Domino

Après les années folles :wink:







Panasonic Lumix DMC - F27 Vario-Elmarit 2.8-3.3 6-27 ASPH Folding Kodak Junior SIX -16 Kodak Anastigmat 8.3 120mm 6.5 x 11

http://photo.net/large-format-photography-forum/005NcY

  
Agréable nostalgie sur ce fil
Je vais me plonger ce week-end dans l'album souvenir et tenter de scanner des photos

  
Fais comme danyves ... si tu plonges ... pense à ton joli maillot de bain :mrgreen:

  
Il va vous falloir patienter pour voir le jeune Proteus
Depuis mon déménagement en octobre 2008, je ne me suis pas servi de mon scanner, soigneusement rangé mais..... sans le cordon d'alimentation et le branchement USB..... :oops: :oops:
Je poursuis mes recherches :rollv: :arrow2:
  • Message par HB, dimanche 1 novembre 2009 à 10h27
    citer

  
J'en suis sûr que tu vas trouver, Michel :wink:

  
Puisque c'est ainsi, je vous propose le jeune Coignet…

1967



Foca Universel & 35mm — Kodachrome 25
  • Message par HB, dimanche 1 novembre 2009 à 13h06
    citer

  
Enormes les mains, pas étonnant que tu as choisi le dessin :lol:
Suivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel