le Pirate Forum

  
Désolé, elle est hongroise :bla:
Coin.
  • Message par Garp, jeudi 17 mars 2011 à 17h34
    citer

Une grosse envie de se taper un boeuf cher Tromer ? :kl:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
:D: Garp j'avoue qu'il est des moments où cela est bien tentant. Qu'elles soient du nord ou de l'est, du sud ou d'orient les musiques apaisent et en plus quand les femmes sont belles ...
Ouate telse ?

Bonne fête Patrick ! :lov:

  
Souriceau lurkant
Mis à part que je me suis gouré, et que ce serait plutôt dans "Femmes je vous ai..." que j'aurais dû poster, le côté strange de la deuxième est sans doute dû au fait qu'il s'agit d'un numéro de massues ;)

Suite à échange avec SL (coin), déplacement de l'ensemble dans ce sujet "artistes".

  
P..... on voyage en ce moment, ça défile sec. J'vous dis pas la migraine :mrgreen:

  
Tromer
"On comprend mieux, on comprend mieux..." tu parles pour toi Orville !
Moi la deux strangé m'a d'abord fait penser à un studio d'enregistrement, avec une jeune et belle choriste norvégienne, voire suédoise, et derrière elle une sorte d'hologramme de genre masculin, noyé dans un nuage de fumée, qui tente de placer quelques accords qui déchirent sur une Less Paul tandis qu'à côté de lui le bassiste fait "doum doum doum..."
Je sais, on est loin du lancer de massues :rollr:
_______________________________________
A la saint Patrice, à Vannes ça va pas être triste !


C'est ce que je voulais dire, "die Erklärung" m'a éclairé.
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
D'autres portraits, pris pendant la représentation.







Coin.
  • Message par Garp, mercredi 13 avril 2011 à 19h06
    citer

Une photo d'artiste (celle-ci, j'ai gardé les droits :kl: )


L'idée d'un univers infini me rend fou

  
:shock: Alors là, tu nous gâtes !
Je ne sais pas lequel des deux est l'artiste, mais pour toi, chapeau :D:
Tiens je crois que je vais aller flatter ...
:kl:

:-)

  
Très belle photo, Garp :D: :D:
Je préfère l'artiste à Marathon man :roll:

  
Il y avait longtemps que tu ne nous avais rien proposé !
Encore un beau portrait !

  
J'étais passée à côté de la série de Souriceau.

Celle-ci fait presque "faux", mais montre bien le côté kitch de la scène (le sourire, le costume, l'attitude du personnage)



_______________________________

Quant au portrait de Garp :shock2:
Superbe !!
(Belles crinières :kl:)
  • Message par nel, lundi 3 octobre 2011 à 17h53
    citer

Un des anciens assistants de Jean Lurçat, le peintre Claude Brizay

"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin
    Rebecca Cooper
  • Message par paga, mardi 18 octobre 2011 à 4h47
    citer

hédoniste nihiliste
Une jeune artiste remarque mon Rolleiflex; elle me donne une carte à remplir chez soi et à lui renvoyer.
Vous pouvez voir son projet rigolo et son blog par vous même, là: http://www.mapyourmemories.com/ :cool:

“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)

  
Donc, tu as reçu un plan de Manhattan sur papier gravé, et tu dois lui faire subir quelque chose avant de le lui renvoyer ?
Peut-être pourrais-tu imprimer une photo dessus ?

  
Je ne suis pas certain d'avoir tout bien compris à la démarche de la demoiselle jeune femme mais le portrait est très sympathique.

Edith. J'avais oublié de féliciter nel pour son bleu et beau portrait de Claude Brizay ...
____________________________________________
A la saint Luc il faut semer que la terre soit molle ou dure.
  • Message par Garp, mardi 18 octobre 2011 à 9h30
    citer

Géli dis "Tonton" artiste peintre :kl:

L'idée d'un univers infini me rend fou
    art collectif
  • Message par paga, mardi 18 octobre 2011 à 12h05
    citer

hédoniste nihiliste
coignet
Donc, tu as reçu un plan de Manhattan sur papier gravé, et tu dois lui faire subir quelque chose avant de le lui renvoyer ?
Peut-être pourrais-tu imprimer une photo dessus ?


Apparemment on est libre de faire absolument ce qu'on veut avec la carte comme support, si on veut lui renvoyer un 'smiley' jaune ça marche. L'intérêt du projet sera de voir ce qu'elle fait du total des multiples contributions, et je pense que elle, elle aura une œuvre d'art finale comme somme des œuvres... et puis elle écrit une sorte de dissertation de thèse à son école (Harvard) mais ça n'est pas clair pour moi si elle a fini ou si elle étudie encore. Je vais essayer de lui tirer le portrait à nouveau pour en savoir plus quand il y aura une sorte de résolution finale au projet (dans quelques mois).

:salue
“Be guided by beauty. Everything I’ve done has had an aesthetic component to me. Building a company trading bonds, what’s aesthetic? ... If you’re the first one to do it right, it’s a terrific feeling and a beautiful thing to do something right, like solving a math problem.” (James Simons)
    A propos du "tonton" de garp

  
J'aime bien ce portrait même s'il est quelque peu "dérangeant" en ce sens qu'à première vue (et sans lire le titre) on ne sait pas tout de suite s'il s'agit d'un homme ou d'une femme. La finesse du visage, ces yeux clairs au regard enigmatique, le tout baigné dans cette lumière (peut être un peu forte ?) créent une illusion... Bien entendu tout cela est frustrant et j'aimerai bien savoir ce que "tonton" peint. La douceur de ce regard se retrouve-t-elle dans ses oeuvres ou bien au contraire cache-t-elle quelque violence rentrée qui s'exprime sur la toile ? As-tu des photos "en situation" ou bien était-ce au studio uniquement ?
Je me suis demandé également pourquoi tu avais coupé si près les cheveux ?

  
Beau commentaire de Tromer.
Je suis également intrigué par ce regard qui semble perdu au loin et "passer" juste au-dessus de l'objectif
  • Message par Garp, mardi 18 octobre 2011 à 17h44
    citer

Merci les Pirates, pour la lumière sur le visage c'est exactement ce que je voulais faire pour lui, de plus vos écrans modernes sont trop lumineux, ce portrait est une commande sur baryté . Coupé au dessus des cheveux pour mieux ressentir son regard (1/3°) mes Pirates :kl:

Tonton produit des toiles relativement grandes, la plus part du temps des scènes religieuses avec détails scandaleux, bonnes soeurs, enfants de coeurs. Son visage est lumineux, sans ride, ses mains lisses comme un enfant. On dit de lui qu'il est truculent, son parlé est celui d'Arletty au masculin même si le terme de masculin lui sied mal.

chez lui face à la cathédrale de Vannes entouré d'objets religieux.

L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par Garp, mardi 18 octobre 2011 à 18h07
    citer

Dans un tout autre registre, une commande spéciale pour un jeune groupe de rock :kl:

L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mardi 18 octobre 2011 à 18h21
    citer

  
C'est bien ce que j'ai déjà dit de toi, tu as trouvé ton style :wink:

Garp
Merci les Pirates, pour la lumière sur le visage c'est exactement ce que je voulais faire pour lui, de plus vos écrans modernes sont trop lumineux, ce portrait est une commande sur baryté . Coupé au dessus des cheveux pour mieux ressentir son regard (1/3°) mes Pirates :kl:

Même à 100cd c'est encore de trop pour un écran moderne?
Gilles
PrécédentSuivant

Il y a -1933 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron