le Pirate Forum
    Enfants du Sinaï

  
Après une semaine passée parmi eux, voici quelques portraits d'enfants bédouins de la tribu des Gebelias du Sinaï.

Nos trois jeunes accompagnateurs, apprentis-chameliers, qui alternent école et randonnées :

Ahmed, 15 ans


Souleiman 13 ans


Saleh, 12 ans



Id, chef chamelier, 23 ans. Il se marie dans 2 mois



Deux frères rencontrés dans un village des montagnes




  • Message par HB, mercredi 23 mars 2011 à 18h36
    citer

  
Très beaux portraits, Marielle :bise: Le dernier a les joues brûlées par le soleil ? Comme j'aimerais y aller :wink:
  • Message par Garp, mercredi 23 mars 2011 à 18h59
    citer

J'adhère complètement, portraits d'enfants spontanés, encore :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Les enfants, quelque soit le pays, sont spontanés et de fait toujours très photogéniques.
Ces photos en noir et blanc me surprennent par la luminosité qu'elles diffusent

  
Leurs regards pourraient être ceux d'hommes déjà bien marqués...
Coin.
  • Message par Garp, mercredi 23 mars 2011 à 20h30
    citer

Tout est relatif, point de vue très occidental :-)
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Très sympa!

Le portrait de Saleh est le plus réussi de la série (a mon avis) dans des conditions de lumières pas toujours faciles.

Mais que faisait Diva dans le Sinai? Nous attendons la suite...

  
Souriceau lurkant
Leurs regards pourraient être ceux d'hommes déjà bien marqués...

Au fil des jours, nous les avons vus vivre, avec des sourires d'enfants, comme tous les enfants du monde.
Ensemble, ils riaient, faisaient la course sur leurs chameaux comme d'autres sur leurs vélos.

Le petit Saleh, un matin, a eu un joli geste d'enfant : alors qu'il venait d'arnacher son dromadaire, faire la vaisselle, et ranger sa couchette comme les adultes autour de lui, il a sorti de sa poche un lance-pierre, comme un jouet secret, un trésor, et a vérifié son fonctionnement, puis il l'a remis avec un joli sourire dans sa poche.

Ahmed, qui parle un peu anglais m'a dit, un grand sourire aux lèvres : "plus tard, ce que je veux faire, ce n'est pas docteur, ni rien comme ça : ce que je veux faire, c'est ça (en montrant le campement, le feu, les chameaux), parce que j'aime la vie comme ça".

  
Merci, Marielle :)
Coin.

  
j'adore ta série....
  • Message par Garp, jeudi 21 avril 2011 à 12h03
    citer

J'aimerai bien travailler sur deux ou trois portraits de cette série :D: Ce type d'images me touche vraiment.
L'idée d'un univers infini me rend fou

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel