|
||
|
Antochine
J'aime ce double portrait, simple et fort. Chacune semble regarder droit dans la vie, avec une complicité réelle avec le photographe. |
|
|
||
|
Alice (93 ans) et Jean, son mari (89 ans) dans La Veuve Joyeuse
Backstage Entrée en scène "Heure exquise qui nous grise tendrement..." Toute la troupe "Quand tu ne ris pas tu ne vis pas" |
|
|
||
|
Viva Alice & viva Jean
Dans un autre genre, L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Le fauve contemple l'horizon..
|
|
|
||
|
La rose et les 2 amies...
D200 70mm 1/320 f9.0 |
|
|
||
|
||
|
||
|
Tu as trouvé ton créneau Hugues, le portrait en situation | |
|
||
|
Oui, je trouve que c'est un très bon portrait, à la fois libre et très cadré. | |
|
||
|
Bonjour,
Tres beau portrait de Hugues que je n'avais pas vu encore. Cet homme traversait la rue a cote de moi, il m'a touche de par sa lenteur et son application toute enfantine. Crdlt. Antonin |
|
|
||
|
Même chose pour ce Monsieur qui se déplaçait à une allure millimétrique ; l'impression qu'un coup de vent et il s'envole
Dommage pour ce halo blanc certainement dû à la compression pour le web |
|
|
||
|
coignet
Oui, je trouve que c'est un très bon portrait, à la fois libre et très cadré. N'étant qu'un amateur, je suis très fier de cette photo : C'est la 1ère fois que je "pense" une photo avant de la faire. J'ai préparé ma MaP sur la rambarde en bois J'ai attendu que le bateau approche du bord gauche du cadre Le pécheur était accroupi sur sa boîte à appâts : je l'ai interpellé : "Monsieur, c'est bien le Belem qui arrive?" Il s'est redressé avec ce petit sourire en coin (qu'est ce que c'est que ce nul qui ne reconnait même pas le Belem!!) Cerise sur le gateau : le chapeau et la clop pendante Ah les petits plaisirs de la photographie |
|
|
||
|
@ hugues33
Bravo, pour le portrait du pêcheur ! @Exoflux Le panneau est multilingue et j'aimerais savoir quelle langue a été barrée et où cela se situe. Merci. Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
Très bon sujet les vieux non ? Au M c'est bien, ils vont pas très vite
L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Dommage pour ce halo blanc certainement dû à la compression pour le web Á la Sieff ? Faut, faudra, faudrait … Il aurait fallu. |
|
|
||
|
Y avait pas de web, à la période Sieff | |
|
||
|
Port Anna, Séné ce soir
L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Pourquoi y-a-t-il écrit Leica Camera AG ?
|
|
|
||
|
J'en sais rien, on me prête un s2 pour la semaine, le représentant a dû paramétrer le boîtier L'idée d'un univers infini me rend fou |
|
|
||
|
Ach so ! | |
|
||
|
||
|
||
|
Superbe, une image à garder | |
|
||
|
bien vu, Tromer | |
|
||
|
Rencontre lors d'une expedition photographique a la recherche d'anciens slogans de la revolution culturelle.
Bon week-end Antonin |
|
|
||
|
Le quartier semble aussi vieux que la dame.
C'est frappant de voir l'état de ce vieux quartier à côté des images que nous avons de l'urbanisme nouveau des grandes villes chinoises. Trouve-t-on des traces de la Révolution Culturelle ? Est-ce une recherche fructueuse ? |
|
|
||
|
Bonjour,
Il faut savoir que 80% de la Chine reste rurale... La "campagne" est néanmoins très différente de chez nous, surtout dans ces zones péri-urbaines de "campagne industrielle" très loin des centres villes bien léchés ou des tableaux bucoliques avec rizières a flan de colline... Nous nous étions arrêté au bord d'une route secondaire ayant aperçu quelques inscriptions intéressantes sur une façade, pour répondre a la question la pêche du jour fut bonne: quelques illustrations (hors sujet sur ce fil) Série en cours de mon ami photographe Guo Guozhu (ici au travail) dont vous pouvez voir quelques résultats sur son blog Crdlt. |
|