le Pirate Forum
    L'homme et son instrument

....non, non, c'est pas posé. Il a juste fait une petite pause. Dans les rues de Vannes avec un Hasselblad 202fa et son 80planar.
Scan de tirage


  
Ce portrait a une sorte d'évidence forte.
J'admire toujours la manière dont tu sais saisir des instants chez des gens que tu rencontres au hasard.

J'aime beaucoup...
tres belle image :shock:

au plaisir eric
  • Message par rainer, vendredi 7 septembre 2007 à 17h20
    citer

Merci Laurent et Eric. J'aime bien aussi prender le Hassi et l'utiliser comme un 35mm dans la rue. Faudra pas que je tombe sur un 50fe. Je pense que le Leica trinquerais encore plus.....mais non, je blague et encore, si peu .....

Eric, je pense on s'est déja croisés une ou deux fois sur le forum Leica allemagne.....je me disais bien, j'ai deja vu ces belles photos quelque part :D:

Vraiment superbe :-)
Rien d'autre à dire (que la regarder encore) :-) :-)
    musiciens de rue
  • Message par cpol, mercredi 5 décembre 2007 à 13h54
    citer

musiciens de rue,






  
Sans vouloir rivaliser avec RP (impossible), voici un accordéoniste, rencontré au coin d'un couloir de métro à Berlin.
Il jouait des valses viennoises de façon extraordinaire. Je l'ai écouté, j'ai raté mon métro (du coup, je suis arrivée en retard au travail...), et avec son accord, je l'ai pris en photo :


M7 + summilux 50 + neopan 1600 à 800
  • Message par rainer, mercredi 5 décembre 2007 à 22h59
    citer

Super marielle. J'aime ce petit "mich" qu'on peut traduire par "moi" sur le mûr. J'aime surtout ces complicités qui se créent, souvent juste le temps de presser le bouton. Il y a juste à regarder l'expression du musicos.
Il te remercie d'avoir pris le temps de l'écouter....ça se voit :)

Küsschen :D

  
D'autres hommes et femmes, d'autres instruments (parfois étonnants):

Dans les couloirs du métro, de nombreux accordéonistes. Celui-là jouait les Danses Hongroises de Brahms (incroyable !)


Une chanteuse russe, s'accompagnant de son clavier électrique (branché sur une batterie de voiture !), chantant des mélodies de Moussorski !


Et dans la rue, alors qu'il gèle (mais pas assez pour que l'eau des verres de cristal devienne de la glace), des chants de Noël



M7 + summilux 50 + Neopan 1600 (à 800)

  
Toujours avec la petite chose allemande, des musiciens joyeux rencontrés à Nimes, jour de feria.

© the pirate boy
R5 & 3,5/15 mm

© the pirate girl
R4 & 2/90 mm

Plus-X & D-76

  
Nous voyant roder avec des appareils photo, ces musiciens nous ont demandé de les photographier.
J'ai personnellement peu l'habitude de ce type de prises de vues.
J'ai joué avec ce que j'avais sur moi : un 15 mm (deux premières photos), et un 60 mm (en contre-jour).







Leica R5 - 15 mm et 60 mm - Kodak Plus-X

Il y a du chouette :) ....bon, j'ai quelques images dans ce genre sur mon dd. Voici trois autres. Deux au Leica M7 avec 50summicron et 35cron et une avec Hasselblad 202fa et son 80Planar






  
La même bande, vue avec un 90mm et un 24mm






R4 + 2/90 & 2.8/24 + Plus-X

  
Chuck Berry à Lyon, à une époque où le service d'ordre n'était pas complétement parano



HP5 - 24mm
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
  • Message par Garp, samedi 12 décembre 2009 à 19h58
    citer

Il a la pêche Chuck !!!
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Et le photographe qui a su le saisir ainsi l'a aussi !
  • Message par Garp, samedi 12 décembre 2009 à 21h23
    citer

Ouai, gonflé la gars :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Merci, c'est trop !
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
    L'homme et la femme et leurs instruments

  
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"

  
je viens d'enlever l'horrible scann de Fawzy :( et le remplace par ces gouttes de lumières....

sous les pavés la plage - de gilles caron

  
Et c'est très bien vu : comme un mouvement suggéré du manche de l'instrument qui suivrait les lumières en courbe du plafond, au rythme du jeu du musicien.
  • Message par poch, mardi 28 juin 2011 à 20h23
    citer

Bonsoir,

Un autre contrebassiste...


  
Je trouve cette image superbe tant par la prise de vue que par le traitement :D:
Henri Texier?
  • Message par poch, mardi 28 juin 2011 à 21h00
    citer

Merci :cool:
Le grandissime Henri Texier :lov:

  
Toujours bon pied bon œil Henri, et je ne parle pas des oreilles !
Il fût une époque où il avait même des cheveux !



Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans 30 ans 40 ans ... ne peuvent pas connaître...
"Quand tu ne ris pas tu ne vis pas"
Suivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron