Bon, alors c'est bien pour te faire plaisir
Garp :D:
Toujours profitant du calme actuel lié sans aucun doute aux "vacances de la Toussaint" je me suis, avec un certain plaisir je l'avoue, replongé dans les souvenirs de vacances.
Voici donc deux documents très instructifs.
1)
Grandcamps les Bains été 1969
Sur celui-ci vous reconnaissez à présent sans peine votre serviteur (qui a toujours le même coiffeur) à ses côtés ma soeur (qui s'est laissée pousser les cheveux et la poitrine) et deux amis campeurs venus de très loin (Rouen) passer l'été dans ce beau petit port du Cotentin.
Vous noterez le "survet" de celui de droite qui, badgé, prouve qu'il appartenait à un grand club de pongistes. On note également la forme des épaules un peu disparue aujourd'hui.
Nous posons devant la caravane et la DS de tonton Roger qui avait l'habitude de rejoindre la famille afin de passer quelques jours au calme.
2)
Grandcamps les Bains été 1969
Ce second document est intéressant à plus d'un titre.
Tout d'abord c'est votre serviteur qui réalise le cliché. Sans doute avec son Kodak offert l'année précédente pour sa
communion solennelle (on ne disait pas encore
profession de foi).
On devine toute la technique utilisée à l'époque afin de bien occuper l'espace sur un terrain de camping.
La tente familiale était une Messager avec deux chambres indépendantes et une cuisine.
Votre serviteur logeait quant à lui dans une canadienne que l'on devine sur la gauche et qui délimitait l'emplacement réservé à la DS de tonton Roger. Je n'avais pas encore toute la maîtrise de l'art du cadrage
A l'extrème droite la 404 familiale, sans doute déjà un signe que nous sommes quelques-uns à partager. Elle est équipée d'une galerie car si mes souvenirs sont bons cette voiture avait la facheuse tendance, lorsqu'on lui greffait une remorque, de pencher dangereusement du cul ce qui rendait sa conduite, déjà assez alléatoire, plutôt rock n' roll. Ce qui, à l'époque était néanmoins dans l'air du temps
Dernier point. Quelques jours après cette photo, une incroyable tempête a ravagé tout l'Ouest de la France, faisant de très important dégâts et de nombreuses victimes. Je me souviens m'être réveillé en pleine nuit et, prenant mon petit frère avec moi, allant me réfugier dans la 404. Le camping était détruit, les toiles de tente dans les arbres et de nombreuses caravanes explosées.
Cette année là nous finîmes nos vacances chez les grands parents, dans l'Orne.
Si vous êtes sages,
Tromer aura peut-être d'autres photos...
NB. J'ai volontairement laissé toutes les pétouilles afin de conserver le côté vintage qui n'aura échappé à personne....