|
||
|
insoL a écrit : |
|
|
||
|
au regard de ma paresse. http://josegomez.fr |
|
|
||
|
Bonjour, Je ne sais si il est réglementaire... 5oocm/8o/TriX |
|
|
||
|
poch a écrit : Bonjour, Je ne sais si il est réglementaire... N'oublie pas que tu es chez des pirates donc tout est permis ou presque .... |
|
|
||
Far from the picture |
Oufti ! Les lapins sont toujours en retard |
|
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
||
|
Bravo ! remort est toujours de bon sens. | |
|
||
|
||
|
||
|
Nee (non) pas Anvers mais Antwerpen > Hand (main) werpen (jeter) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Anvers#/m ... _Wyzik.jpg Selon la légende populaire, un pirate géant et méchant brigand, Druoon Antigoon, collectait un droit de passage totalement prohibitif sur les bateaux qui passaient et coupait sans pitié la main de ceux qui refusaient de payer. Un soldat romain, moins couard que les habitants, Silvius Brabo, tua l'ogre, lui coupa à son tour la main et la jeta dans l'Escaut. D'où le nom populaire flamand « Hantwerpen » ou « Handwerpen » signifiant « jet de la main ou des mains » (de hand « main » et de werpen « jeter »), devenu Antwerpen. Il s'agit d'une étymologie populaire, embellie par la légende qui est à l'origine d'un rituel du carnaval et de nombreuses œuvres d'art locales, en particulier une statue emblématique de la ville d'Anvers. Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
Merci pour cette explication du nom Antwerpen | |
|
||
|
J’ai fait spontanément le rapport avec le «gantelet» de la photo. Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
Quand je me suis vu ainsi, j'ai pensé à la Bonne Réputation endormie et me suis empressé de faire un selfie, évidemment indigne de Don Manuel et sans grand rapport avec Alicia, hélas ! Plog |
|
|
||
|
Les pirates sont mal en point en ce moment | |
|
||
|
S'il est vrai que tout paysage est un autoportrait, alors ça ne va pas trop mal (encore que, depuis, le lac n'est plus gelé...) Plog |
|
|
||
|
||
|
||
|
Très années soixante dix souvenirs, souvenirs |
|
|
||
|
Nul doute qu'aujourd'hui cette belle gueule aurait trouvé un rôle à sa mesure | |
|
||
|
Tromer a écrit : Nul doute qu'aujourd'hui cette belle gueule aurait trouvé un rôle à sa mesure A l'époque, les castings m'ont ignoré |
|
|
||
|
||
|
||
|
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||