le Pirate Forum
  • Message par Garp, dimanche 1 novembre 2009 à 13h22
    citer

Mignon et espiègle déjà le petit Laurent. :lol:

remerde j'ai encore tourné la page, j'en connais un qui va me tomber dessus :cry:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
Mignon et espiègle déjà le petit Laurent. :lol:


Millésimée 67, deux ans avant l'année érotique :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
En voilà toute une série, démarrant en 1956 à Rueil-Malmaison, jusqu'au début des années 60 à Vernaison, Rhône.

Ce sont de vrais scans de négatifs, lourdement retouchés (des heures de travail !)
On m'y voit en famille... Je suis toujours le plus petit.











Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par Garp, dimanche 1 novembre 2009 à 19h42
    citer

Remarquable ces dernières :shock2: Quel douceur dans ce NB. Un parent photographe ?
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, dimanche 1 novembre 2009 à 20h27
    citer

  
Vraiment des photos de très bonne qualité, Jacques, bien d'accord avec Garp, bravo

  
De bien belles images très finement retouchées

  
garotinho
Millésimée 67, deux ans avant l'année érotique :wink:

Directement issu des boîtes de Kodachrome léguées par mon père.
Y-a-t-il des boîtes 1969 ? Je ne sais pas, il faudra que j'aille y fouiller !

Jacques, pote : beau travail sur ces archives familiales. On y découvre une ressemblance… :shock: étonnante :!:

Très jolies photos en effet!

Celle-ci a été prise (et tirée) par un "pro" ;-), probablement vers 1965.



Bon, on aurait aussi bien pu la mettre dans les photos con :bla: mais comme c'est un document historique (et qui plus est: elle n'a pas été prise par un pirate :lol: ).
  • Message par Garp, lundi 2 novembre 2009 à 12h41
    citer

Merci Phil de te prêter au jeux à ton tour, et de quoi rêvais-tu a cet âge ? Déjà au cinéma ?
L'idée d'un univers infini me rend fou

Garp
Merci Phil de te prêter au jeux à ton tour, et de quoi rêvais-tu a cet âge ? Déjà au cinéma ?

Non, le cinéma c'est venu beaucoup plus tard.

A cette époque-là j'étais très timide.
Je voulais devenir "inventeur".
Je passais pas mal de temps à démonter toutes sortes de choses pour essayer de comprendre comment ça fonctionnait.
Mes parents et surtout mon grand-père maternel (qui était aussi mon parrain), m'achetait des livres à propos des sciences et des techniques.

Je lisais "Système-D", le Journal Tintin. Plus tard "Pif Gadget" et (mais ça n'a rien à voir) Pilote (c'est parce qu'il y a un logo "Pirate" ici quelque part qui m'y a fait penser).

Mon parrain avait un atelier de mécanique et il m'a appris des petites choses dont je me souviens encore, comme utiliser une lampe à souder ou réparer une pompe à bras!

C'est lui qui m'a aussi offert un boîtier où on visait sur un verre dépoli.
Je me souviens que je lisais dans la petite fenêtre rouge en tournant doucement la molette: V-E-R-I-C-H-R-O-M-E---P-A-N, avant que n'apparaisse le "1" de la première photo!

Mon grand-père Raymond est ici à droite, avant 1920.

  • Message par Garp, lundi 2 novembre 2009 à 13h44
    citer

Je suis sous le charme de vos histoires.

je me souviens de Pif Gadget, mon premier appareil photo en kit :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
Remarquable ces dernières :shock2: Quel douceur dans ce NB. Un parent photographe ?


Non, elles sortent d'un kodak folding équipé d'une optique Angénieux. Il fonctionne encore et a fait par exemple cette image :


Les scans ont été faits avec un antédiluvien AfgaScan.
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

C'est magnifique ce qui se passe ici.

Je suis vraiment content. Jacques, pote a visiblement fait un bel héritage!

Moi aussi, de mon parrain.

Tout ceci passe par l'image, qui est une passion que nous partageons.
  • Message par Garp, lundi 2 novembre 2009 à 21h13
    citer

Quel bonheur ce site, dommage que l'on ne puisse pas échanger autour d'un bon repas préparé par nous-même en débouchant de vieilles bouteilles de vin. Un feu de bois crépiterait dans le cheminée, nous écouterions du vieux jazz en feuilletant de beaux livres. Une belle mappemonde ferait également partie du décor pour nous faire rêver. Bon j'arrête là... :(

Je suis heureux de vous connaître un peu
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Garp
Quel bonheur ce site, dommage que l'on ne puisse pas échanger autour d'un bon repas préparé par nous-même en débouchant de vieilles bouteilles de vin. Un feu de bois crépiterait dans le cheminée, nous écouterions du vieux jazz en feuilletant de beaux livres. Une belle mappemonde ferait également partie du décor pour nous faire rêver. Bon j'arrête là... :(

Je suis heureux vous connaître un peu


J'ai déjà la cheminée, le feu, le jazz, quelques beaux livres... Manquent les Pirates, le bon vin, la bonne bouffe.
Coin.

  
Tu n'as ni le bon vin ni la bonne bouffe ?
Qu'attends-tu ?

Je remonte plus loin dans le temps, en un temps où nous n'étions pas.

Voici mon grand-père et ma grand-mère paternels, quelque part vers 1915.
Il est de 3/4 dos, en train d'officier, et elle est derrière la tête du blessé.


  
Tout est bien propre, ça sent la photo posée, non ?
Coin.

  
Je crois qu'il est en effet évident que c'est une photo posée.

Alors, en voici une autre moins ancienne et non posée, faite avec un Exakta dans les années 30, en Bretagne.
Je sais que mes grands parents allaient chez des amis pêcheurs vers Camaret, je ne sais pas grand chose de plus.
Mon tout jeune père est à la barre, ma grand-mère au premier plan à gauche.



Philippe VDD
[…] Plus tard "Pif Gadget" et (mais ça n'a rien à voir) Pilote (c'est parce qu'il y a un logo "Pirate" ici quelque part qui m'y a fait penser).

Tu l'as donc remarqué !
Le logo pirate-pilote est actuellement (ça peut changer) en en-tête des pages de l'hébergement de photos couplé au forum.

  
coignet
Je crois qu'il est en effet évident que c'est une photo posée.


:oops:
Coin.

  
J'aime beaucoup cette dernière : il y a du Boubat dans l'air.

Noël 1939 :
ma mère avec ses frères


Noël 1969 :
La génération suivante

  
Bien entendu j'en entends qui vont dire "Ouais Tromer, on s'en doutait que t'aller aimer...".
N'empêche, ces deux photos de marielle ça valait le coup de se lever bon matin pour les voir...
_________________________________
A la saint Hubert tout le monde chante avec Tromer : "Ce matin, un lapin, a tué un chasseur..."

Un air de famille !

  
danyves
Un air de famille !

Non non, de Chantal Goya :mrgreen2:

Suite de l'exploration des boîtes à chaussures!

Mon grand-père auvergnat est monté en Belgique en exerçant son métier de rétameur de casseroles et de marchand de parapluies. Ce qui est amusant c'est qu'il se soit fait prendre en photo, avec son attirail, et apparemment en studio!



Le revoici avec sa soeur, Marguerite, probablement prise en studio le même jour que sur une des photos postée plus haut sur ce fil:



Et donc j'imagine que les deux autres personnages, ce sont mes arrière grand-parents maternels... Revoici la photo:



Voici ensuite mon père (vers 1941):


En costume de marin mais ça n'a rien à voir (il a appris à nager quand il avait 35 ans!).

Ma mère, qui a toujours gardé un côté "arsouille"...


Et puis une vieille diapositive décolorée de votre serviteur vers 1962:


  
La photo du rétameur et marchand de parapluies est superbe ! :shock:
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron