le Pirate Forum
  • Message par Garp, jeudi 15 septembre 2011 à 15h34
    citer

L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par Garp, jeudi 29 septembre 2011 à 17h43
    citer

15h30, dimanche, les chasseurs jubilent :kl:

L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Belle réalisation Garp mais cela ne me donnera pas envie de chasser, bien qu'issue d'une famille de chasseurs :-x

Ils ont bien des têtes de chasseur et, malheureusement, la photo est évidemment fort réussie. Garp n'a-t-il pas quelques gaillards, des vrais, des purs, des durs dans son entourage dont il pourrait nous livrer le portrait? :oops:

"Du côté de chez Garp" on parle surtout de "gaillard d'avant" :pique:
Gilles
  • Message par Garp, vendredi 30 septembre 2011 à 7h16
    citer

Pour le coup, c'est une commande spéciale de la ligue des chasseurs, samedi une autre commande de genre, le Pax de deux garçons :kl:


Il y a celle-ci... Ces deux types sortaient du salon funéraire un peu bourrés, ils m'ont demandé de les prendre en photo !


L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Ils en font une tronche...! Ils se sont paxe au salon funeraire?

Désolé je ne comprends pas tout, vous parlez du pacs ou d'aller en paix (pax)?, pour une sortie d'un salon funéraire ça le fait aussi. :oops:
Gilles

  
Cette histoire paraît un peu complexe mais en tout cas ils ont une "belle tronche". Il faut dire qu'ils ont eu la chance de croiser Garp pour "pixelliser" cet instant :D:
  • Message par Garp, vendredi 30 septembre 2011 à 15h08
    citer

photoman2040
Désolé je ne comprends pas tout, vous parlez du pacs ou d'aller en paix (pax)?, pour une sortie d'un salon funéraire ça le fait aussi. :oops:


c'est le PACS assurément, où ai-je la tête bordel :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Christian, d'Aubagne.
Beau-frère.
    Dans une fete paysanne
  • Message par JJB, vendredi 14 octobre 2011 à 17h37
    citer

Un homme du terroir

Quand on aime la photographie, Mozart, Faulkner et les chats on ne peut pas être tout à fait mauvais !

  


Villageois au Cambodge
    Mark Greenberg, photographe et joueur de pétanque
  • Message par paga, jeudi 20 octobre 2011 à 23h09
    citer

hédoniste nihiliste






“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
C'est très drôle !
Pourvu qu'il ne se trompe pas de main.
    Ne pas se tromper de main
  • Message par paga, vendredi 21 octobre 2011 à 12h04
    citer

hédoniste nihiliste
Exactement ce que j'ai pensé quand je l'ai découvert sur le terrain de boules :lol:

  
C'est sans doute un gros beta-testeur du Leica M10 avec le fameux antibougé tant attendu par les photographes émotifs :mrgreen:
    même pas peur
  • Message par paga, vendredi 21 octobre 2011 à 14h28
    citer

hédoniste nihiliste
Non, c’était un M9, même pas un M9P :lol:

:-)

Nickname
Depuis que Blackstone a pris le contrôle de Leica, le M9 fait lecteur MP3 :shock2: :gaga2:


Pas le contrôle, 44%. apport de Capital. :)
    spéculation précoce
  • Message par paga, vendredi 21 octobre 2011 à 18h24
    citer

hédoniste nihiliste
Nickname
Depuis que Blackstone a pris le contrôle de Leica, le M9 fait lecteur MP3 :shock2: :gaga2:


:lol: :lol: :lol:

  
... je n'imagine pas comment jouer "aux boules" avec une seule main étant donné qu'une grand manie des "pieds-tanquistes" est, avant de tirer ou pointer, faire taper les boules les unes contre les autres dans un gracieux geste qui a pour intérêt tout à la fois la concentration mais tout autant d'énerver l'équipe adverse....
Toute plaisanterie mise à part c'est un beau portrait qui nous est offert par paga :D: ma préférée est la #1 et je me demande, si échange il y a eu, quelle en fut la nature car le bonhomme n'a pas l'air de la moitié d'un triste.

  
J'ai un FM2 qui a dû appartenir à un pétanquiste à la Tromer :marteau:

Beaux portraits, Paga ! (je ne savais pas que la pétanque avait traversé l'Atlantique :kl: )
    La pétanque aux US

  
marielle a écrit
je ne savais pas que la pétanque avait traversé l'Atlantique

En 1814, l'entreprenant Théodore Jeoffroy, natif de Barcelonnette et grand joueur de pétanque, après une déception sentimentale, a traversé l'Atlantique à la recherche tant de l'inconnu que de la fortune, et s'est installé à New-York.
Habile de ses mains, il a créé un petit atelier familial de sacs de bergers, et rapidement, devant le succès des ventes auprès de ceux qui tentaient leur chance à l'ouest, l'atelier est devenu une manufacture florissante, exportant jusqu'à Manosque et au Mexique.
Avant-gardiste et paternaliste, il a créé un important quartier d'habitation à proximité de l'usine, ses ouvriers y bénéficiant d'une école pour leurs enfants, de structures sociales avancées, et d'animations destinées à fédérer le groupe. En particulier, les grands concours de pétanque organisés deux fois par an attiraient un important public.

Comme souvent, ses héritiers ont vécu sur l'affaire fondée par leur père, sans produire beaucoup d'efforts de renouvellement.
Dans les années 1890, pour asseoir une réputation qui s'effritait, et rebâtir une fortune qui périclitait, ses petits enfants n'ayant pas hérité de la haute morale de leur ancêtre, ont créé un véritable gang qui opérait un habile racket auprès des communautés polonaises et juives, blanchissant l'argent au moyen des concours de pétanque qui avaient pris de plus en plus d'ampleur tout au long du siècle.

Dans les années 20, cette mafia se renforçait en accueillant toujours plus de nouveaux arrivants issus des Alpes de Haute-Provence, et d'importantes sommes d'argent étaient envoyées à la ville de Barcelonnette pour équiper le territoire municipal ; on leur doit une fontaine, ainsi qu'un remarquable terrain de boules dont le sable a été amené à grands frais des rives du Grand Canyon.

L'affaire des boules creuses, renfermant de l'alcool pendant la prohibition est restée célèbre. Al Capone lui-même s'est laissé prendre, l'un de ses ateliers clandestins ayant été ainsi dévalisé pendant un concours de pétanque organisé entre les bandes de New-York et les bandes de Chicago.

Après la prohibition, et la chute tant d'Al Capone que des Jeoffroy, la pétanque est restée, et si elle se pratique toujours abondamment à Central Park, elle n'est désormais plus liée au grand banditisme. Il est intéressant de noter que ce sont encore surtout les communautés originaires du sud de la France qui la pratiquent. Il n'est aujourd'hui ainsi pas rare d'entendre un putaing, fatche dé con éclater sur les terrains de Big Apple.

  
:marteau:

Merci pour cette mise au point digne des grandes heures de Pierre Bellemarre :mrgreen2:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron