le Pirate Forum

  
Joli noir et blanc. Je regrette que les trois silhouettes se confondent... deux prises (une avant une après) auraient peut-être suggéré la scène autrement avec en plus le passage en sens inverse de l'ado au fond ?
Je me permets cette réflexion inspiré que je suis actuellement par la lecture des commentaires de W. Ronis dans son livre "Derrière l'objectif" où il explique comment sur trois ou quatre prises une est devenue "la" bonne...
NB. Sur un site ami et voisin certains diraient que c'est un peu grand :wink:
  • Message par HB, mardi 13 avril 2010 à 8h50
    citer

  
Dommage que tu n'ais pas attendu ou déclenché plus tôt, tu n'es pas dans le timing et comme dit si bien notre compagnon de rafiot, essaye, comme en plus tu travailles en numerdique, tu peux peux prendre plusieurs clichés, et à bien lire le livre cité, même les Grands faisaient plusieurs prises :wink: Et en plus, une question que je me pose souvent, pourquoi avoir de tels boîtiers pour faire du NB ?
  • Message par Garp, mardi 13 avril 2010 à 9h17
    citer

D'un point de vue symétrique, le triangle est là. La réussite tient à quelques dixièmes de secondes. La superposition ne me gêne pas à condition qu'elle soit compréhensible, ce qui n'est pas le cas ici. Pour le NB, il y a moyen de donner un peu plus de cachet. On n'en a pas fini avec ce débat. :D
L'idée d'un univers infini me rend fou

Merci pour vos commentaires.

C'est vrai, je n'utilise jamais le mode "rafale" : je devrais ; ça doit être de vieux restes de l'époque argentique ; "faut pas gâcher"

Ce qui me gène : c'est cette remarque : "Et en plus, une question que je me pose souvent, pourquoi avoir de tels boîtiers pour faire du NB ?"

On n'aurait donc pas le droit de faire du N&B à partir de photos issues d'un capteur numérique et encore moins si c'est un M9 ou un D3s?

Là encore, ce doit être de vieux restes ; après environ 30 ans d'argentique et un passage sans regret au numérique (ou numerdique selon certains d'entre vous), on peut continuer à aimer le N&B.

Amitiés et félicitations à tous pour la haute qualité de ce site.

  
J'en étais sûr ! Voilà qu'ils nous l'ont fâché l'hugues33 :cry:
Mais faut pas mal le prendre :-x Ici on a de l'humour et aussi des humeurs :D: et HB il a ses humeurs, souvent :mrgreen: A force de traîner avec des vieux boitiers qui font que du noir et blanc il en devient parfois extremiste dans certains de ses propos. Mais c'est un bon gars au fond (de la cale pendant une semaine :twisted: )
Je pense qu'il doit y avoir un fil à bord pour débattre du cruel dilemme N&B argentique/numérique... vous pourriez vous y retrouver :-)
____________________________________
A la Sainte Ida ton voisin ne froisse pas !
  • Message par HB, mardi 13 avril 2010 à 10h53
    citer

  
Mais c'est un bon gars au fond (de la cale pendant une semaine )
Pas si méchant que ça, pour avoir aussi pratiqué du numérique, qui aime bien châtie bien :wink: Milles excuses et loin de moi l'idée de te fâcher, mais c'est toujours la question que je me pose
:pyrh: :bise:

Suis pas faché du tout :-x

Il m'en faut plus. A bientôt.
  • Message par HB, mardi 13 avril 2010 à 10h59
    citer

  
Tu me rassures :wink:

  
:lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov: :lov:
:diva et :kim vous pouvez rentrer, ça flotte toujours :lol:
___________________________________
A la Sainte Ida, Rha lala ! ! !

  
Comme le chante Louis Armstrong:
What a wonderful world :wink:
:lov: :lov:
  • Message par Garp, mardi 13 avril 2010 à 11h37
    citer

Bon puisque l'on est une bande de vieux...... potes (!) :lov:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Retour au sujet du fil, à savoir, Les ados !



Pas toujours facile de saisir le sens de leur démarche.
Pour la plupart ils ne vont pas si mal que certains veulent le dire.
Mais ils s'accrochent...

Paris XI
Certains reconnaîtront mon vieux complice le banc...
  • Message par Garp, mardi 11 mai 2010 à 13h06
    citer

Faudrait interdire le banc aux incontinents et laisser la place aux amoureux du banc public :-)

Sinon sympa la photo :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Oui, très bien.
Le Tromer s'accroche, et les leçons de couleur qu'il a prises récemment commencent à porter leurs fruits de manière visible !
Heureusement qu'il s'accroche, car si on ne retourne pas la photo de 90° dans le sens trigonométrique, on risque de tomber par la fenêtre avec lui.
  • Message par Garp, mercredi 26 mai 2010 à 17h22
    citer

Y a plus de jeunesse :marteau: :lol:

L'idée d'un univers infini me rend fou

hugues33
L'Avenir est en marche



Super, elle a quatre jambes, deux bras droit et une tête qui pousse en haut de son crane. Si vous avez fais expres, chapeau :mrgreen:

  
Je savais pas qu'en plus ils pouvaient faire des photos avec...



:(

  
Oui, mon filleul (pré-ado) m'a fait le coup dernièrement. La qualité d'image vaut bien celle de l'Iphone :)

Après, lui et le reste de la bande sont allés jouer dans l'estuaire de la Sienne :

Coin.

hugues33
L'Avenir est en marche



Ados en bande...
Leica M3 (emprunté à mon ami..)
3200TMAX



  • Message par HB, vendredi 30 juillet 2010 à 8h38
    citer

  
Cloé, la façon qu'ils ont de se saluer, belle prise avec ce merveilleux M3 :wink:
  • Message par Garp, jeudi 12 août 2010 à 20h45
    citer

Mon modèle préférée :)


L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par Garp, vendredi 13 août 2010 à 18h57
    citer

Salomé joue Cohen :-)

L'idée d'un univers infini me rend fou

Encore un très beau portrait pour un très beau modèle! Félicitations au papa :cool:
  • Message par HB, vendredi 13 août 2010 à 20h11
    citer

  
Bises à Salomé :wink: J'espère que tu pourras nous montrer tes grands tirages :wink:
  • Message par Garp, vendredi 13 août 2010 à 20h12
    citer

Merci Solange :D
L'idée d'un univers infini me rend fou
PrécédentSuivant

Il y a -1937 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron