le Pirate Forum

  
C'est drôle comme est surprenante l'irruption de la couleur dans tes longues séries en noir et blanc très travaillé.
Tes noirs et blancs sont denses. Ces couleurs semblent plus limpides, transparentes, et la forte présence, comme toujours, de tes cadrages et de tes relations complices avec tes modèles, s'en accomode bien !
Ça me donne envie de remettre un film en couleurs dans mon boîtier, chose que je n'ai pas faite depuis six mois.

......je ne sais pas, des fois ça me prends et je fait une couleur. j'avais aussi envie de tester le blad en couleur, maintenant que j'ai le en main un peu mieux. au faite c'est la fille dans le dernier RP hors serie, Lucille quelque chose, qui m'a donné envie de mettre une couleur dans le mf.
elle à fait une serie sur le japon....pppffff, ça m'a plu mais bon, la je reviens vers Nigel Parry style.
Lui, il me scie. Si tu arrive à mettre la main sur son bouquin, Sharp, c'est du GRAND....mais bon, allé Laurent, je considere Marielle comme une artiste aussi ainsi que toi même alors, à toi de poster dans cet fil.
faudra que ça decoince un poco :D:

  
Merci Rainer, c'est gentil.
Ce que je pense digne d'être vu, dans ce que je fais en photo, je le montre, ici ou sur summilux.net.
Mon vrai domaine est autre, c'est l'architecture.
Parfois liée aux artistes : j'ai eu la chance, il y a 17 ans, de concevoir et construire une cité d'artistes, à Auvers-sur-Oise : la Cité Van-Gogh, et sa salle d'exposition (*).
Je n'ai pas de photos… Je montrerai volontier quelques uns de mes projets. Il faut que je les photographie.

Cet automne, j'aurai un chantier important d'un petit immeuble de 11 logements et un commerce : j'ai pensé tenir une sorte de carnet de chantier photographique, et le proposer sur le forum.

(*) chez un "patron", B. Leroy

Rainer
Ton regard est toujours aussi complice avec tes modèles que tu shootes en couleur ou en N et B .
Mais bon .... je préfère les N et B .
Ils ont quelque chose en plus que je ne saurais expliquer, quelque chose de plus fort ....

  
coignet
Mon vrai domaine est autre, c'est l'architecture.
Parfois liée aux artistes : j'ai eu la chance, il y a 17 ans, de concevoir et construire une cité d'artistes, à Auvers-sur-Oise : la Cité Van-Gogh, et sa salle d'exposition (*).
Je n'ai pas de photos… Je montrerai volontier quelques uns de mes projets. Il faut que je les photographie.
C'est chose faite, la Cité Van-Gogh est présentée sur ce fil.

J'ai un Francis Bacon, mais je ne peux toujours pas insérer une image.

Egalement Pierre Dunoyer, peintre support-surface qui avait inauguré le Jeu de Paume, la version précédente.

Je suis en train de scanner mes archives NB. Je vais achever l'année 1974......

Francis Bacon, pour son exposition en 1977 à la galerie Claude Bernard



Leica M4 Summicron 2/35mm

http://www.claude-bernard.com/artiste.php?artiste_id=18


Pierre Dunoyer 1989



Leica M3 Summicron 2/50mm

  
Je crois qu'elle aimerait qu'on parle plutôt d'une artisanne... :roll:
Pat, elle compose ses chansons elle-même.



rolleiflex, trix
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Un portrait royal, au cadrage impeccable, une contre-plongée réglée comme du papier à musique !
Le format carré est occupé à la perfection !

A voir en complément de celle-ci, que tu montres sur ce fil.

Encore une fois, je suis étonné par la différence de caractère entre un portrait au 24x36 et un portrait au 6x6.
De plus, tu exploites vraiment bien ces deux formats, comme si tu parlais deux langages différents.
Les images au 24x36 sont toujours plus arrachées, brutales, et tu saisis avec des instants, flous, mouvements, pour proposer des images-notations.

Ici, posé dans son cadre, ce portrait en format carré échappe totalement à cette esthétique que tu développes au petit format.

Je trouve ça bien intéressant.
  • Message par nel, mardi 18 septembre 2007 à 8h50
    citer



Monika Kulicka : elle fait pousser des meubles dans les platanes, ou elle rend le bois mort au bois vivant, c'est comme on veut.

  
Horacio Coppola, photographe argentin qui va exposer l'année prochaine dans quelques villes européennes.





Malgré son âge, 101 ans, il a eu la curiosité de vouloir manipuler un appareil moderne, si l'on ose dire :roll:





rolleiflex, HP5
touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

Ils sont vraiment beaux ces deux portraits, et beaucoup de respect pour l'artiste!!! 101 ans waaa!

  
Rencontre récente et hasardeuse au café du coin,
Robinson Savary


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Seb et Cindy, une petite cousine, ont tout plaqué pour se consacrer à leur passion, le rock. Leur trio, baptisé The Olympics Dragons, s'est produit au festival "le bruit de Melun" (voir aussi http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=117842796)

J'ai récupéré une accréditation et j'ai eu le droit de photographier du bas de la scène.

Voilà Cindy, basse et chant








Seb, guitare









Le trio, avec Jan, le batteur







Tout au Canon EOS40D, 200, 100 et 50, 800 iso
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr

  
Ils recherchent pas un accordéoniste parce que Souriceau L. est disponible à présent :D:
voir annonce ici
:cool: Pouet

  
Mouais... je sais pas si c'est une reconversion envisageable, pour ce qui me concerne... J'ai le sens du rythme aussi développé que le bon goût de Nicolas S.
Coin.

  
Souriceau lurkant
Mouais... je sais pas si c'est une reconversion envisageable, pour ce qui me concerne... J'ai le sens du rythme aussi développé que le bon goût de Nicolas S.

Allons, allons pas de mauvais esprit. Quand on écoute sa femme, on ne peut nier qu'il y a chez lui un goût certain pour la musique...à moins.
:cool: Pouet, coin :D:

  
Marcela peint des poupées russes (en bois) à la main.


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Guguy, un ami peintre.


touche pas à mon hamac !
http://barnackla404.blogspot.com/

  
Des artistes de cirque :

Coin.
  • Message par nel, vendredi 3 avril 2009 à 11h37
    citer

Voilà où j'étais le 1er avril pendant que vous vous amusiez

Fred tourneur sur bois
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Tu as bien fait !
Où est-il ?
Quels bois tourne-t-il ?
  • Message par nel, vendredi 3 avril 2009 à 12h30
    citer

Il travaille à Caniac du Causse capitale de la Braunhie (prononcer brogne) et il tourne uniquement les bois locaux qu'il trouve près de chez lui, chêne, buis, genévrier, prunier, cornouiller etc...
Voici le genre d'objet qu'il fait :
"En effet, il est plus beau d’éclairer que de briller seulement ; de même est-il plus beau de transmettre aux autres ce qu’on a contemplé que de contempler seulement...", Thomas d'Aquin

  
Lorsque j'étais enfant, j'en ai connu un qui tournait de petites toupies pour enfants, en buis. Il était à Aiguines, sur le bord du Verdon. Sa maison est maintenant un musée des tourneurs de bois.

J'en ferai des photos tout à l'heure !

  
Voici les petites toupies du tourneur d'Aiguines, ainsi qu'une boule de pétanque en buis, photographiées pour vous ce soir.





Nikon D700 à 6400 ISO et 1,8/85 F
PrécédentSuivant

Il y a -1914 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel