le Pirate Forum
    portrait de Noël
  • Message par nel, mardi 25 décembre 2007 à 16h42
    citer

Ma famille est spéciale !

La moitié de mes frères et soeurs vit à Paris, l'autre moitié à Toulouse.
Tout le monde travaille mercredi.
Donc, nous avons fêté Noël dimanche 23 décembre. Bizarre !
Donc après l'apéro (champagne amélioré avec différentes choses alcoolisées)
Après un petit potage (sud ouest oblige) de mise en train accompagné d'un bourgogne grand ordinaire (?) pas bon
Après les huitres traditionnelles et une énorme terrine de foie gras accompagnées d'un vin de savoie, d'un gewurztraminer et d'un sauterne au choix ou en suivant.
Après le civet d'oie et un excellent Bordeaux Corton.
Après le fromage, les fromages pardon et un duel autour de la dernière bouteille de Corton.
Après les desserts et les bouteilles de champagne,
après que (famille de rugbymen oblige) ma soeur nous ait fait chanter quelques chansons paillardes (oui je sais, il y avait de jeunes enfants, mais ils faisaient un poker à l'étage à ce moment précis).
ma mère s'écrie tout à coup il me faut un portrait de mes petites filles immédiatement !
Evidemment cette injonction m'était déstinée.
Inutile de vous dire dans quelle état de motivation je me trouvais après cette ripaille.
Mes nièces qui ne veulent jamais être photographiées, mais qui avaient copieusement fait honneur à l'ensemble de la prestation familiale, se précipitent dehors.
Je m'éxecute mollement et je les retrouve assises sur la rembarde du balcon en plein soleil (un de ces soleils d'hiver durs et pointus).
Pour me tirer de cette affaire, j'envoie tout le monde au garage, "au garage ?" me dit-on, j'espérais casser un peu la lumière, et pouvoir facilement contrôler l'arrière plan.
Evidemment elles étaient totalement incontrolables et me jouaient "drôles de dame".
Quand on est dans l'improvisation, qu'on a les neurones embrumés et qu'on ne maîtrise pas grand chose il faut éliminer le maximum de problèmes.
1 masque de fusion et 1 mise en noir et blanc plus loin voilà le résultat :



Encore un peu dur à mon goût, mais l'honneur de la profession est sauf !
Ouf !

C'est bien. Le studio Harcourt n'est pas loin :wink:

danyves
C'est bien. Le studio Harcourt n'est pas loin :wink:


Je suis d'accord! Le grand portraitiste n'est pas loin!

Belle narration de la fête dans les grandes familles. On visualise très bien!

A propos du Bourgogne Grand Ordinaire: il est toujours ordinaire mais rarement grand...
Alors qu'il y a des Pic-saint-Loup grandioses!

Joyeuses fêtes à tous!
  • Message par JYR, mercredi 26 décembre 2007 à 16h42
    citer

Dis-donc Nel, il ya aussi un bordeaux qui s'appelle Corton ????

Quand on dit "une bouteille de Corton", on pense généralement à un grand bourgogne...
Remarque, ce qui compte c'est qu'il soit bon ! :D:

Bonne relâche à tous les pirates... :bise:
"Trois choses me semblent essentielles : l'art, l'amour, la mort." Charles Morgan, Sparkenbroke.

  
Merci, Nel, pour le menu détaillé des libations familiales.

Vu le contexte, bravo pour cette photo que la grand-mère heureuse aura de ses petites filles !

Bravo à toutes les 4 : d'abord à la grand-mère, pour avoir réussi à obtenir sa photo malgré le repas, puis aux deux jeunes filles, visiblement heureuses d'être ensemble, et heureuses de la soirée passée, l'air coquin à souhait, et bien sûr, bravo à toi qui, malgré le repas et les jeux de lumière et des drôles de dames t'en es magnifiquement sortie !
  • Message par nel, jeudi 27 décembre 2007 à 8h59
    citer

oui JYR à ma grande surprise cette bouteille de Bordeaux portait le nom de Corton, mais mon état d'ivresse bien avancé m'a totalement empéchée de mener une plus longue enquête, en particulier en lisant l'étiquette jusque dans ses petits caractères ...

moi j'aime beaucoup le portrait de Noël

Peut-on trouver cette année une Madame Noël ???
Qui la trouvera ??
Défi lancé

Il y a -1936 jours payés jusqu'au 31/12/2018
Le Pirate derniers flux RSS des sujets
forum phpBB - adaptation P I R A T E
nous contacter :
courriel
cron