le Pirate Forum

mon ami steve dans son atelier...
un photographe, un ami, que j'aime beaucoup!!!!



au plaisir!!!

Bon, ça fait un moment que je me suis pas arrêté chez vous (honte sur moi) .
Voici deux amis de rue et un ami qui tient une boutique à Vannes.
Pris avec un Olympus Pen E-p2 et son 17mm pancake





  • Message par HB, lundi 27 décembre 2010 à 21h03
    citer

  
Salut Rainer, content de te voir ici :wink: Le vendeur est aussi de Nantes, me semble-t-il ? Tu t'es mis au numérique Pen ?
Bises et bonne fin d'année
  • Message par Garp, lundi 27 décembre 2010 à 22h27
    citer

C'est vachement bien Rainer :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Je suis toujours stupéfait des résultats obtenus par Rainer quelque soit le matériel utilisé :D:

Hello,
je suis content que ça plait. Patrick, j'ai faillit passer chez toi avec des tirages tout à l'heure. Je passerai dans la semaine. besoin de tes conseils car envie de passer sur imprimante mais, en principe je garde l'Hassel.
Ah oui, Henri l'ami de la boutique est patron d'un magasin d'instruments de musique et est uniquement à Vannes :)

J'aime beaucoup ces trois portraits, "Rainer".
Il y a beaucoup de profondeur à tous points de vue.
:-)

Bon, alors il faut acheter un "Olympus Pen E-p2 et son 17mm pancake" ? :wink:
Ces photos me plaisent vraiment beaucoup!
  • Message par HB, mardi 28 décembre 2010 à 9h33
    citer

  
rainer
Hello,
je suis content que ça plait. Patrick, j'ai faillit passer chez toi avec des tirages tout à l'heure. Je passerai dans la semaine. besoin de tes conseils car envie de passer sur imprimante mais, en principe je garde l'Hassel.
Ah oui, Henri l'ami de la boutique est patron d'un magasin d'instruments de musique et est uniquement à Vannes :)

C'est étonnant, il ressemble au vendeur de Shop Photo Nantes place du Commerce :?
Super tes portraits :wink:
  • Message par Garp, mardi 28 décembre 2010 à 10h07
    citer

Un collectionneur "fou" d'appareils photographiques anciens :D:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par Garp, mardi 28 décembre 2010 à 10h08
    citer

Solange
Bon, alors il faut acheter un "Olympus Pen E-p2 et son 17mm pancake" ? :wink:
Ces photos me plaisent vraiment beaucoup!


Avec Rainer, un jetable ferait l'affaire :gaga2:
L'idée d'un univers infini me rend fou
  • Message par HB, mardi 28 décembre 2010 à 11h14
    citer

  
Un rien l'habille, le talent, c'est tout :wink: J'espère bien que tu gardes l'Hassel :marteau:

  
Oui, je crois que c'est cela le talent :D:

Bon, il y a quand même un peu de photoshop. Je me sépare de mon labo n/b.
Je voudrai une imprimante A3+ . Je connais rien la dedans mais mes moyens sont limitées. Je vu une Epson 1400 à 320 euros chez Darty. ça faut quoi???
En attendant vos réponses et en vous remerciant pour vos remarques, voici une autre d'un ami des rues.

  • Message par HB, mercredi 29 décembre 2010 à 8h30
    citer

  
Beau portrait, comme dab, on se répète :wink:
Pour l'imprimante, la consommation de cartouche est coûteuse. J'ai eu une 2100, le modèle précédent, je l'ai changée pour une 3800, les cartouches durent plus longtemps et elle fait jusqu'au A2+ ainsi qu'une meilleure qualité ( elle est plus chère aussi ... ) Mais comment vas-tu faire pour tes 6x6, tu vas les scanner, ou tu arrêtes le Blad ? Dommage, non ? Tu nous as montré par le passé que tes différents passages entre les formats, n'avaient que l'incidence de parfaire ton talent :wink: Bises

  
Solange
Bon, alors il faut acheter un "Olympus Pen E-p2 et son 17mm pancake" ? :wink:


Je ne crois pas. Notre ami Rainer reste un portraitiste hors pair, mais ces images ont un problème de dynamique. C'est le prix à payer pour un petit capteur à haute résolution.
C'est à mon avis le vrai problème du numérique : il nous oblige à éliminer les fortes différences de luminosité à la prise de vue : en un sens, ça n'est plus de la "photo-graphie).
Quelqu'un qui fait des images ne peut pas être rassurant
Raymond Depardon, Errance

Flickr
  • Message par rainer, mercredi 29 décembre 2010 à 10h06
    citer

Jacques, je vais faire de l'argento-numérique. J'ai un scanner à plat et vais acheter une epson 1400. le prix de l'imprimante plus un paquet de papier est financé par le prix de vente du labo COMPLET.
  • Message par HB, mercredi 29 décembre 2010 à 10h17
    citer

  
Tu fais comme tu le sens, mon ami :wink:

Jacques, pote
...C'est à mon avis le vrai problème du numérique : il nous oblige à éliminer les fortes différences de luminosité à la prise de vue : en un sens, ça n'est plus de la "photo-graphie).
Malgré tous les "raisonnements" employés pour tenter de définir une réalité qui serait conforme à des conclusions satisfaisantes et prédéfinies (recette contemporaine universelle), il faut bien, quand même, reconnaitre cette grosse limitation actuelle du numérique.
En constatant la multiplicité des techniques employées depuis le début de la photo, j'ai bien essayé de me convaincre qu'à chaque changement technologique, les photographes concernés ont peut-être réagi comme beaucoup aujourd'hui en se disant que la "vraie" photo était bien morte. Chaque technologie a donné un résultat spécifique, a réglé des problèmes et a apporté de nouvelles contraintes.
Alors, j'ignore si, aujourd'hui, nous sommes devant un problème analogue qui permet d'avoir un produit, certes différent de ce que nous connaissions, mais qui présente, par ailleurs un potentiel créatif (et productif - oui, le mot est obcène) pouvant, quand même, être qualifié de progrès.
Je me souviens de longs articles très argumentés dans les revues photo du début du numérique où les "experts" de l'époque nous expliquaient que le la photo numérique ne pourrait jamais égaler un tirage argentique (pour des questions de résolution, en particulier) et serait, au mieux, réservée à des pros qui accepteraient de mettre une fortune pour s'équiper avec des appareils très lourds et très encombrants qui seraient réservés à des pratiques très spécifiques (reportages, par ex.).
Ne peut-on pas dire que les capteurs - et l'ensemble du process - vont encore (bien sûr) profondément évoluer, ne serait-ce que pour résoudre ce pb. actuel de pauvre dynamique?
Et, après tout, le charme de tout ça, n'est-il pas de constater qu'aujourd'hui, il existe encore des "poètes" qui font du sténopé, de la photo au collodion ou à la fécule de patates (bio, si possible) ?
  • Message par HB, mercredi 29 décembre 2010 à 11h19
    citer

  
Je compte bien rester dans le " charme des poètes " qui font encore du noir et blanc ou de la couleur, au 6x6 et ce, pour longtemps.
Par-contre, on m'a proposé un petit job de " photographe sportif " dans un grand journal régional, pour le printemps et là, je vais devoir me procurer à nouveau d'un reflex numérique et les objectifs qui vont avec ...
Ce qui ne m'empêchera pas de continuer mes " petites images carrées " :cool:

Je pense aussi qu'il y a le facteur pratique qui l'emporte haut la main:
je ne suis pas assez de cette époque pour en parler mais je prends comme exemple mon père ou mon beau père, tout deux ayant un Nikon FM (c'est beau comme hasard) depuis sa sortie (ou presque), et tout deux très heureux avec le numérique aujourd'hui, ne ressortant plus leur boitier d'antan. Raison: "j'ai trop dépensé dans le temps dans les films, les développements, les tirages, les agrandissements ratés, le cibachrome (tu m'étonnes....) etc "
Le numérique est pour eux une sacrée invention...

la fille d'un ami!!! :-)
:pyrhlov:
  • Message par Garp, dimanche 2 janvier 2011 à 10h27
    citer

Superbe :shock2:
L'idée d'un univers infini me rend fou

  
Encore plus beau qu'une photo !!
:D:

  
Dans un autre style...
Gabriel mon cher ami, compatriote Jongleur, rencontré il y a 8 ans, rue René Boulanger à Paris.

PeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicOPeppinOMeccanicO
PrécédentSuivant

Il y a -1942 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron