le Pirate Forum
    Street band

.....Samedi matin j'ai fait un travail photographique commercial

ceci sont des scans de tirage. Trix400 et Tmax100. Faites sur tetenal vario baryt dans du Neutol.

Noki......ooops, pardon Hasselblad et 80

Excusez mon pauvre francais je dis ça avant de me faire aligner encore :D












  
C'est vif, drôle, joyeux, et toujours aussi soigné. Vraiment, ça fait plaisir de voir ces beaux tirages, même sur internet !

....Merci Laurent. Je connaissais pas ces gars. Ils sont arrivés samedi matin, la tête dans le c*l car ils avaient une nuit musicale agitée mais apres un bon café ils etent partie comme en 40 .....eh oui, c'est moi qui dit ça .....ça a fini par une seance photo dans la cours de l'atelier de mon poteau Varban avec plein de gens attirés par la musique......c'etait super :)

Superbe !

Le bassiste, quelle gueule!

....Merci. C'est vrai qu'il a une sacré tranche et toujours souriant et pas que pour la photo :)
    Re: Street band

  
RP
.....Samedi matin j'ai fait un travail photographique commercial

Tu vois !
Même pour un travail de commande, tu laisses éclater ton art !
Quels portraits !
Quels regards !
ça me rappelle ce que je t'écrivais il y a peu : fais ce que tu aimes, comme tu l'aimes, et la photo sur commande ne pourra que s'accommoder de ton talent !
Bravo !

Très sympa les portraits individuels ... et le rendu ...

ouaff ! entre le coup d'oeil, le rendu blad et la qualité des tirages ... superbe ...

petit détail +++ j'adore les repères qui débordent sur la marge noire

.....merci pour vos remarques. il est toujours plus facile à faire des choses si tout le monde est partant. c'estait vraiment une matinée d'enfer.
domage que j'avais d'autres obligations apres car j'ai l'impression qu'ils sont fait la noumba chez Sergio, l'autre photographe qui m'a invité à cette session......
Je ne sais pas ou il en est avec ses tirages le bougre. Moi, c'etait prises de vus le matin, developpement de cinq pelloches l'aprem et tirages la nuit :)
Hier j'ai fait des tirages leica, qui été aussi de la fête.....sympas aussi..... :D

....tiens, une petite suite faite avec cet petit truc noir venu d'allemagne

vous pouvez voir Titi, la bassiste ainsi que Sergio, un pote photog qui respecté le souhait du groupe en les photographient en contre plongé :)









un p'tit complément ...

Ce que j'aime bien, c'est que c'est à la fois "classique " ( NB/Blad/ tirages labo) et en même temps "moderne " pour ne pas dire " actuel " par les angles de prises de vues, les petites déformations ( amplifications ) des persp, qui apportent un " soupçon " de caricatural dynamique...
avec le rattrapage ( si besoin était ) des tirages bien propres ...

remarque : comme les moniteurs ne sont jamais étalonnés à l'identique,,
il y sans doute des différences ...
ici, c'est un poil trop contrasté ....

mais bon ... j'aime bien la sombritude moi ... :D :D :D

....merci de ton analyse. les tirages sont tirés assez dure expres. les noirs sont un peu bouchés (surtout sur celle ou Serge est alongé devant le groupe) mais sur le tirage ça passe

:bla: j'espère que quand tu fais ça ... TU RIGOLES



Bon OK j'ai compris :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2: :arrow2:

RP
....tiens, une petite suite faite avec cet petit truc noir venu d'allemagne
Un seul grand regret RP

Ne pas entendre leur musique au travers de ces magnifiques photos! 8)

c'est terrible ces portraits, je me demande si un jour j'aurai le talent de faire des photos d'aussi bonne qualité, il y a tellement de choses qui se dégagent de ces photos, je dis un grand bravo à vous hommes et femmes de talents qui nous font réver et vouloir devenir mieux!!

....merci beveziers. je suis vraiment content que ces images te plaisent :)

beveziers
c'est terrible ces portraits, je me demande si un jour j'aurai le talent de faire des photos d'aussi bonne qualité



Pfffff ! ami ! t'as rien compris ! ! achète un Blad ... c'est magique ...


mais non j'déconne ... ( pas taper ) :-x

fais des portraits en les concevant en format carré, au 50 mm et n'hésite pas ... fonce ...

tu verras que plus t'en fais, au plus tu affineras ta pratique et meilleurs tu deviendras ...

après .... faut les modèles qui vont bien .... :D: :D: :D:

  
Sur mon écran cathodique bien calibré, ces images montrent :
- le talent du photographe ;
- le talent du tireur ;
- le soin apporté au scan ;
- et tout ce que l'argentique a encore d'avance sur le numérique.

Ces photos sont vraiment superbes, cadrage, lumière, tirage, j'en suis baba/jaloux.

Certains sont fans de Philipandre, moi je suis fan de RP.
Coin.

  
Je ne vais pas dire une fois de plus que j'aime ce type de photo, car je deviendrais véritablement lassant.
Non.

Juste une question, sérieuse malgré l'apparence :
les photos à l'Hasselblad sont très modelées, nuancées presque à l'infini ;
les photos au Leica ont un rendu plus brut et sec, plus contrasté :

est-ce le travail de tirage, la pellicule utilisée lors de la prise de vue, ou bien le rendu spécifique à chaque matériel ?

  
coignet
Juste une question, sérieuse malgré l'apparence :
les photos à l'Hasselblad sont très modelées, nuancées presque à l'infini ;
les photos au Leica ont un rendu plus brut et sec, plus contrasté :

est-ce le travail de tirage, la pellicule utilisée lors de la prise de vue, ou bien le rendu spécifique à chaque matériel ?


C'est bien le rendu du MF. C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté le N&B en 24x36, donc arrêté tout court puisque je n'ai pas de MF.
En couleur je trouve que c'est moins flagrant.

...tiens, dans quelques heures je montre des tirages aux bretons....sdi j'arrive à desouler :oops:

Bretons !! présents!! j'attends ça avec une impatience incommensurable!!!

.....ben, tu as pas vu sur le forum ami, la sortie organisé sur Rennes? Je pu que passer deux heures cet matin et les gars presents sont vraiment super....tous. Il y avait une table pas trop mal garnie à un moment :D: J'avais amené deux books avec des tirages pense que c'est plus sympa de regarder des vrais photos que des reproductions sur écran.
Il y a certainement des photos à venir, sur le forum ami. J'en posterais ici quand ma pelloche est developpé :)

Il y a -1944 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel