le Pirate Forum

Mes débuts avec un Leica :

  • Message par Garp, mardi 11 mai 2010 à 14h43
    citer

J'ai connu pire comme début :-)

Bienvenue à toi MakiBar :pyrh:
L'idée d'un univers infini me rend fou

Merci Garp.

  
Il doit y avoir plus triste comme appareil photo pour débuter.
:pyrh:
  • Message par HB, mardi 11 mai 2010 à 16h49
    citer

  
Un peu de travers le Mneuf , me semble-t-il :?: :lol: Bienvenue cher ami :pyrhlov:

coignet
Il doit y avoir plus triste comme appareil photo pour débuter.
:pyrh:

:lol: J'ai écrit : mes débuts avec un Leica.
J'ai fait cette photo dans les premiers jours suite à l'acquisition de ce matériel.

J'ai quand même presque trois décennies de photographie derrière moi avec du CaNiPen et autres moyens et grands formats :wink:
  • Message par Garp, mardi 11 mai 2010 à 17h55
    citer

J'ai bien débuté avec une belle blonde avec beaucoup de caractère et sans aucune expérience, nan nan aucune et c'était vachement bien :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mardi 11 mai 2010 à 18h10
    citer

  
Moi, j'ai débuté avec une mauvaise brune :lol:

  
Après les bars à sushi, voici le MakiBar :lol: !!! Bienvenue à toi !

Et j'en profite pour saluer la nouvelle venue Lucteria. D'après son profil, Lucteria cherche un homme. Gageons qu'il s'agit de Lucterius picratus, ancien du Pirate, qui a peu à peu cessé de donner de ses nouvelles :cry: ...

  
A moins que ce ne soit une opération réussie :mrgreen:

marielle
Après les bars à sushi, voici le MakiBar :lol: !!! Bienvenue à toi !

Et j'en profite pour saluer la nouvelle venue Lucteria. D'après son profil, Lucteria cherche un homme. Gageons qu'il s'agit de Lucterius picratus, ancien du Pirate, qui a peu à peu cessé de donner de ses nouvelles :cry: ...

Ne me regarde pas comme ça :shock:
:mrgreen:
  • Message par HB, mardi 11 mai 2010 à 19h01
    citer

  
Je suis pris, à nouveau et épris d'une charmante et merveilleuse brune :bla: Bienvenue quand même :bise:

  
Bienvenue MakiBar à bord du navire :pyrh: :lol:

Merci Proteus :-)

  
Je vois qu'il faut être prudent.
J'aurais dû écrire : pour commencer la photo au Leica.
Certains diront : il n'y a pas de mauvais Leica.
Il y a quand-même eu des Leica moins convaincants. Certains de la série R, couplés à un de ces zooms médiocres qu'ils ont vendus, peuvent décevoir.
En dehors des adorateurs de ce boîtier spécial, le CL aussi peut décevoir.
Dans une certaine mesure, le M8 était décevant.
Celui-ci, pas du tout (à part le fait qu'il est pas beau)
:gaga:
vite, je pars avant de me prendre un coup sur la tête
:arrow2: :arrow2: :arrow2:

coignet
vite, je pars avant de me prendre un coup sur la tête
:arrow2: :arrow2: :arrow2:


Ici tu ne crains rien
Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin
(C'est un plaisir de raconter les ennuis passés)
Proverbe yiddish

  
Je ne crains pas l'ire leicaiste militante puisque ce n'est pas le lieu, mais de fâcher quelqu'un peut-être, ici comme ailleurs !

  
MakiBar
coignet
Il doit y avoir plus triste comme appareil photo pour débuter.
:pyrh:

:lol: J'ai écrit : mes débuts avec un Leica.
J'ai fait cette photo dans les premiers jours suite à l'acquisition de ce matériel.

J'ai quand même presque trois décennies de photographie derrière moi avec du CaNiPen et autres moyens et grands formats :wink:


Bonjour MakiBar,

Tu pourrais peut-être essayer, si ça te tente, avec (aussi) un leica R. Sur summilux, il y a souvent des annonces de bons vieux leica R.
Avec un summicron 50, ils ne sont pas plus chers un compact apn. Un R4 est aussi petit qu'un M6, l'objectif est à peine un peu plus volumineux qu'un objectif M.
Pas de problèmes de parallaxe, on a sur la pellicule ce que l'on voit de tout près ou de loin ! Bonnes photos :wink:
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Bienvenue au Club :wink:

garotinho
Tu pourrais peut-être essayer, si ça te tente, avec (aussi) un leica R. Sur summilux, il y a souvent des annonces de bons vieux leica R.
Avec un summicron 50, ils ne sont pas plus chers un compact apn. Un R4 est aussi petit qu'un M6, l'objectif est à peine un peu plus volumineux qu'un objectif M.
Pas de problèmes de parallaxe, on a sur la pellicule ce que l'on voit de tout près ou de loin ! Bonnes photos :wink:


Merci pour cette proposition, Garotinho.
Regarde tout ce que l'on voit avec un M :



J'ai tant à faire avec le M9...
Je me calme sur les achats (d'ailleurs, j'ai un Voigt Nokton 50 qui cherche acquéreur).

Merci Danyves :)
  • Message par nel, dimanche 16 mai 2010 à 10h28
    citer

T'inquiètes makibar t'es pas seul.
De toute façon ici du matériel on s'en fout, on peut tout critiquer sans que le moindre pirate en prenne ombrage.
On peut même assumer tranquillement ses irrationalités.
Le pirate est susceptible mais pas sur les questions de "barcasses".

Tiens, histoire d'exciter un peu la naturelle curiosité du chef pirate j'attends incessamment sous peu un 17mm à décentrement et bascule, qui j'espère va m'amuser beaucoup, j'en salive depuis 2 semaines.
Mais que c'est loin Paris, je crois qu'ils me le livrent à pied.
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

Bonjour,
enfin quelqu'un se souvient de moi en ce bas monde !
J'ai un peu de mal à sortir de mon hibernation.
Il faut dire que le "monde" n'est pas très passionnant et que mon ermitage me convient.
Heureux d'avoir une disciple, mais ses préoccupations ne me semblent pas à la hauteur de ma pensée.
Je suis beaucoup plus intéressé par les pirateries du soleil levant, j'envisage d'ailleurs d'améliorer mon ermitage en créant une extension style pagode, pour le jardin zen c'est déjà fait, ici rien ne pousse que les cailloux, il suffit d'en empiler 2 ou 3 pour faire œuvre.
Démonstration plus tard.
Nel, ton orgie de matériel est vraiment déplacée et déraisonnable !
Bienvenue donc à lucteria, je regrette qu'il lui manque le picrata.
On verra plus tard (Picratus 225 ajc-?)

  
MakiBar
Regarde tout ce que l'on voit avec un M :

Ça fait un peu peur, non :mrgreen: ?

Lucterius picratus
Il faut dire que le "monde" n'est pas très passionnant et que mon ermitage me convient.

Quant à Lucterius, heureuse qu'il sorte un peu de sa retraite ! Mais de qui parle-t-il quand il dit "le monde" ? Pas nous, j'espère :-x

lucterius picratus
Bonjour,
enfin quelqu'un se souvient de moi en ce bas monde !
J'ai un peu de mal à sortir de mon hibernation.

Telle Diogennette, je cherche un homme, ma lanterne à la main.
Autrefois, en un lieu connu de moi seule, dans un espace temps indéfini, j'ai rencontré un artiste singulier, adepte du rien. J'ai entendu dire qu'au delà des siècles, on avait trouvé sa trace sur un site pirate.
Tant et si bien pronait-il le rien, que son discours était devenu peu à peu inaudible (je devrais dire invisible, puisque nous sommes sur le net).
J'ai voulu en avoir le cœur net, et me voici.

Je m'intéresse en ce moment aux liens entre matière et géométrie du rien, et sa perception.

Quatre exemples de rien, pour illustrer mon propos :


Rien 1


Rien 2


Rien 3


Rien 4 ——

  
Lucteria
Telle Diogennette, je cherche un homme, ma lanterne à la main.

:shock: Rien que ça...
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron