le Pirate Forum

  
Pouf pouf, lors de la visite d'un musée d'histoire naturelle tchèque, voilà-t-y pas qu'un poulpe me donne l'occasion de m'autoportraitiser.

Voici donc (roulements de tambour) l'autoportrait au poulpe :


à notre grand regret, l'auteur a supprimé son image !
Signé Pirate


Vient ensuite, bien entendu, la face cachée des muridés (même si l'espèce représentée est assez ancienne, l'anatomie des muridés a peu évolué ; je pense que vous serez d'accord avec moi pour admettre qu'il s'agit là d'une vision représentative d'une facette peu connue du Souriceau Lurkant, comme de n'importe lequel de ses congénères) :


à notre grand regret, l'auteur a supprimé son image !
Signé Pirate
Coin.

  
Très impressionnant. En effet, c'est une partie du corps du Souriceau qui est habituellement masquée.
J'ai scruté l'autoportrait au poulpe, et n'y ai pas trouvé grande trace de muridé, mais cela doit être dû à un certain manque d'entraînement.

  
C'est-à-dire, je suis une sorte de Souriceau-Garou, qui se transforme parfois en homo simplex coiffé d'une casquette d'une célèbre équipe sportive New-Yorkaise...

Coin.

  
Autant pour la photo n°2, je suis bien d'accord qu'elle reste dans la ligne, dévoilant des parties du corps habituellement cachées... Rien à dire, sinon que cette vision m'impressionne :shock2: .
Autant pour la photo n°1 (autoportrait au poulpe), je ne suis pas d'accord :-x . On ne voit rien ni personne, si ce n'est ce pauvre poulpe dans le formol. Je réclame un véritable autoportrait (juste pour rappeler à ceux qui l'aurait raté que sur un fil déjà ancien, on m'avait refusé cet autoportrait :
où, vous en conviendrez, j'étais un peu plus visible :bla: !

  
Pour sur c'était pas un auto portrait mais un vélo portrait... :bla: :arrow2: :mrgreen:

  
La Diva
Autant pour la photo n°1 (autoportrait au poulpe), je ne suis pas d'accord :-x . On ne voit rien ni personne, si ce n'est ce pauvre poulpe dans le formol. Je réclame un véritable autoportrait (juste pour rappeler à ceux qui l'aurait raté que sur un fil déjà ancien, on m'avait refusé cet autoportrait :
où, vous en conviendrez, j'étais un peu plus visible :bla: !


Contre-argument, votre divine Diva : dans le même fil, le muridé de passage peut lire :
coignet
Cet autoportrait ne peut être réellement considéré comme tel en cet emplacement du divin forum.


J'en déduis qu'ailleurs qu'à cet emplacement, il aurait pu être considéré "comme tel".

Ergo, l'argument du ministère pub... euh, de la Diva, me semble spécieux et irrecevable.

Tout ça, à mon humble avis d'humble souriceau, bien sûr.
Coin.
  • Message par nel, mercredi 23 mai 2007 à 22h01
    citer

Je trouve les autoportraits de souriceau tout simplement inacceptables !
L'exercice de l'autoportrait est un véritable engagement de création qui se pratique depuis la nuit des temps.
Il engage son auteur au titre d'auteur mais aussi au titre de sujet. Cette double position du devant et du derrière l'appareil induit forcément une réflexion, une acceptation, un don de soi, une assumation de l'image que l'on donne de soi.
On ne peut pas se débarrasser de ce passage obligé avec ce genre de pirouette, c'est désobligeant pour ceux qui ont joué le jeu du dévoilement. Les artifices ne manquent pas pour conserver le mystère de l'anonymat, un peu d'imagination y suffit !
Souriceau ! au boulot !

  
Souriceau lurkant
Ergo, l'argument du ministère pub... euh, de la Diva, me semble spécieux et irrecevable.
Tout ça, à mon humble avis d'humble souriceau, bien sûr.

Etant à la fois juge et partie, je laisserai notre vénéré :kim en décider...
Mais quand je lis ce que
nel
Je trouve les autoportraits de souriceau tout simplement inacceptables ! (...) On ne peut pas se débarrasser de ce passage obligé avec ce genre de pirouette, c'est désobligeant pour ceux qui ont joué le jeu du dévoilement. Les artifices ne manquent pas pour conserver le mystère de l'anonymat, un peu d'imagination y suffit !
Souriceau ! au boulot !

je me dis que Souriceau va devoir s'exposer un peu plus ! :mrgreen2:

  
La Diva
Etant à la fois juge et partie, je laisserai notre vénéré :kim en décider...


Moi qui croyais que les divins modérateurs de ce forum ne verraient aucun inconvénient à être juge et partie, me voilà bien déçu.

La Diva
je me dis que Souriceau va devoir s'exposer un peu plus ! :mrgreen2:


Certes.
Mais, les précédents autoportraits m'ayant (tout de même) demandé une certaine préparation, je sollicite de la Cour Céleste un délai proportionnel à son infinie mansuétude...
Coin.

  
ça n’est pourtant pas difficile et me semble accessible à un esprit murin.
Voilà deux exemples d’autoportraits créatifs réalisés simplement.





Notons toutefois que j’ignore si ces essais sont homologables kim-compatible. Mais comme je l’ai déjà écrit, dans le portrait il ne faut pas trop m’en demander, dans l’autoportrait non plus.
Pour être franc et au risque de faire des jaloux seul RP alias Maria Rilke trouve grâce à mes yeux dans ce genre. Mais même dans son cas je ne suis pas dupe : en photo, le portrait est un faux nez, si je puis dire, qui ne dévoile rien de rien hors de ce que le sujet montre. Seul le peintre sait voir le dedans de la personnalité, s’il est doué.
Dans cette perspective, la relecture du récit par Bert Stern de la dernière séance de Marilyn est instructif…. Et puis ça vous changera de mes autoportraits !


Edit : je me suis fait refaire le nez.

.....voici ma pomme. assis sur une terrasse de café juste à coté de mon mag photo prefèré en ville. la photo à été pris par un poteau et son M6. je ne sais pas quel cailloux il utilise.



à notre grand regret, l'auteur a supprimé son image !
Signé Pirate

  
Pour prendre, après deux jours d'absence, les choses dans l'ordre :

Poulpe : en effet, les administrateurs de ce forum peuvent être juges et parties. Pour ma part, j'ai ri devant le poulpe. Mais je tiens comme de très haute importance l'avis de la membre spéciale Nel, donc, il me semble que le souriceau va devoir faire une autre proposition.

Portraits de notre Pote : ces portraits monstrueux sont plus que kim-compatibles : ils sont en passe de devenir une sorte d'incarnation de la kimitude.

Portrait de RP : voir ainsi RP décontracté et souriant est un plaisir, et même plus que ce simple plaisir : un honneur !

La Diva
Etant à la fois juge et partie, je laisserai notre vénéré :kim en décider...


Mais non, tu es juge d'un parti unique !
Et si les morts réclamaient justice ?

  
Je me souviens d'une série de photos, publiée par un photographe américain, à la fin des années 1970, dans le magazine Photo. Il avait décidé de passer de 120 kg ou quelque chose de proche, à 75-80, soit un poids "normal" pour sa stature, suivant les médecins. Quelque chose comme une photo tous les 15 jours pendant quelques 6 mois (je raconte de mémoire, et je ne me souviens pas non plus du nom du photographe).
    A l'heure

Faux Black sauteur



© Nat

...on dirait qu'il y a certains qui decouvrent des filtres sous photoshop :)

bon, moi je reste TRES conventionel, deplaise à certains, m'en fous :twisted:



à notre grand regret, l'auteur a supprimé son image !
Signé Pirate

  
Ciel, un format carré !
Mais l'auteur s'est débrouillé pour être encadré en format rectangulaire vertical.

....Laurent, regarde le miroir à coté, le panoramique vertical serait parfait pour notre ami philipandre.... :) Philip, sans rancune, c'est l'humour.....je vu pire ailleurs :wink:

Autre tentative réglementaire, devant le même miroir :
autoportrait nu au travers du viseur d'un R9, par un téléphone SonyEricson T610


  
Absolument fantastique !
Incroyable !
Jamais je n'aurais pensé à une chose pareille !

  
Pour sur, y a qu'ici qu'on peut penser et même voir des choses pareilles :shock2:
A mon avis faut avoir du matos et apparamment, y en a, du matos :-)
je m'comprends :D:

piratilux.net
insoL
autoportrait nu au travers du viseur d'un R9, par un téléphone SonyEricson T610
Cela me rappelle cette photo, même si le sujet n'est pas le même :wink:

:oops: :oops:

  
Je suis émerveillée de l'esprit d'invention de certains !
Sans compter l'esprit de jeu - se prendre au jeu - de ces mêmes kimfotiens.
Et l'esprit (tout court) qui les anime.

Je me régale avec vous ! Merci
  • Message par Pia, lundi 18 juin 2007 à 16h47
    citer



Bonjour à toutes et à tous,

enfin me voila avec mon autoportrait. Enfin, après plusieurs tentatives j' ai réussi de le faire et aussi poster.
C' est plus simple que je croyais. D'abord j'ai croyais que ça est très difficile, mais en essayant c'était plus simple et j' ai réussi.

Amicalement Pia :D:
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel